Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dendy1608

aux secour vite vite

Messages recommandés

bonjour , aidez moi je viens de prendre les petits deux sont bien nourri le dernier un peu moins . Un des deux qui est bien nourri a de l'aire dans le jabot qu'es qu'il faut faire j'aire peur qu'il ne meurt c'est une énorme boule et je ne parvient a prendre des photos toute celle que j'ai fais étais toute floue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dendy,

Les petits sont nourris par les parents ?
Ils ont quel âge ?
Le jabot est-il rempli d'air seulement ou y a-t-il aussi de la pâtée ?
Le jabot lorsqu'il est bien rempli augmente très considérablement de volume ! C'est assez impressionnant, on a parfois l'impression qu'il va éclater...
Dis nous en un peu plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien il sont nourri par les parents et il sont né un dimanche 22 un le lundi et le plus petit mardi . leur jabot enfait un a plein de paté le petit un peu moin et l'autre il y a de comme de l'eau et de la pâté en dessous je suis désolé si je m'exprime mal mais c'est difficile a expliqué je vien de refaire des photos je vais les mettres j'espère que tu pouras voir



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
- :bonj:

je ne pense pas à mon idée qu'il y ai de l'air dans le jabot

je peux me tromper donc attendons l'avis de Françoise ou

de Piafs j'ai bien regardé les photos je ne vois que de la

nourriture !

Dl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cocotte
moi aussi je vois rien de grave, que de bonnes graines, ils sont bien nourri en tout cas ;)
Mais attendons les experts :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Ce que je vois sur la photo est un bb bien nourri avec un gonflement vers le haut.

Tu pourrais masser son jabot. Il a peut-être une digestion un peu lente ou un blockage.

L'important est de le surveiller et de voir s'il digère bien . Il se peut que les parents l'aient nourri un peu plus que les autres.

Si durant la journée son jabot ne se dégonfle pas, il risque d'y avoir de la fermentation.

A partir de là, je laisse Françoise et Piafs te conseiller.
Bonne chance

mpa205

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !
Tu veux parler du petit sur la photo 1 ?
Je trouve en effet qu'il y a un petit peu d'air, mais pour moi rien de grave.
ca devrait rentrer dans l'ordre au prochain nourrissage, le petit va relever la tête et tendre le cou, ça chassera l'air...
Piafs et Françoise ne vont pas tarder à arriver, elles t'en diront plus mais ne t'affole pas, pour moi tout va bien !

Jolis bébés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie tous merci
mais le liquide dans le jabot avec les graines es normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon il est 17h00 celui qui avait de l'air dans le jabot tous est partis par contre le dernier n'est toujours pas nourri sont jabot est aux même niveau que tous a l'heur quesque je dois faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne fait que 3 heures ?
Rien d'alarmant...
Les parents vont nourrir... heu... sauf s'ils sont trop dérangés !
:lol:
Tu as raison de surveiller mais... point trop n'en faut !
lol!

Cool Dendy ! on dirait moi !
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais les deux autre vienne de nouveau d'être nourri et pas lui c'est pour ça que je suis inquiète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

- :bonj:

apparemment, comme j'ai pu voir sur les photos les parents

s'en occupent bien ne te fais pas trop de mauvais sang

ils sont trés bien nourris

soit ça va aller

Dl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souffle un bon cou Dendy !

Le petit sera mieux nourri au prochain nourrissage ;)

ça va aller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous mais je me tracasse quand même j'irais revoir dans trois heure et je vous donne des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dendy

Je vois de beaux bébés bien nourris.

Il est important de vérifier si les parents nourrissent bien mais il est aussi important de ne pas trop les déranger....

Il ne faut pas sortir de si petits bébés à moins que cela ne s'avère nécessaire.
Quand tu vérifies le jabot, tu peux le faire avec le doigt quand le bébé est au nid....mais pas trop souvent hein....et surtout quand les deux parents sont sortis.

"Cool"....comme t'ont dit les amis(es)....sinon ils vont ressentir ton stress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:bonj:

comment ça va ce matin ??

Dl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou voici des nouvelles le petit qui je trouvais pas bien nourri n'a toujours pas le jabot bien remplis et je dois dire que ça m'inquiète les deux autres eu le jabot est plein alors que puije faire ? Demain matin je vérifierais et si il n'a pas été nourri correctement il faudras trouvé je pense une solution car je n'est pas envie qu'il parte aux paradis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dendy

Essaie de voir si à un autre moment, il n'est pas mieux nourri.

Quand les deux plus vieux sont bien nourris et que tu vois les parents ralentir le nourrissage attend 30 à 40 minutes et vérifie à nouveau.

Il se peut que les parents ne le nourrissent pas toujours au même moment que les autres qui sont plus voraces.
Il se peut aussi que ses besoins soient différents des autres et que les parents le sentent.

L'important c'est qu'il ait de la nourriture dans le jabot et qu'il ne reste pas vide.
Par contre il est important que cette nourriture soit digérée et remplacée par de la nouvelle par les parents.

Prrépare-toi...au cas-où...et demain noue en reparlerons à moins qu'avant tu observes des différences.

À bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Françoise , les trois fois ou j'ai regardé c'était toujours la même chose c'est ça qui me tracasse , il a l'air si faible. demain je me lèverais tôt pour regardé et je te dirais ou ça en ai .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux-tu me rappeler son âge?

Est-ce qu'il bouge?

Ce que j'aimerais c'est que tu me dises que tu vois les parents le nourrir ou que tu constates une différence dans la grosseur du jabot à différentes périodes.
Je sais....ce n'est pas facile.

Je dois quitter bientôt mais en début de soirée (heure d'ici) Piafs sera de retour ou moi-même.

Nous ferons le point avec toi si tu es en ligne et pourrons t'aider le cas échéant.
Tu te préocupes de ce petit c'est que tu l'aimes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est née le 24 avril , il bouge très peus comparé aux deux autres , a chaque fois que j'ai regardé ce n'étais pas lui qui étais nourri et pour moi le jabot n'a pas changer mais c'est vraie que je n'étais pas là l'après midi donc je n'est pas pu vérifié .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour , pour l' EAM j'ai de la pâté exact de kaytee , un aquarium en verre une lampe, mais je n'est pas encore trouvé de coussin chauffant j'ai les copeaux le domex ,la seringue je n'est pas de compote de pomme mai je peus allez en chercher .Pour ce matin quand j'ai été vérifier les deux autre avait un beau jabot rempli et le petit était comme hier soir je me demande si il digère bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà je viens de les pesé celui qui est née le 22 avril pèse 16 gramme le suivant le 23 avril 14 gramme et le petit dernier 24 avril pèse 8 gramme je trouve qu'il y a une grande différence entre le petit et les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

non Dendy c'est bon pour les 3, c'est normal que le dernier

né soit moins gros, il y a une différence de 3 à 4 jours entre

le plus vieux et le plus petit, d'où la différence de poids

voila Dl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais il n'y a que trois jour entre le premier et le dernier et il est si petit .Il ne gesticule pas comme les deux autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dendy

Il arrive que le petit dernier soit plus petit et se développe plus lentement. Les plus grands prennent plus mais souvent cela se rétablit dès que le petit vieillit un peu.

Il est difficile de te dire quoi faire en ne voyant pas nous mêmes.

Laisser le bébé au nid à cet âge est quand même l'idéal.Par contre si tu juges qu'il n'est pas nourri assez il faut l'EAM.

Mais....

L'EAM comporte aussi des risques à cet âge et ce n'est pas gagné car il est petit.

La décision te revient....vas-y par ce que tu ressens en pesant les risques des deux façons.

Je sais ce n'est pas facile.....

Qu'importe ta décision, nous allons t'assister avec plaisir.

À bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Françoise oulala c'est une décision très difficile a prendre alors je te fais confiance je vais le laissé avec les parents car c'est vraie que j'ai peur pour le nourrire moi même il est si petit et pour l'instant je n'est pas l'expérience banbi que je nourri encore est plus gros donc plus facile mais je pense que si demain ou après quand je le pèserais il n'a pas grossi alors il faudras que je prenne mon courage a deux main car je ne peus pas le laissé comme ça surtout que chez nous en belgique il commence a faire très chaud et je ne veux pas qu'il se déshydrate , bien sure j'attendrais votre avis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Je sais que c'est une décision difficile à prendre.....

Mais je ne te conseille ni une nu l'autre, j'ai juste essayer te t'éclairer afin que tu puisses prendre ta décision...car c'est toi qui les voit.....

Tu peux compter sur nous....nous savons que ta décision sera prise en fonction du bébé. Tu sais l'EAM n'est pas impossible du tout....tu pourrais aussi tenter le nourrissage mixte....mais pour cela c'est Piafs qui te guidera. Je pourrais demander aussi l'assistance d'une amie à nous deux qui l'a déjà pratiqué.

Peux-tu reprendre une photo du plus petit à côté de celui qui le précède?

Ta décision sera la nôtre....je t'embrasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok dès que les parents seront sorti du nid . Oui je sais que tu essaye de m'aider mais c'est moi qui ai peur de lui faire mal de toute façon je sais que vous serré là toute les deux et que je peus conté sur vous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: les parents vienne de sortir du nid et le petit a été nourri , je croie que je me suis tracassé un peu trop vite mais je garde un oeil quant même et je le repèse demain .Encore merci pour votre soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une question es-que 8gr pour un petit de 5 jours c'est bien sachant que le premier est née il y a 7 jours pour 16gr et que le deuxième est née il y a six jours et pèse 14gr .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui dès que la maman sera sortie je prendrais une photo et je la placerais toute suite tu reste en ligne hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allô ici il est 21H31 et je croie que les photos des bébé seront pour demain car erika est toujours dans le nid je te les mes demain matin ok . ah oui encore une question demain je vais rechercher de la pâté chez un éleveur je vais lui demander pour avoir de A21 mais si il n'en a pas es que exacte de kaytée c'est bon pour le petit si il faut que je le nourrisse .Banbi lui mange encore cella .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Oui c'est excellent....mais n'oublie pas la compote de pommes pour bébé, cela facilite la digestion.

Pour les photos tu fais bien de ne pas les déranger....on verra demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: voici les photos tous d'abord leur poids de vce matin:
le 29 avril 2007:
Dimanche 22avril 2007 =le premier est née hier il fesais 16grm et aujourd'hui 20grm
lundi 23 avril 2007=le deuxième est née hier il faisait 14grm et
aujourd'hui 18grm
mardi 24 avril 2007= le troisième est née hier il faisait 8grm et
aujourd'hui 9grm




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir tes petits, ils sont magnifiques, joli duvet, signe qu'ils vont bien. La différence de taille me parait très normale.
A mon avis il faudrait moins les déranger, un coup d'oeil sans les toucher et les sortir du nid, suffirait pour vérification.
Des fois les parents aiment pas ça du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

Même avis que Charlotte...
Ils sont superbes
:suce: :suce: :suce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dendy

Ils sont très beaux!!!!

Le dernier devrait en principe être un peu plus gros mais l'important je pense c'est qu'il est nourri et il progresse.

Personnellement je les vérifierais au nid et s'il a de la nourriture dans le jabot je laisserais les parents le nourrir, c'est plus sûr.

Il arrive qu'un petit soit plus petit et progresse moins vite.

C'est ta décision car il y a un risque des deux côtés et présentement les parents le nourrissent, ce qui est idéal pour lui.

Comme les amies te le disent je le laisserais en dérangeant le moins possible à partir de maintenant pour permettre aux parents de moins stresser.

Bonne décision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais les laissé tranquille je ne les pèserais plus mais je continue a les surveillé du haut de leur maison sans les touché merci a tous pour vos conseille mais ne partez pas trop loin au ka ou j'aurais un problème ou une question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...