Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
teatime1

Paradisio, en Belgique

Messages recommandés

:bonj: :bonj: :bonj:

Quelques photos d'une autre petite visite qui m'a beaucoup plue ! Peut-être que quelques un parmi vous connaissent ?

C'est le parc Paradisio en Belgique, un endroit magnifique !

D'abord mon "chouchou" le bec de sabot du Nil



Je le trouve vraiment mignon ! Cela semble être un oiseau très calme. Je connais bien le Nil, et sur une bonne longueur, mais je n'en ai jamais vu sur place, les 3 fois que j'y suis allée ( la dernière fois c'était en février, sur le lac Nasser, j'en ai encore plein les yeux, j'adore ce pays, et ce fleuve !!!!:farao: :farao: :farao: :farao: :farao: )

Ensuite, je continue avec un oiseau amusant dont je n'ai hélas pas noté le nom. Son bec est très impressionnant je trouve !


Un autre, qui adopte une posture incroyable, voyez comme il met ses ailes !


Une petite demoiselle colibri qui couve, je n'aurais jamais cru voir cela de mes propres yeux ! C'est vraiment minuscule, je n'ai pas pu mettre d'objet à côté pour avoir une échelle, je ne voulais surtout pas la stresser, mais je peux vous dire que le nid est gros comme environ 2 dés à coudre, très impressionnant ! Elle se trouve dans une serre exotique magnifique. Je crois bien que je suis la seule à l'avoir vue ! Tant mieux pour elle, mais c'est parce que j'adore également les plantes et que je les regarde de près ! Si vous y allez, je ne peux que vous conseiller d'ouvrir très grand vos yeux !


Un rapace, ils font une démonstration de vol.


Enfin deux images d'une autre serre, c'est vraiment un endroit magnifique !




Voilou ! J'espère que la promenade vous a plu !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces très belles photos!

Toutes les photos de ce parc que j'ai vu me donnent vraiment envie d'y aller!:D

Une petite question! Les oiseaux sont en liberté dans les serres et tu te balades à travers la serre pour les observer ou ils sont derrière des vitres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu parles de Mme colibri, et bien des oiseaux sont en liberté dans cette serre. Dans d'autres endroits tu peux les voir dans des parcs clos. Il y a plusieurs serres où l'on voit des oiseaux en liberté, dont une d'où démarre un pont de singe, très long et haut..... Il ne faut pas avoir le vertige.... J'avais vraiment hâte d'arriver au bout.... Donc possibilité de faire la même chose sans emprunter cette horreur, pour moi en tout cas, très long, étroit et qui bouge?????? ..... Avis aux courageux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je parlais de mme colibri!lol!

On dirait que tu peux la caresser tellement elle a l'air proche!

C'est marrant les ponts de singe! J'aime bien quand ça bouge moi!:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super reportage, merci beaucoup car pour nous c'est un peu loin !!

Vraiment splendide.

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, mais tu as raison, j'aurais pu la toucher, c'était vraiment attendrissant, ce tout petit oiseau protégeant son nid avec tant de dévouement.... Là où elle était je ne pouvais la photographier qu'en étant très prés d'elle, je ne sais pas qui était la plus impressionnée de nous deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Teatime !

Je n'aime pas trop ton "chouchou"... :silent:
Par contre Mme colibri
et le hibou
J'aime les rapaces... j'ai dû être rapace dans une autre vie... aigle royal sûrement...
:lol: :lol:

ça me donne aussi envie d'y aller !

Y a-t-il d'autres animaux ou juste des oiseaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux, mon chouchou je le garde pour moi comme ça !!!


Il y a d'autres animaux, je me souviens d'adorables manchots, entre autres ( tiens, ils ne font pas partie des oiseaux eux ? ) En tout cas encore plein de calopsittes, des aras, et des gris en quantité. En ce qui concerne les autres animaux, honte à moi, je ne me rappelle plus ! ah, vieillir......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un dépaysement total que tu nous a fait partager là ! Merci !!!

Sans parler des habitants de ce parc ... car je les trouve magnifiques, ils ont des serres d'une beauté incroyable.

Tu as du passé un bon moment là bas ! concernant la passerelle ... heu je te trouve bien courageuse hein ! perso ... demi tour droite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est magnifique ça donne vraiment envie d'y aller meme si pour moi aussi c'est un peu loin:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos elle sont très belles.

Dans le parc a coté de chez moi il y a aussi une serre comme ça il y a plein d'oiseaux en liberté à l'interieur.

il est trop mignon ton "chouchou" moi aussi j'adore l'égypte mais je n'y suis pas encore allé.

en tout cas ce parc a l'aire très beaux.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup de nous faire partager ce moment si délicieux pour les yeux. J'aimerai bien visiter des trucs comme ça moi aussi, pfff, ya rien ici !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paradisio est un parc magnifique. J'ai déjà été plusieurs fois.

Il y a beaucoup d'oiseaux, des girafes, des bisons, des petits singes sur une île qui peuvent même venir sur toi, des lémuriens, des otaries, des manchots, un bâteau à visiter où ce n'est que des reptiles, des aquariums, des chauves-souris, des chiens de prairie très comique, etc...

Pour ceux qui aiment çà, c'est un parc que je conseille vivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
balan a écrit:
Merci beaucoup de nous faire partager ce moment si délicieux pour les yeux. J'aimerai bien visiter des trucs comme ça moi aussi, pfff, ya rien ici !!!



Tu as bien raison Balan ici on a rien de rien lol! !! D'ailleurs vais m'en aller habiter par chez eux ... heu non non je reste ici et tant pis pour mes yeux, je continuerais a regarder sur internet !!

Ici la seule chose qu'on a c'est la reserve de Sigean mais c'est une reserve africaine lol! !!!

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un tres beau parc, si nos amies françaises ou quebecoises(les amis aussi hein!!) au monde sauvage d'awaylle il y a un superbe spectacle de rapaces(mon pêche mignon:geek: )
christelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fredo_christelle a écrit:
c'est un tres beau parc, si nos amies françaises ou quebecoises(les amis aussi hein!!) au monde sauvage d'awaylle il y a un superbe spectacle de rapaces(mon pêche mignon:geek: )
christelle


ouais F.C. moi aussi j'adore les rapaces

te dire pourquoi ?? j'ai eu la chance l'année

passée d'en toucher un jeune envolé prématurément

et tombée dans mon jardin, les photos au matin

à midi elle avait disparue !!

certainement attirée par ses parents






Dl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj:

Oh là là, quel bel oiseau !!!
Il a eu une sacrée veine de tomber chez toi celui-là !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...