Bibi12 0 Posté(e) le 29 avril 2007 Bonjour,J'ai mis le nid à mes callos, et ça c'est mal passé comme je l'avais prévu...En fait le mâle n'arrête pas d'attaquer la femelle, et aujourd'hui j'ai vu un oeuf cassé par terre et ma femelle blessée au dessus de la narine... Ca a saigné... Donc j'ai tout enlevé.Mais ce qui m'inquiète surtout, c'est qu'elle fait une espèce de balancier avec sa queue tout le temps, de haut en bas...Je voulais savoir ce que cela signifiait et qu'est-ce qu'il fallait faire. (je crois qu'elle mange et boit normalement)J'ai peur qu'il y'est un mal de ponte, ou autre chose. Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 29 avril 2007 Allô Johanna ! Tu veux dire que la petite cherche son équilibre en balançant sa queue ? Quand a été pondu le premier oeuf ? Combien en a-t-elle déjà pondu ? Rappele-nous son âge .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi12 0 Posté(e) le 29 avril 2007 Non elle ne cherche pas son équilibre, elle tient sur le perchoir, son premier oeuf a été pondu hier soir je pense, il y'en a qu'un. Elle a deux ans maintenant.Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 29 avril 2007 Allô Johanna ! Bon, d'après ce que tu dis, il n'y a pas d'oeuf retenu. De ce côté-là, c'est bien. Pour la queue dont elle se sert comme balancier, oui, c'est pour trouver un équilibre que les oiseaux font ça .... Il faut bien surveiller pendant 48 heures, jusqu'à la ponte du second oeuf. Au moindre signe alertant (plumes gonflées, sommeil prolongé, etc ...) il faut appeler un vétérinaire. C'est juste "au cas où", cr il se peut que tout revienne à la normale dans quelques heures ou dans 48 heures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi12 0 Posté(e) le 29 avril 2007 J'ai enlevé le nid, je devrais peut êtrele remettre pour le second oeuf ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 29 avril 2007 Je te dirais bien de le remettre, car les oiseaux, en principe, se querellent au début pour le nid mais se calment au 2e ou au 3e oeuf ... Mais il faudrait peut-être que tu retires le mâle la nuit ou lorsque tu n'es pas à la maison, jusqu'à ce que tout rentre dans l'ordre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi12 0 Posté(e) le 29 avril 2007 Merci beaucoup ! Alors je vais le remettre, le mâle me fait peur parce qu'il a un bec très "dur" et il blesse facilement la femelle. :| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 29 avril 2007 Oui, mais tu le retires pour la nuit, ou si tu t'absentes, hein ? Tout au moins pour les prochains jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 29 avril 2007 Bonjour Quand la femelle fait le "balancier" avec sa queue...est-ce que c'est de haut en bas? Est-ce qu'elle fait des petits cris en même temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi12 0 Posté(e) le 29 avril 2007 Piafs a écrit:Oui, mais tu le retires pour la nuit, ou si tu t'absentes, hein ?Tout au moins pour les prochains jours. Oui, bien sûr, j'ai préparé l'autre cage, je vais les mettre à côté parce que sinon ils vont crier ! Bonjour Françoise, oui c'est de haut en bas, mais elle ne fait pas de cris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 30 avril 2007 Allô ! Oui, Françoise s'inquiète car le fait de faire le balancier de haut en bas prouve que l'oiseau a de la misère à tenir son équilibre et qu'il doit compenser .... As-tu d'autres nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2007 - :bonj: Bibi le mâle n'aurait il pas pincé un doigt de la petite vu qu'elle a du mal à tenir sur les barreaux ? Dl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites