Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jessica17

Lachine, près de Montréal - Adoption!!Revoltant!!

Messages recommandés

Bonjour a tous!!
aujourd'hui je vais sur kijiji..qu'est-ce que je voie??
l'horreur.. un homme ne pouvais plus s'occuper de son gris d'afrique et le donnais..un jeune homme de montreal-ouest la adopter..(gratuitement)
la cage inclus et tout...1 jour plus tards ce meme jeune homme qui avoue
ne pas savoir dutout comment s'occuper de ses betes et que l'oiseau crie trop(l'homme disait que l'oiseau criait bcp dans son annonces) remets une annonces il vends le peroquet 1200$ (lorsqu'il la eu gratuitement la veille)

faites vraiment attention losqu'il viens de donner votre plumeau..
les gens peuvent faire croire bien des choses et c vraiment malheureux!!!

Et pour tout ceux qui habitent a montreal et environs et qui pour quelques raison que ce soit ne peuvent plus s'occuper de leur oiseau(quelques qu'il sois) je l'ai recueillerai chez moi!!


Jessica :O)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je trouve ca révoltant. J'espère que le proprio va voir l'annonce et ira rechercher son oiseau. De la rapace il y en a partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jessica !

Justement, notre forum a été fait avec l'accord de l'AQAP et d'autres associations, pour éviter ce genre de chose.

Les oiseaux qui nous sont confiés ne sont remis qu'à des membres de ce forum et sous suivi !!!

C'est pourquoi, tout comme Nanou en France, nous faisons en ce moment les démarches officielles pour créer une association enregistrée qui nous permettra d'étendre et de sécuriser notre aide.

Françoise et moi avons déjà été confrontées à ce genre de chose alors qu'une de nos "amies" (je crois bien que tu as entendu parler d'elle) s'était vue confier un perroquet par l'AQAP et l'a revendu sans scrupules ! Notre colère et notre mépris pour ce genre de chose restent entiers plusieurs mois après...

Bisous et merci pour ton implication !!

:coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Piafs!!

Je ne m'inquietais pas avec vous, vous et Francoise etes merveilleuse envers les calos et je suis contente de savoir que vous allez metes sur pieds une association!! Si je peux aider de n'importe quelle facon pour eviter ce genre de situation a se reproduire faites moi signe!!

Et moi aussi j'espere que l'ancien maitre verra l'annonce et ira rechercher son oiseau!!Voyons donc essayer de faire de l'argent vite fais avec des etres vivants!!!Ca ne se fait pas!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Révoltant !

Après on se demande pourquoi les Associations font signer des contrats d'adoption ? Pourquoi nous refusons la reproduction ? ... Bref, je suis écoeurée par de telles agissements !

Vous faites bien de monter une association, elle protégera tous vos sauvetages juridiquement au moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nanou a écrit:
Révoltant !

Après on se demande pourquoi les Associations font signer des contrats d'adoption ? Pourquoi nous refusons la reproduction ? ... Bref, je suis écoeurée par de telles agissements !

Vous faites bien de monter une association, elle protégera tous vos sauvetages juridiquement au moins.



je suis pareil que toi écoeuré, révolté
pourquoi on a donné un oiseau à une pesonne qui ni connait rien .

et en plus qui le revend pour se faire du fric c'est à vomir

Dl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Voilà la réalité de la vie, plein de personne se servent des animaux, quel qu'ils soient pour gagner de l'argent, c'est sur, c'est révoltant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Vous avez raison....c'est révoltant.....

Nous faisons présentement les démarches pour protéger le plus possibls les oiseaux contre ce genre d'abus ou autre.

Merci de votre soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un l'a fait, mais j'ai envoyé un courriel au premier propriétaire pour l'aviser de ce qui arrivait à son Gris d'Afrique Je lui ai aussi donné l'adresse internet de Calomania.

Espérons que tout se passe bien pour le Gris.

Mpa205

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et après ça on essaiera encore de me faire croire que l'être humain est bon de fond!!!

c'est crapuleux! pauvre bête!
si il est si vénal j'espère qu'il quittera vite son domicile pour trouver 1 famille aimante!

c'est ce qui me fait toujours peur quand on donne 1 animal gratuitement, les gens ont tendance à agir à la légère... qq euros symboliques font souvent fuir les indésirables escrocs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous comprends tellement !!

Françoise, d'autres personnes et moi avons eu la grosse peine de subir ça de la part de quelqu'un qui nous était proche !!!!! Il y a plusieurs mois, bien avant ce forum ... C'est pourquoi nous avons mis en place cette aide.

Comme je vous le disais plus haut, une amazone lui avait été confiée. La personne, sous prétexte que cet oiseau lui avait été "donné" (question d'interprétation, n'est-ce pas ?) l'a revendu .... bien sûr sans nous le dire ...

Qu'on les connaisse ou pas, ces personnes ont mérité de provoquer l'écoeurement... tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Pour ce qui est de ce gris d'afrique qui en passant est suavage et peut très facilement blesser quelqu'un, sachez que j'ai tenté d'intervenir avec une personne qui oeuvre pour le bienfait des animaux. Le premier propriétaire savait qu'il pouvait nous confier ce perroquet en sachant et en ayant par écrit un document qui assure que ledit perroquet demeurera avec nous pour le reste de ses jours, eh, bien ce personnage a préféré donner ce gris à n'importe qui car ses cris étaient visiblement très difficile pour lui d'accepter ( belle raison).

Le perroquet a été donné à cet individu avec un perchoir seulement et sans cage ni condo hein de conveance pour ce grand perroquet...C,est évident que 2 jours plus tard, il réalisa qu'il n'avait pas fait une bonne affaire.

L'histoire ne s'arrête pas là maheureusement ! Figurez-vous qu'il y a un acheteur potentiel pour ledit perroquet pour la jolie somme de $1,200,00 MAIS cet acheteur "va" l'acheteur pour son neveu qui a 10 ans.....

je suis en démarche présentement avec certaines autorités compétentes pour tenter de prévenir un tel transfert car ce perroquet représente un réal danger de blessures sérieuses pour cet enfant et pour tou adulte sans formation en correction de comportement ou en dressage. je vous tiens au courant si nous réussissons à accomplir quelque chose. le premier proprio s'en lave les mains et il est débarrassé de son problème Horrible !!!!
Joce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Beaucoup Joce de nous tenir au courrant!! J'espere que tes demarches auront du succes , que personne ne sera blesse par ce peroquet et qu'il trouvera un endroit ou il sera bien traiter et recevra le dressage dont il a besoin.

Merci
Jessica

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allo,


Je viens de lire se poste et l'effet à été comme vous de la colère.

et je suis tout effet d'accord avec Joce.Cet oiseaux est un danger pour le garçon et pour toutes personnes qui n'a pas d'expérience avec un perroquet.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...