Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ccil

Grégory... 23 ans

Messages recommandés

Grégory Lemarchal, gagnant de Star Academy 4, est décédé ce lundi 30 avril des suites de la mucoviscidose. Le jeune homme, âgé de 23 ans, avait remporté l’émission de télé réalité face à Lucie Bernardoni avec 80% des suffrages. Son plus gros succès demeure Ecris l’histoire. Grégory Lemarchal avait obtenu la "Révélation francophone de l’année" aux NRJ Music Awards 2006. "Grégory restera pour nous tous un artiste au talent unique, un artiste populaire à la voix inoubliable, un garçon simple et généreux", a indiqué Pascal Nègre (Président d’Universal Music France) dans un communiqué.








Grégory Lemarchal

À corps perdu

2005 "Je deviens moi"

Puisque des filets nous retiennent
Puisque nos raisons nous enchaînent
Que rien ne brille sous nos remparts
Et puisqu'on n'atteint pas le ciel
A moins de s'y brûler les ailes
Et suivre les routes où l'on s'égare
Comme on dresse un étendard

A corps perdu, ivre et sans fard
Pour n'être plus le pantin d'un espoir
Et si la vie n'est qu'une cause perdue
Mon âme est libre d'y avoir enfin cru
A corps perdu

Puisque les destins sont les mêmes
Que tous les chemins nous ramènent
A l'aube d'un nouveau départ
On n'apprend rien de nos erreurs
A moins de s'y brûler le coeur
Je suivrai les routes où l'on s'égare
Comme on dresse un étendard

A corps perdu, ivre et sans fard
Pour n'être plus le pantin d'un espoir
Et si la vie n'est qu'une cause perdue
Mon âme est libre d'y avoir enfin cru
A corps perdu
A corps perdu

A corps perdu j'écrirai mon histoire
Je ne serai plus le pantin du hasard
Si toutes les vies sont des causes perdues
Les hommes meurent de n'avoir jamais cru
De n'avoir pas vécu ivres et sans fard
Soldats vaincus pour une guerre sans victoire

Et si ma vie n'est qu'une cause perdue
Je partirai libre d'y avoir au moins cru
A corps perdu
A corps perdu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle surprise ! J'ai vu qu'on parlait de lui au info mais le son
était éteint alors jene savais pas.... Je n'étais pas fan au niveau
musical mais perdre la vie à 23 ans c'est horrible... que dire de
plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas spécialement fan non plus !
Ma petite fille de 6 ans l'aimait beaucoup (sensible à sa "gueule" d'ange sûrement !).
C'est bizarre, j'ai écoutait cet a-midi plusieurs anciennes musiques et la sienne était dedans.
Ma fille s'est approché des enceintes pour mieux l'entendre.

J'ai appris ça tout à l'heure à ma répétition de musique, j'y pense beaucoup depuis... Je n'ai rien dit à ma fille en rentrant...
On va laisser venir...
P*** de maladie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle tristesse !

Je pense beaucoup à sa famille.....



C'est insupportable de penser qu'on gaspille des millions d'euros pour des c....es, et qu'il y a des maladies qu'on n'est toujours pas capables de soigner..... on a parfois l'impression que le monde marche sur la tête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas Grégory mais, effectivement, une vie de 23 ans qui s'éteint me remplit de tristesse.

J'ai la même révolte que vous face à l'argent dépensé en conneries pour aller sur la lune alors qu'avec la recherche beaucoup de maladies pourraient être guéries.

:coeur2: :coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme c'est triste.....

C'est toujours tragique d'entendre dire que quelqu'un n'est plus, mais à cet âge....c'est encore pire.

La science progresserait tellement plus vite si les priorités étaient au bon endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est triste , je me souvient qua cette epoque (l'année ou il a participer a l'emision stra ac) il avait deja eu des ennuis de soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment triste, je pense vraiment à sa famille!!!!

Saletée de maladie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il avait dit qu'il était malade mais je pensai qu'il avait encore le temps, lui et moi avons à 1 an près le même âge...

Je trouve que c'est bien trop jeune pour partir de plus, lorsque j'ai appris dans le 6 minutes qu'il était décédé, j'ai eu l'impression de l'avoir toujours connu.

Je n'étais pas fan non plus mais juste, comme beaucoup, à le regarder à la télé.

C'est très triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi j'ai etait choquée, mais combien de personne meurent de cette maladie et on ne le sais pas ??

Personnellement, je connais une maman qui a perdu ses 2 enfants de cette maladie a 8 mois d'intervalles et ils etaient agés de 12 et 9 ans, et malheureusement personne n'en parle ....et elle se retrouve seule enfin bon ..... on n'y peu rien c'est cela d'etre star !!!!

Une pensée pour ces parents .....

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi....

Mais quand cela arrive à quelqu'un de médiatisé et que la presse en parle, ça permet de faire un peu avancer les choses, car les gens s'en émeuvent, ils ont la sensation d'avoir connu la maladie "de près".
Ca permet aussi sans doute aux personnes en bonne santé d'avoir un regard différent sur la maladie ou le handicap.

Pourtant je t'assure que je ne suis pas du tout "people", mais tant mieux si les médias peuvent faire avancer les choses....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...