missfifi 0 Posté(e) le 1 mai 2007 :bonj: j'ai un souci :| je n'arrive pas à baguer mes bébés calos ils ont 11 jours aujourd'hui, je n'ai pas su les baguer hier j'ai du m'absenté vous croyé qu'il est trop tard ? j'ai essayé avec les 3 , il y en a un plus petit, mais ca ne va pas , une fois près du coude ca ne glisse plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2007 :bonj: non je ne pense pas q'il soit trop tard mes bébés ont, pour le plus vieux, 17 jours et il perd encore sa bague Dl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 1 mai 2007 hey :bonj: je n'ai même pas de vaseline pour facilité je n'ai que de l'huile végétal pour friture HUM !!les magasin sont fermé on est le 1er mai :( tu crois que ca pourrais faire l'affaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2007 :bonj: la bague ne passe plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 1 mai 2007 les 2 derniers doigts passe mais une fois près du coude , c'est plus dure , alors je ne force pas mais les doigts sont encore bien souple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2007 il ne faut pas passer le coude il mettre la bague entre les doigts et le coude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2007 on voit bien la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 1 mai 2007 ok oui c'est un peu gros :lol: mais comment je fais passer les 2 derniers doigts? j'ai essayé d'aller le plus loin possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 1 mai 2007 en même temp mes oisillons sont vachement plus gros que ceux que tu viens de me montrer :shock: ils ont les yeux ouvert , sauf le plus petit je vais prendre une photo ce soir , ils ont déja quelques tuyauts de plumes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2007 comme Piafs et Françoise m'ont expliquées (car je n'avais jamais bagué avant)tu mets l'oiseau sur le dos, tu maintiens la patte les doigts sérrés sans lui faire mal et tu glisses la bague pour les miens ils ferment le "poingt" presque automatiquement ***si l'ergot ne passe pas tu pousse délicatement avec une allumettemais attention à ne pas retourné l'ergot (l'ergot c'est le doigt de derrière)*** (certaines diront qu'ils commencent à en avoir marre je lestriture dans tous les sens pour leur coller la bague au doigt ou un bijou ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 1 mai 2007 avec un bois d'allumette on sait reprendre les 2 derniers doigts , non ? ca parait compliqué comme ca :lol: c'est la premierevfois que je bagues des crochus les doigts sont très longs :shock: :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 1 mai 2007 merci :D et pour l'huile ca va pas ? si ca ne glisse pas bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2007 le diamètre des bagues pour calopsittes est de 5.5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 1 mai 2007 oui c'est bien ca que j'ai 5.5 (N) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2007 comme je te l'ai dit ce n'est aps évident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 1 mai 2007 coka a écrit:comme je te l'ai dit ce n'est aps évident :P j'ai voulu dire avec les 3 oisillons ;) :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2007 missfifi a écrit:coka a écrit:comme je te l'ai dit ce n'est aps évident:P j'ai voulu dire avec les 3 oisillons ;) :lol: oui oui j'ai relu après mon erreur "désolé" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 1 mai 2007 Allô ... Je crois qu'il n'est peut-être pas trop tard pour baguer ... As-tu regardé le schéma, dans le post de Coka ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 1 mai 2007 merci beaucoup coka j'ai réussi à les baguer tous les 3 :cheers: pour le plus gros j'ai eu du mal j'ai fait comme tu m'as dit, je les ai mis sur le dos, j'ai serré les doigts et ensuite j'ai passé la bague j'ai eu besoin de l'allumette :lol: l'ergot ne passait pas comme l'autre :lol: c'est pour le plus gros que j'ai eu du mal ils soufflent déja comme les adultes trop fort hihi le papa pas très content il regardait mais ne disais rien j'espere qu'il vont pas les laissé la maintenant , ce serais trop domage :| merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 1 mai 2007 Allô ! Alors, tout finit bien ! Merci à Coka ! :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 1 mai 2007 oui un grand grand merci c'est plus facile de regarder le schéma que de le faire hihi pour une premiere en tout cas c'est que ca bouge ces petites boules de plumes (de duvets lol) merci a toi aussi piafs ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 1 mai 2007 En tout cas, ce que uje peux dire c'est que tu es plus douée que moi pour baguer !!! Ça m'a pris plus de temps ! :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 1 mai 2007 pourtant je tremblais comme une folle j'ai peut être des doigts de fée c'est pas encore gagné faut voir si ils ne vont pas la perdre :roll: :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2007 :bonj: c'est trés impressionnant de baguer ils ont de tout petits doigts et on à peur de leur faire mal (mais ça va ! j'ai l'habitude ) Dl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 1 mai 2007 Vous vouyez pourquoi j'aime ce forum ....... Chacun y apporte ses connaissances, mais toujours avec bonne humeur ! :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 1 mai 2007 c'est aussi pour cela que j'adore ce forum bon allez je vous montre mon courage et mon doigté je les trouve fameux ces petits , pas vous ? bien nourrit en plus :lol: c'est celui de 11 jours ;) c'est lui qui m'a donné du fil à retordre :P il bougeait sans cesse en plus !! ne vous tracassez pas je le tenais plus en dessous :lol: je ne l'ai pas maltraité :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2007 - :bonj: comment ça se passe ? est ce que les bagues ont tenues ? Dl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 2 mai 2007 :bonj: les parents sont encore dans le nid j'irais voir cet après midi ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2007 - :bonj: ok on attend la sortie des petits parents - Dl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 2 mai 2007 :bonj: les bagues sont toujours la :cheers: je m'en doutais vu les grosses paluches qu'ils ont déja :P cette semaine ca va être au tour des croupions :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2007 - :bonj: c'est super tu as bagué au bon moment Dl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Mission accomplie par Missfifi !! :bonj: Un gros et grand bravo ! :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 2 mai 2007 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites