pattes-de-velour1 0 Posté(e) le 1 mai 2007 peut on briser 1 couple de callo? pour être plus collée à la réalité, puis je céder Luna et garder Kali seul? risque t il de déprimer? faudrait il la remplacer??? et tout autres questions qui sont à ce sujet...... je m'explique, je dois bien avouer que je suis 1 peu fatiguée de m'occuper d'eux Luna doit être surveillée à chaque instant quand elle est libre (contrairement à Kali) car elle mange les plante, crotte parttout, picore les meubles, les télécommandes etc ce qui n'est pas toujours possible et ses derniers temps, elle crie beaucoup... je suis épuisée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kev44 0 Posté(e) le 1 mai 2007 c'est toujours difficile de briser un couple formé, les oiseaux risquent d'en souffrir. Pour ne la sort tu pas moins souvent, sur de courtes périodes, elle n'aura pas le temps de faire des betises comme ca. a + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes-de-velour1 0 Posté(e) le 1 mai 2007 elle crie comme 1 fole si elle est en cage te lui dehors... impossible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kev44 0 Posté(e) le 1 mai 2007 elle est eam ? epp ? san ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes-de-velour1 0 Posté(e) le 1 mai 2007 eam mais est restée qq mois en volière et était déjà "fofolle", l'éleveuse ne la pas vendue comme eam tellement elle est pas sociable elle vient sur la main, l'épaule... mais impossible de la toucher si tu la regarde de travers elle se taille ou attaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kev44 0 Posté(e) le 1 mai 2007 ralala, un eam qui à le comportement tarabiscoté... dur dur de rattraper ca. Une séparation la rendrait encore plus fofolle et agressive je pense, et les gens en auraient autant mare que toi....dans ce cas j'ai peur qu'elle ne fasse que passer de foyer en foyer, ne vaut il pas mieu la garder, ou la faire reproduire, ca la calmerait peut etre .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes-de-velour1 0 Posté(e) le 1 mai 2007 elle en est a 3 couvée pour la poubelle les oeufs sont blancs à chaque fois et de toute façon elle les abandonne dans la 3º semaine qui suit le 1º oeuf... la garder... c'est pas évident... je retravaille, et je n'ai plus l'impression de leur apporter le temps nécessaire à leur bonheur... dur dur de les sortir, de les surveiller, de nettoyer derrière eux... honte à moi, j'ai même dû courir aujourd'hui trouver 1 magasin ouvert car j'avais oubli de racheter des graines!!! j'ai vraiment trop honte!!!! en fait, la question c'est céder les 2 ou juste elle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 1 mai 2007 Bonjour Pattes-de-velour ! Difficile, comme décision ! Certains couples sont séparés obligatoirement, en cas de décès de l'un des oiseaux ... Et l'autre s'en remet et fonde la plupart du temps une autre famille. Mais, bien sûr, si tu peux trouver une famille qui les accepte tous les deux (en volière par exemple), ce serait l'idéal. :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes-de-velour1 0 Posté(e) le 1 mai 2007 merci Piafs!je l'avoue j'ai plus de mal à me séparer de Kali, très calin, que j'ai depuis plus d'1 an que de Luna, sauvage eam, que j'ai acquis pour Kali et pas pour moi, il y a qq mois:choque: d'où ma question:hésitant: mais je ne suis pas égoïste, si leur bien être commence par les céder ensemble, c'est ce qui se passera:ang1: je devrais savoir dans la semaine si cette personne les accueille...ça va laisser 1 sacré vide à combler!je déteste devoir avouer que je ne suis pas apte à assumer mes animaux! pour moi, prendre 1 aniamal, c'est s'en occuper jusqu'à son dernier souffle!mais là c'est mon mari et moi qui sommes à bout de respiration... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes-de-velour1 0 Posté(e) le 2 mai 2007 j'ai beau savoir que c'est mieux ainsi; que mon mari se sentira mieux chez lui, que j'aurai moins de soucis...c'est les joues ruisselantes de larmes que je vous annonce que dimanche kali et Luna partent de chez moi pour aller dan sleur nouvelle maison!Dur dur pour moi........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 2 mai 2007 :coeur2: :coeur2: Je comprends ta grande peine. Ne te reproche rien, surtout. Nous savons tous combien tu aimes tes oiseaux. Tu peux essayer de ne faire partir que la petite femelle et, si vraiment Kali s'ennuie, le donner par la suite... Ton coeur et celui des personnes qui sont prêtes à les accueillir vous guideront dans la décision finale. Je t'embrasse bien fort. :coeur2: :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou23 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Je n'avais pas vu ton post ... donc j'arrive un peu tard pour essayer de t'aider. Mais ce que je ressens c'est le manque de confiance en toi surtout ... tu aimes tes oiseaux ... mais tu as peur de mal t'en occuper et de ne pas leur donner tout ce dont ils ont besoins. J'espère de tout coeur que ta décision est la bonne. Personne ne peut se mettre à ta place. Par contre nous connaissons tous des périodes de "ras le bol" vis à vis de leurs cris et des fientes déposées au petit bonheur la chance. Donner les deux ensembles est une sage décision et pas égoiste du tout. En effet, ton male aurait été perdu seul et se serait mis à hurler à son tour de la perte de sa femelle. Je te souhaite tout le courage possible dans les jours à venir. Viens discuter avec nous si tu as le coup de bluz ! nous serons là pour te soutenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Bonjour Je comprends ta peine.... Une décision comme celle-là c'est très personnel à chacun.... C'est certain que tu feras le mieux pour tes oiseaux et pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes-de-velour1 0 Posté(e) le 2 mai 2007 mon mari refuse que je les donne! pourtant cette fois il ne m'a pas vu pleurer! il dit que ça va lui manquer çà lui aussi etc je ne sias pas du tout si il fait ça pour moi ou si il est sincère! il dit que c'est devenu 1 jeu pour lui de les disputer, les mouiller quand il crie etc... je sui complètement perdue!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kev44 0 Posté(e) le 2 mai 2007 tu as le temps, prends le. Rien ne presse, attends encore un petit moment avant de trancher... a + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes-de-velour1 0 Posté(e) le 2 mai 2007 je viens de passer plus d'1/4h au téléphone avec mon mari il a l'air sincère quand il me dit qu'il ne le vit plus aussi mal qu'avant! il me dit que temps que je lui demande pas de les aimer comme je les aime, aucun soucis... par contre vu que c'est Luna la source du problème, il préfèrerait que je donne Luna et cherche 1 copine caline pour Kali... et nous... je suis toute perdue entre mon petit coeur, mon mari, Kali que j'adore et Luna que j'aime bien mais qui effectivememnt est devenue le noeud du problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocotte Posté(e) le 2 mai 2007 j'ai vécu le même dilemme cla quelque mois....j'avais acheté un beau mâle perlé pour ma femelle, la plus vieille. Je voulais qu'elle est un mâle elle aussi. J'ai dû le revendre, le coeur gros quelques semaines plus tard. Il était EAM mais criait tellement qu'il me rendait folle. MOi aussi j'en pouvais plus, tout comme toi. Bonne chance dans ta décision, peu importe celle que tu prendras, sera la meilleure pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes-de-velour1 0 Posté(e) le 2 mai 2007 ben voilà, je suis à la recherche d'1 nouvelle fiancée pour Kali mon petit coeur est plus léger mon mari me promet que son amour pour moi ne va pas jusqu'au sacrifice de son bien être pour des boules de plumes que si il choisit de le garder c'st que ça lui fait plaisir aussi je dois avoir l'air d'1 folle!!!! je jure que ce n'est pas le cas, je suis juste très sentimentale! DONC voilà, l'annonce est lancée: CHERCHE PETITE FEMELLE EAM CALME ET CALINE!!!! (j'ai 1 faible pour les faces blanches) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 2 mai 2007 olala pattes je ne sais pas quoi te dire pour t'aider mais je suis de tous coeur avec toi et je t'envoie de gros gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes-de-velour1 0 Posté(e) le 7 mai 2007 voilà Luna est arrivée dans son nouveau foyer! son nouveau "papa" la trouve superbe Il va la mettre en couple avec 1 comme elle elle aura des bébés car il partage les oeufs fécondés entre ses couples... au final, elle finira donc dans 1 habitat plus sain pour elle qu'au point de départ (chez l'éleveuse elle était en volière extérieure) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 7 mai 2007 Allô ! Bon, ça met un petit baume sur ton coeur, alors ? :coeur2: :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes-de-velour1 0 Posté(e) le 7 mai 2007 Ben oui! Savoir qu'elle sera mieux que chez moi, ça me donne même chaud au coeur! je suis heureuse pour elle! et Kali lui est très sage jusque maintenant... ne parlons pas trop vite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites