faby111 0 Posté(e) le 4 mai 2007 Bonjour tout le monde,Mon Bilbo a un comportement que je ne comprends pas :tous les jours, il fait les 100 pas sur le bureau en gonflant les plumes du dos et décollant les ailes. Quand il arrive à la hauteur de mes mains, il s'arrête, se fige et claque du bec en regardant mes mains !je trouve ce comportement amusant et agressif !!!et si je bouge, il souffle !!!par contre, il ne m'attaque pas....je ne comprends pas !que veut-il ?il aura bientôt un an...il fait le malin pour m'impressionner ?cela va-t-ol durer longtemps ?les votres le font aussi ?merci de traduire ce comportement !!Bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 4 mai 2007 Bonjour Faby Ton petit est en montée hormonale..... Quand il soulève les ailes et fait le gauche-droite, il s'affirme et fait du charme.... Qu'il choisisse ta main....ben là.....tu auras pas une petite femelle de 15 mois à lui présenter..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faby111 0 Posté(e) le 4 mai 2007 Merci Françoise, pour la femelle, je vais faire lire ta réponse à mon mari !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 4 mai 2007 :bonj: :bonj: :bonj: Eh Eh !!! Encore un don juan en puissance !!! Il veut une copine, et pas en plastique ni en plâtre si possible !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faby111 0 Posté(e) le 5 mai 2007 hier j'ai expliqué à mon mari la monté d'hormones de Bilbo en lui disant :"met toi à sa polace, le pauvre, sans femelle....:"je ne sais pas s'il a comprit le message, mais je vais en remettre une couche aujourd'hui !le seul truc qu'il a répondju " et les petits, les oeufs, tu vas en faire quoi ?" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2007 teatime a écrit::bonj: :bonj: :bonj: Eh Eh !!!Encore un don juan en puissance !!! Il veut une copine, et pas en plastique ni en plâtre si possible !!!!! :bonj: on ne se moque pas Dl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faby111 0 Posté(e) le 5 mai 2007 Mon mari a dit oui !:bonj: il est daccord !!je vais chercher une fiancée pour Bilbo !!!!:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :femelle: :femelle: :bonj: :bonj: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: Mais, je me pose une autre question : Sachant que je ne souhaite pas faire de repro, pourquoi une femelle et pas un autre petit mâle ? j'aurais ainsi deux chanteurs ?est-ce que deux calopsitte de même sexe s'entendent ou non ? j'ai vu un mâle face blanche de toute beauté, donc.... Merci de me répondre Pouvez vous m'éclairer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 5 mai 2007 Bien sûr Faby !! Tu peux prendre un autre petit mâle. Ils s'entendront. Mais attention, ton petit continuera certainement à TE faire la cour !! Pas fous ces petits calos mâles, ils savent faire la différence !! Mais il pensera bientôt à autre chose en ayant un compagnon ou une compagne ! Donc, si tu ne veux pas de repro, 2 petits mâles feront l'affaire. Et .... Merci de ma part à ton mari, hein ?? :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 5 mai 2007 Bonjour Faby Si tu ne veux de reproduction tu peux avoir certainement un autre mâle. Les poussées hormonales sont périodiques.....et cela va lui changer les idées...looool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faby111 0 Posté(e) le 5 mai 2007 :coeur1:Merci à toutes les deux !je suis très tentée par le mâle face blanche (il est de toute beauté), mais il vient d'une animalerie (jard....and), coute 75 euros et est epp. Je trouve le prix un peu élevé, mais il est tellement beau.... et Bilbo restera toujours gentil ou redeviendra-t-il sauvage ? PS : Piafs, comment vas-tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 5 mai 2007 Allô Si tu t'occupes de la même façon de Bobo rien ne sera changé, sauf qu'ils pourront jouer ensemble. Je ne peux pas t'aider pour le prix de cet oiseau.....je ne sais pas faire la conversion. Est-il EAM? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faby111 0 Posté(e) le 5 mai 2007 non, il est epp ! Bilbo, eam a couté 60 euros, celui que j'ai vu à l'animalerie coute 75 euros. j'aimerais tellement qu'ils s'entendent bien...j'ai peur que Bilbo soit agressé par un autre mâle....je me tâte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 5 mai 2007 Il y a toujours un risque...qu'ils ne s'aiment pas c'est certain...mais c'est rare. Quel âge a cet oiseau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faby111 0 Posté(e) le 5 mai 2007 Bilbo a un an et celui de l'animalerie doit être à peu près du même age, voire un peu plus agé. Mais je veux toujours avoir Bilbo avec moi, juste qu'il ait une compagnie quand je dois l'enfermer et que cette compagnie puisse aussi avoir quelques caresse, et plus tard un peu de liberté aussi.... Je suis l'aire de jeu de Bilbo, son tremplin, son lit, sont aire d'attérrissage, sa protection face aux féroces mouches ( ) et tout ça, je ne veux pas le perdre. Je veux qu'il reste le même pot de colle ! et je ne sais pas s'il le sera toujours s'il a un copain autre que moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 5 mai 2007 Faby, Ce tarif me semble élevé... De plus tu n'es sûre de rien. Pourquoi ne pas prendre un petit chez un particulier, tu en sauras beaucoup plus sur lui et il sera moins farouche.Tu en trouveras sûrement un tout aussi beau.Ce n'est que mon avis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faby111 0 Posté(e) le 5 mai 2007 tu as raison Ccil, il ne faut pas que je me précipite.Je vais attendre, les hormones de Bilbo attendront.... Dommage, je n'avais pas souvent vu un epp face blanche aussi beau.Le soucis, c'est que dans ma région, il y a peu, mais alors très peu d'éleveurs. Je me demande si un jour Bilbo aura un colocataire.... Mais tu as raison, je ne dois rien faire dans la précipitation et puis il vient d'une animalerie (beurk !). Merci Ccil, merci tout le monde, je ne dis rien à Bilbo et on continue comme ça. Je vous embrasse tendrement et je vous remercie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites