loralynn001 0 Posté(e) le 6 mai 2007 Bonjour, Ma calo vient de pondre son 3ème oeuf depuis le 01 mai. C'est sa première ponte et je m'inquiète un peu. Les deux premiers oeufs étaient parfaits et celui là a un tout petit peu de sang dessus. Est-ce que c'est grave?? Est-ce que je dois surveiller le fond de sa cage pour voir si il n'y a pas de sang?? Elle n'a pas de male et les oeufs je les retire au fur et à mesure. Merci de vos conseils. Cindy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2007 Bjr Lora,j'ai le même problème que toi. pour le sang sur l'oeuf, ce n'est pas émoragie ? c'est juste des traces ? il ne devrait pas y avoir de problême !ma petite femelle sans fiancé s'est mise à pondre tous les 2 jours.Piafs et Ccil m'ont dit qu'il y aurait une "chaine d'oeuf " le deuxième oeuf presentait des traces de sang aussi.mais je n'en sais pas plus, les "pro" vont peut être nous dire quoi faire !ma petite femelle sinon va bien mais on voit qu'elle a du mal à les sortir alors quand on voit que ça venir, mon mari lui masse un peu le ventre.mais je pense que c'est parce qu'elle est jeune ( a peine 1 an ) .je retire les oeufs à chaque fois qu'elle pond 2 depuis le 2 mai normallement aujourd'hui le 3ème elle a un gros ventreet mange beaucoup de bloc minérale c'est trop petit pour avoir des bébés. Bonne journée .Dle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loralynn001 0 Posté(e) le 6 mai 2007 Merci Coka, Mais moi elle ne pond pas quand on est là. Elle devait pondre hier et comme on restait debout jusque passé minuit elle n'a pas pondu et a pondu de la nuit. Merci quand meme. Cindy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2007 :bonj: j'ai un peu plus de chance le premier et arrivé à 18h30 et le 2ème 18h15 elle est trécise mais je la surveille le premier oeuf avait beaucoup de mal à passer Dl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 6 mai 2007 Bonjour Cindy Quel âge a ta petite femelle? Surveille bien qu'elle ne saigne pas plus mais je pense que c'est dû au fait qu'elle a un peu de difficulté à l'expulser, tout comme Coka. Effectivement la chaîne d'oeufs est formée et il faudra qu'elle aille jusqu'au bout de celle-ci. Il ne faut qu'il y ait quoi que ce soit qui insite à la ponte. Pas de nid....pas de pâtée aux oeufs... En plus de ses graines, fruits et légumes si elle en mange, toujours un os de seiche et bloc minéral...pour ne pas créer de carence due à la ponte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 6 mai 2007 :coeur2: Allô ! Je n"ai jamais eu ce cas de sang sur un oeuf. Je pense aussi qu'il peut s'agir 'une irtitation lorsque la petite "force" pour l'expulsion, mais à surveille de très près. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocotte Posté(e) le 7 mai 2007 coka a écrit: c'est trop petit pour avoir des bébés. Bonne journée .Dle tu sais, ma femelle qui a eu 3 beaux bébés avait 1 an aussi, et je n'ai pas eu de problème. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 7 mai 2007 Bonjour Il arrive effectivement qu'une femelle d'un an mène à bien une couvée mais avant 14 ou 15 mois le risque d'oeufs retenus et d'abandon du nid est plus élevé. À moins que nos oiseaux ne nous donnent pas le choix, c'est à éviter. Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocotte Posté(e) le 7 mai 2007 ah ok, alors j'ai été chanceuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loralynn001 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Merci pour vos conseils. Les soucis sont finis, elle m'a pondu trois jolis oeus et puis plus rien. Ouf! Encore merci Cindy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Allô ! Merci pour les nouvelles ! Si la petite, par la suite, fait plusieurs petites pontes répétées, viens nous en parler et nous te dirons quoi faire pour ne pas qu'elle se fatigue trop. :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites