teatime1 0 Posté(e) le 6 mai 2007 :bonj: :bonj: :bonj: YES !!!!!! Mes faces blanches ont 1 oeuf !!!! Il y en a 1 également dans un des nids de la volière, je pense de Panach et Soleil. Je croise les doigts, les faces blanches ne quittent pas beaucoup le nid :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2007 :bonj: super Teatime encore de beaux petits à venir Dl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 6 mai 2007 Bravo!!!! De beaux bébés qui s'en viennent.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 6 mai 2007 Ah !!! Ça c'est une bonne nouvelle ! On attend la suite ! :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou23 0 Posté(e) le 6 mai 2007 D'ici quelques jours .... Géniale !! quelle aventure nous vivons ensembles ! C'est dingue ça, j'ai l'impression que tous les membres de ce forum sont des doux dingues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mangka 0 Posté(e) le 6 mai 2007 Ouais cool!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 8 mai 2007 :bonj: :bonj: :bonj: :bonj: Youpie ! Aujourd'hui 2 chez les face blanche, et 2 dans la volière, je confirme donc qu'il s'agit du nid occupé par Panach et Soleil. Rien chez les joues jaunes, mais je trouve que la femelle a le bas du ventre un peu gonflé donc... affaire à suivre ! Les faces blanches couvent déjà.... La femelle le plus souvent, et le mâle prend le relais quand elle mange.... Je croise les doigts..... ;) Je leur donne régulièrement des graines germées, à votre avis, je continue ? Ils ont de la pâtée, des graines, des fleurs,végétaux, fruits, os de seiche ( ou ce qu'il en reste, heureusement que j'ai une bonne réserve ! MDR ) et un bloc pour pigeon... :D Bon, Coka ;) , je commande les bagues et je te dirai quand venir les poser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kev44 0 Posté(e) le 8 mai 2007 Salut !! Super nouvelle dit donc !! des petits fb en prévision alors ?... J'ai hate de les voir a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 8 mai 2007 Super, cette belle couvée qui commence !! Oui, tu peux continuer les graines germées. :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 8 mai 2007 :bonj: :bonj: :bonj: Merci pour le renseignement Piafs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 9 mai 2007 :bonj: :bonj: :bonj: 1 chez les joues jaunes !!!! 3 chez les faces blanches 2 chez Panach et Soleil ! Je suis vraiment contente !!!! :cheers: :cheers: :cheers: J'ai décidé de jouer la prudence, donc j'ai mis l'oeuf des joues jaunes aux faces blanches, et j'ai pris un des 3 des faces blanches pour le mettre aux joues jaunes. Je poursuivrai les échanges des oeufs des joues jaunes avec ceux de la volière, mais je ne suis pas sûre que ceux de la volière soient fécondés, et je veux que les joues jaunes aient la possibilité d'élever au moins 1 petit, c'est pour cela que j'ai pris un des faces blanches, qu'en pensez-vous ? Euh... Si vous avez compris quelque chose !!! :flower: :flower: :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou23 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Tu peux nous la refaire celle là ??? mdr !!! Tu fais donc de la magie pour nous embrouiller hein ! Très heureuse de voir que les cocos arrivent !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Attends, je relis .... Oui, je crois que c'est une bonne idée !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Heuuuu.... En relisant je pense aussi que c'est une bonne idée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 9 mai 2007 :bonj: :bonj: Merci les filles, alors je persiste dans l'échange des oeufs , ceci dit le mâle est porteur et non JJ, alors peut-être montrera-t-il à la femelle comment élever :suce: ? Mais je préfère ne pas prendre de risques ..... :shock: Je suis impatiente d'être dans quelques semaines ! :bounce: :bounce: :bounce: Je ferai peut-être des photos des bébés, mais pour l'instant je préfère me faire très discrète, donc je regarde les nids une fois par jour en leur parlant. Etonnament la femelle joue jaune me semble plutôt confiante , elle reste près de grille quand je suis juste devant, et n'a pas l'air affolée quand j'ouvre le nid.... Pourvu que ça dure ! :D Les faces blanches sont nettement plus trouillards, donc je vais y aller, très prudemment !!! :roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 9 mai 2007 heu... tu en prends un pour le mettre à l'autre et tu reprends l'autre pour remettre Alain...RE FE LE ME LE !Félicitations !!!dans quelques semaines ça va éclore de partout !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 9 mai 2007 :bonj: :bonj: :bonj: Je vous adore tous !!!!! Ca fait 5 minutes que je rigole toute seule devant l'ordi !!!!! Que de la bonne humeur ici !!!! Merci merci merci merci merci merci merci merci merci !!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 10 mai 2007 :bonj: :bonj: :bonj: Les choses se précisent... 3ème dans la volière aujourd'hui, la femelle couve activement :suce: , et Monsieur du haut de ses 10 mois environ, fait son cake et vire tout ce qui s'approche un peu trop prés à son goût, petit mais costaud !!! :x Chez les FB les deux couvent , je suis un peu ennuyée, car les JJ vont donc naître en dernier..... J'aurais dû appliquer le truc préconisé aujourd'hui avec les oeufs..... :roll: Les JJ en question ne couvent pas encore, mais ils n'ont pour le moment qu'un , ça va, tout le monde suit ? J'espère que mes piafs sauront s'y prendre, et qu'on n'aura pas à fabriquer une éleveuse entre deux coups de pinceau..... On a ce qui faut pour, donc ça serait rapide, et j'ai aussi acheté de la pâtée EAM au cas où.... :suce: :suce: Mais bon, je vais leur offrir à tous un exemplaire du best seller "j'élève mon enfant" :study: et leur demander d'en apprendre les premiers chapitres par coeur ! Pour me faire pardonner pour la migraine qui suivra forcément la lecture de ce post !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Teatime .... Mais non, pas de migraine ! Ici, on aime les détails !! Pour ceux qui n'aiment pas, je résume: Tout va bien !!!! :coeur2: :coeur2: :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Piafs a écrit:Pour ceux qui n'aiment pas, je résume: Tout va bien !!!! :coeur2: :coeur2: :coeur2: Aaah bah super alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Tout est clair....voyons..... :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 10 mai 2007 :bonj: :bonj: :bonj: Françoise.... Serais-tu un peu ironique ??? En tout cas vous pouvez compter sur Piafs qui traduit à merveille le Teatimien !!!!! :geek: :geek: :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 11 mai 2007 tout est tres clair il va bientot manqué un couple fb/jj si il y a d'autres oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 11 mai 2007 :bonj: :bonj: J'insiste !!!! Alors, aujourd'hui :) 4ème chez les face blanche donc, pour être claire 3 oeufs FB + 1 oeuf JJ dans le nid. 4ème chez¨Panach et Soleil. Soit 3 oeufs à eux + 1 oeuf JJ dans le nid 2ème chez les joues jaunes . Soit 1 oeuf FB + 1 oeuf Panach/Soleil dans le nid 1er chez Cooki et sa copine.... On a bu un thé vers 19h avec mon homme prés de chez eux (Quoi c'est pas l'heure ??? Y a pas d'heure pour un excellent thé vert aux feuilles roulées !!!! Eh j'ai bien dit THE, pas autre chose !!!! ).... Il a sifflé la Cucarracha..... Eh bien je pense que je vais l'enregistrer et vendre les CD moi !!!! Ca inspire vraiment les JJ !!!! Quelle séance !!!!! C'est aphrodisiaque cette chanson ? Bon, j'ai pas fait de photo, je ne veux pas qu'on me prenne pour une perverse !!!! Maintenant les "shows " resteront privés !!! Mais je peux vous dire que chez les JJ "y a de la mine dans le crayon " !!! Z'avez compris là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 12 mai 2007 des photos des photos des photos des photos avec une legende pour reconnaitre les oeufs:mdr2: et un grand merci ce post est vraiment tres bien:mdr2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Allô Teatime Ironique...moi? ben non voyons..... Je comprend très bien ton post....en relisant plusieurs fois :geek: Je t'embrasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Françoise a écrit:Allô Teatime Ironique...moi? ben non voyons..... Je comprend très bien ton post....en relisant plusieurs fois :geek: Je t'embrasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 12 mai 2007 :bonj: :bonj: Désolée Olivier 21, pas de photos pour le moment, car les parents sont plutôt craintifs.... C'est leur première nichée à tous, j'ai peur qu'ils abandonnent le nid..... Ca couve bien chez les faces blanches, chez les joues jaunes, le mâle porteur est très assidu au nid, plus que la femelle, mais peut-être couve-t-elle la nuit ? Le nombre des eoufs n'a pas changé aujourd'hui, on verra demain s'ils me laissent regarder ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 14 mai 2007 :bonj: :bonj: :bonj: C'est re-moi !!! :chapeau: Alors du nouveau hier,mais seulement chez les JJ: 1 oeuf de plus, et ils couvent. J'ai pris la décision de ne plus faire d'échange d'oeuf pour ne pas les déranger, puisque tout le monde couve . Reste à voir s'ils iront jusqu'à l'éclosion puis l'élevage :suce: Rien de neuf ailleurs :shock: , je suppose que les chaînes d'oeufs sont terminées , tant mieux, un seul bébé :ang: élevé par chaque couple me comblerait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Traduction officielle: Tout va toujours bien !!!! :coeur2: :coeur2: :coeur2: Sans rire, tu as un autre coco chez les jj ??? J'ai hâte de voir les petits !!! Bisous. :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Ben oui, ça fait 3 oeufs pondus par eux.... la chaine est-elle terminée, j'en sais rien... En tout cas, si les oeufs ne sont pas fécondés, c'est qu'un des deux est stérile ! Quelle santé !!! Et toujours pas de ..... Piafs, merci à ma traductrice préférée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 15 mai 2007 Bonne semaine à toi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 15 mai 2007 :bonj: :bonj: :bonj: :bonj: Des petites nouvelles... :lol: Monsieur Joues Jaunes m'interdit absolument de voir les oeufs !!!! Donc a-t-elle repondu ? Impossible à dire, j'ai eu l'impression qu'elle avait encore le bas du ventre un peu gonflé ce matin, mais bon..... Je ne tiens pas à effrayer celui qui fait manifestement presque tout le boulot... :bball: La journée en tout cas !! En ce qui concerne les faces blanches, j'ai pu compter les oeufs, rien de plus,mais alors ils assurent en ce qui concerne la couvaison !!! :D :D :D Toujours à deux dans le nid, c'est mignon à voir ! :ang: :ang: Dans la volière, Soleil n'a pas repondu et les 2 couvent à tour de rôle... :bounce: :bounce: Le nouveau, c'est chez Cooki et Tweetie.... Gaston a décidé d'adopter les oeufs !!! Il va couver en même temps que Cooki ! Ces deux-là sont très copains, se papouillent régulièrement... Plus si affinités ????? Rien vu, mais en tout cas je suis maintenant sûre qu'il participe à la couvaison de l'unique oeuf !!! 3 pour 1 oeuf, si un bébé naît ils vont me le faire exploser à le gaver !!!! :suce: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 16 mai 2007 :bonj: :bonj: :bonj: Encore 1 chez les joues jaunes, ça fait 4, et ils couvent toujours .... Croisez les doigts pour moi les amis !!! Ca me fait 13 en 4 nids maintenant, j'aimerais vraiment avoir qq bébés :suce: ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 16 mai 2007 :bonj: :bonj: Alors, là, s'il ne sort rien de tous ces cocos, je me fais bonne-soeur !!!!! Dis-donc, il se passe de drôles de choses chez toi ??? Ça se papouille, ça fait ménage à trois .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 16 mai 2007 :bonj: :bonj: :bonj: Je ne suis pas sûre qu'on accepte les oiseaux et ..... les maris !!!! dans les couvents !!!! Ils font ce qu'ils veulent, du moment qu'ils sont heureux, j'suis moderne !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 18 mai 2007 :bonj: :bonj: :bonj: La suite :) Plus de nouveaux oeufs, mais tout le monde couve assidûment, sauf Cooki et Tweetie qui laissent Gaston assumer tout seul "leur oeuf" !!!! Et le petit y met de la bonne volonté, un vrai papa gâteux ! Ce serait dommage que l'oeuf soit clair, car vraiment, il s'applique !!! Quelle nounou !!! Un vrai petit Pareil chez les faces blanches, papa et maman au nid ! Quant aux joues jaunes, le mâle est le plus assidu, mais la femelle passe quand même beaucoup de temps au nid, ça me rassure ! Voilou ! Bnne soirée ! Nuit, ! Matinée selon votre situation géographique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2007 :bonj: belle et grande famille pour toi Teatime les "alloc" vont tomber cette année bisous Dl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Voui !!! Ça va te faire quand-même des bonnes couvées !!! Je suis vraiment contente pour toi ! :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 19 mai 2007 :bonj: merci J'avais pas pensé aux allocs !!!!! Chouette alors, parce que ça m'étonnerait que mon patron m'augmente bientôt !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou23 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Le blé va rentrer chez toi Teatime !!! Vive les allocs !!! Bon ... moi m'en fou ... mais veut des photos hein !!! quitte à te faire bouffer le nez ... c'est pas que je m'en fiche ça non alors ... mais zaime bien les cocos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 19 mai 2007 :bonj: :bonj: Tiens, en voilà un !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 24 mai 2007 Voici quelques photos prises aujourd'hui ! Gaston qui couve l'oeuf de Cooki et Tweetie Nuage, mon :mâle: albino en pleine action Soleil, bien occupée également Et les petits oeufs des joues jaunes, mais là je m'inquiète, il y a plus d'une heure qu'ils sont tous deux hors du nid.... J'ai préparé les oeufs factices, et si je vois qu'il ne se passe rien d'ici une heure, je leur mets des faux et je dispatche les vrais... Quitte à leur remettre demain si les autres sont chauds.... Pfff, les joues jaunes... Dur dur ! Voilou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 24 mai 2007 Ouaou ! que du beau monde ! Le "Gaston" ? y serait pas un petit peu opaline ? Les JJ, tu leur mets un zéro pointé (et au stylo rouge encore !;)) Ils sont beaux tes zoizos:coeur1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 24 mai 2007 :bonj: :bonj: Oui, je pense aussi que le Gaston a de l'opaline... :afro: J'ai retiré les oeufs des joues jaunes , j'en ai profité pour les mirer... Je ne suis pas très optimiste, 2 sont opaques, mais il y a quand même environ 1/3 de l'oeuf qui reste transparent, j'ai l'impression que le développement a été interrompu... Dans le doute, c'est Gaston qui s'y colle ! j'ai failli me faire bouffer la main en essayant de les mettre dans le nid, du coup j'y suis allée à la louche, je ne plaisante pas ! Mon mari n'y croyait pas quand je lui ai demandé d'aller la chercher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 25 mai 2007 Bonsoir ! Oui, le petit Gaston a gardé de superbes reflets !!! Nuage, c'est une petite merveille ! Ils sont tous beaux, quoi ! Les cocos à la louche ???? Ben là Teatime ... tu as réussi à déclencjher mon dernier fou-rire de la journée (enfin, de la nuit, parcequ'ici, il est 1 h 17 du matin ! Je vais me coucher ... Soyez sages, hein ?? :coeur2: :bonj: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 25 mai 2007 :bonj: et bien ca fonctionne bien chez toi mis a part les jj qui te jouent des tours félicitation , vivement les pitchounes :coeur2: :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 25 mai 2007 Bonjour Ils sont vraiment beaux tes oiseaux..... La louche.....bonne idée....tant tu que ne fait pas de soupe avec les oeufs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 25 mai 2007 Pour la soupe, je préfère les légumes ! La louche s'imposait, vu l'attaque en règle, une cuillère était insuffisante, je n'aurais plus de doigts aujourd'hui ! On vit dangereusement quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 29 mai 2007 Grosse déception... :( J'avais cru entendre piailler hier dans les oeufs... Ce midi j'ai trouvé dans le nid des faces blanches un bébé mort..... De froid probablement, le jabot vide... Les températures sont descendues très vite cette nuit.... Quel dommage ! Je suis vraiment triste :( :( :( Je ne travaille pas demain, je vais surveiller de très près... J'ai couvert le nid avec une serviette éponge épaisse. Y a t-il autre chose que je puisse faire pour les protéger... ? Le froid va durer encore toute la semaine, avec des pluies en plus.... Mes petits parents n'ont pas d'expérience... Je flippe pour la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites