nathalie36 0 Posté(e) le 29 mai 2007 courage teatime tout n'est pas perdu! tu as eu raison de couvrir le nid, il sera ainsi mieux isolé et la température descendra moins brutalement la nuit. les parents ont peut etre été affolé dans la nuit et ils ont quitté le nid? y a t'il eu des eclairs? je croise les doigts pour que tout se passe bien par la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 29 mai 2007 Merci de tes encouragements.... C'était le premier BB callo né chez moi, dur !!!! Je me suis souvenue que j'avais une couverture de survie en aluminium, donc j'ai "emballé" le nid, sauf le couvercle, ainsi le froid ne peut plus venir du dessous, qui compte une grosse épaisseur .... Sur le couvercle, j'ai posé la grosse serviette. Je ferai une photo pour la rubrique astuces ce soir, ça donne un look "spatial".... Pas d'éclairs la nuit dernière, seulement du froid, mais brutal :( Je ne pense pas que les parents aient quitté le nid... Maintenant je croise les doigts..... :pale: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 29 mai 2007 Bonjour Teatime Je suis triste pour toi..... Je ne connais pas les volières extérieures mais si la température baisse tu fais bien de tenter de garder la chaleur..... On croise pour toi.....et les petits.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 29 mai 2007 teatime a écrit: Je me suis souvenue que j'avais une couverture de survie en aluminium, donc j'ai "emballé" le nid, sauf le couvercle, ainsi le froid ne peut plus venir du dessous, qui compte une grosse épaisseur .... Sur le couvercle, j'ai posé la grosse serviette. Je ferai une photo pour la rubrique astuces ce soir, ça donne un look "spatial".... Désolée pour toi teatime Ta couverture spatiale ne risque pas de faire peur aux parents ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 29 mai 2007 Merci les filles ! Non, la couverture spatiale est à l'extérieur de la volière, donc ils ne la voient quasiment pas. Je pense que c'est la meilleure solution. Le temps s'est un peu réchauffé cet après-midi, on est remontés à 18, mais ça va encore descendre cette nuit... Pourvu que ça se passe mieux pour la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou23 0 Posté(e) le 29 mai 2007 Je n'avais pas vu cette terrible nouvelle. Je suis désolée pour le petit. Les températures deviennent folles en ce moment ! c'est de la folie. Ta couverture va leur apporter cette chaleur que les hommes volent à la nature. Courage hein !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 30 mai 2007 :chapeau: Qoui de neuf ici ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Rien de nouveau à l'horizon.... :arrow: Je surveille de près, je viens d'aller vérifier, pas de naissance.... Il fait tout de même moins froid qu'hier, mais bon.... On verra ! En tout cas les oiseaux ne quittent pas le nid , et le mâle joues jaunes recommence la parade.... Et là, je n'aurai pas de nounou.... :suce: :suce: Va falloir qu'ils assurent tout seuls si elle repond.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Bonjour à tous Dites moi, j'ai des modèles particuliers ou quoi ???? Ce matin je vais faire le tour des nids..... Et je trouve un petit oisillon chez les faces blanches.... tout froid et le jabot vide Je l'ai pris dans ma main, ouf la chaleur l'a fait réagir.... En désespoir de cause, je l'ai mis dans le nid de Gaston Cooki et Tweetie qui n'ont que des oeufs pour le moment.... Sur les 3 il y en a bien un qui va s'en occuper quand même ????? Je suis plutôt démoralisée.... Est-ce la peine de laisser naître des petits si personne n'est là pour les accueillir et s'en occuper ensuite ????? Je me sens plutôt mal vis à vis de ce bébé qui va peut être mourir de faim et de froid dans la matinée..... EAM au premier jour, j'ai jamais fait !!!!! Et je suis absente 3 heures consécutives, un bébé pourrait tenir le coup ???? Je vais appréhender le retour ce midi moi..... Ca arrive souvent qu'ils ne s'en occupent pas du tout comme c'est le cas alors qu'ils couvent tous deux assidûment ? Ils ne sont pas dérangés, bien nourris, chouchoutés.... Qu'est-ce que j'ai raté ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Le petit est mort..... :( :( :( :( :( :( :( :( Et moi, je suis perdue.... Je fais quoi maintenant ????? :( :( :( A quoi bon laisser les nids s'ils ne s'occupent pas de leurs petits.... Je m'en veux !!! J'aurais du tenter le tout pour le tout et essayer de l'EAM.... Mais mon ....... de chef a peur de la grippe aviaire !!! Je ne peux pas emmener d'oiseaux au travail.... Vous croyez qu'un BB d'un jour peut survivre en étant nourri toutes les 3h30 seulement dans la journée ? après 17h, je suis dispo.... Je vais mettre les 2 oeufs qui restent dans les autres nids, et surveiller, et toucher du bois.... Si les petits naissent sous eux, ils s'en occuperont peut-être ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Bonjour Teatime Je t'ai répondu dans l'autre post pour les oeufs et l'EAM. Les parents couvent bien....c'est un bon départ. Il arrive qu'à une première couvée les parents ne savent pas quoi faire instantannément. Il peut aussi s'agir de sélection naturelle aussi. Tu fais ton possible et donne la chance à tes oiseaux de se reproduire....allez courage, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 31 mai 2007 :coeur2: Courage Teatime ! Il y a des moments où nous sommes bien découragés en faisant de l'élevage. Je sais combien tu as de peine d'avoir trouvé encore un petit sans vie. Je t'ai répondu aussi dans l'autre post. Plein de bisous pour toi: :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Merci les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites