ccil 0 Posté(e) le 6 mai 2007 Bonjour ! Ma petite soeur vient de m'appeler... En nettoyant son abri de jardin, ils ont renversé un nid de rouge-gorges (6 petits). Les parents sont restés à côté de l'abri de jardin un moment mais ne reviennent plus.Les petits sont apparemment plumés mais ne savent pas volé et ne veulent plus retourner au nid. J'ai demandé à ma soeur d'essayer de les replacer quand même, et d'observer si les parents reviennent. Elle me tiens au courant mais je vais peut-être devoir les alimentés le temps qu'ils prennent leur envol... Pfff... sympa la frangine ! J'ai besoin de tous vos conseils au cas ou... Bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 6 mai 2007 Allô Je ne connais pas les soins à donner à ces petits mais j'ai des doutes que les parents reviennent....Il faut espérer par contre..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 6 mai 2007 Allô Ccil ! Prépare tes seringues et ta pâtée ! J'ai hâte de connaître la suite ! :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou23 0 Posté(e) le 6 mai 2007 Ccil au boulot !!!! Si les petits sont bien plumés tu devras leur apporter une à deux seringues par jour. Perso, j'emploi la patée pour les callos pour les tourterelles ... essaye de les maintenir dans une boite de transport semi obscure afin de recréer la luminosité des arbres. Je mets du papier journal car ...6 ben ... heu ... Dans le commerce tu trouveras des graines "spéciales oiseaux du ciel" ... un petit gobelet d'eau qu'ils te renverseront indéniablement... de petits bouts de pains frais. Tiens nous au courant hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 6 mai 2007 Bonsoir, M*** ! Vous me dites que les parents ne reviendront sûrement pas et j'ai laissés les petits chez ma soeur J'y suis allé avant de voir vos messages. Les petits sont en effet bien plumés, il ne leur manque pas grand chose (à mon avis), mais en même temps je ne connais rien des rouge-gorges. J'ai observé les parents revenir régulièrement vers les bébés, le bec plein d'insectes, mais je n'ai pas vu si ils allaient bien leur donner. Dès que l'on s'approche un peu trop les parents deguerpissent. Les petits piaillent pour les rappeler...Les petits sont installés dans le bâtiment, quasi à la même place qu'avant, c'est à dire que le nid est posé sur des cartons. Nous aviserons demain avec ma soeur... J'ai mixé des croquettes pour chat, mélangé avec de la pâtée d'élevage (au cas où). Il me semblait qu'ils avaient plus de chance avec leur parents. J'espère que je n'ai pas fait de connerie ! De toute façon ma soeur surveillera ça en rentrant du boulot, elle verra bien si les parents ont ré-intégré le nid non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou23 0 Posté(e) le 7 mai 2007 Oui si les parents sont dans le coin, les petits ont plus de chances avec eux. Donc vous aviserez aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 7 mai 2007 Allô ! Si les parents sont revenus près du nid, je pense bien qu'ils vont reprendre leur place ! :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites