Invité Posté(e) le 8 mai 2007 bonjour, nous envisageons d'EAM deux de nos petits. mais une petite chose me chagrine. les bébés ont 22 jours et pésent 80 grs. nous allons commencer Vendredi, l'EAM. quand nous avons eu notre petite Gazelle à un éleveur , celle ci ne pesait pas plus de 60 gr et pas encore complétement sevré.elle est montée à 70 puis 80 gr après quelques jours mais difficilement. est ce le poids normal pour des petits ? ou avons nous eu notre petite dernière un peu tôt. merçi bonne soirée a tous Dle :bonj: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 8 mai 2007 Allô Coka ! Tu vas commencer à 25 jours l'EAM ?? Tu ne peux pas commencer avant ? Car à 25 jours les petits ouvrent difficilement le bec pour la seringue pour la première fois. Tes oiseaux sont dans la "bonne" moyenne et très bien nourris. Gazelle, c'était différent, je crois, parce que c'était un oisillon qui avait commencé à être EAM plus tôt, non ? En tout cas, rien d'anormal car tout dépend du gabarit de l'oiseau. Donc on ne peut pas dire que Gazelle n'avait pas le bon poids. Plein de bisous, mes cokas à moi !! :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 8 mai 2007 Allo Dle Personnellement j'ai constaté que les bébés qui dépassent 20 jours sont plus difficiles à nourrir au départ. C'est certain qu'il y a des exceptions....mais à cet âge ça risque d'être du sport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes-de-velour1 0 Posté(e) le 8 mai 2007 ce sera donc du sport pour moi aussi dans les jours à venir??? je suis aussi interressée par les poids type selon l'âge des petits... quel poids min vers 5semaines?6?7?..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 8 mai 2007 Allô !Il n'y a pas de poids "standard", surtout à 5 semaines et demie et il est stressant de s'y fier....Vers 5 semaines et demie, quelques-uns de mes petits ont déjà atteint le poids de certains de mes adultes ...et d'autres vont prendre 20 gr dans les semaines qui suivent ...alors ...La structure de chaque oiseau est tellement différente !! Comme pour les enfants, la courbe de poids est très différente pour chacun et, s'il est possible d'établir une courbe moyenne en se basant sur des kilos, il est impossible d'en faire une fiable en ses basant sur des grammes.Il faut se fier à notre instinct et voir si le petit mange bien, se porte bien, etc ...Je ne pèse plus mes oisillons depuis bien longtemps sauf, bien sûr en cas de maladie. :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Bonjour ! Une petite question que je me pose en vous lisant : on recommande le plus souvent de retire les petits à 3 semaines de vie. Si mes calculs sont bons (looool) 3 semaines de 7 jours = 21 jours. Or dans le post vous dites que les oisillons (pour certains) sont plus difficiles à nourrir à cet âge... J'ai constaté par la force des choses que beaucoup plus tôt ce n'était pas évident non plus (mais là je vous parle d'un oisillon de 10 jours !!) Est ce qu'il vaudrait mieux alors les retire à 20 jours ? ou avant ? bref ! à combien de jours personnellement VOUS les retirer ? Ensuite pour agrémenter le débat, je n'ai jamais pesé mes oisillons et comme le dit Piafs, je surveille bien les quantités qu'ils prennent (je note tout ! : quantité et horaires), et je surveille aussi bien sûr le comportement des petits... Bye bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Bonjour Trois semaines est approximatif..... Je pense que 18 à 20 jours est l'idéal. Je sors les bébé quand le plus vieux a vingt jours et que le plus jeune a 15 jours. Il m'arrive de dépasser 20 jours pour le plus vieux pour que le plus petit arrive à 15 jours mais seulement d'une journée ou deux. Si l'écart est trop grand je les sort en deux fois. À chaque fois j'ai remarqué que les oisillons plus jeunes s'adaptaient plus facilement à la seringue que les plus vieux...qui parfois me tiennent tête pendant quelques jours ou lieu de 1 ou 2 repas. Bien sûr c'est différent à chaque fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Allô Ccil ! Il faut que le plus vieux ait entre 18 et 20 jours. C'est l'âge idéal pour une couvée. Bien sûr, on adapte selon le nombre de bébés ... Là, l'oisillon de Coka aura 25 jours ... et, crois-moi, 5 jours, ça compte ! On a souvent affaire à des petits récalcitrants ! Il est plus facile de nourrir un oisillon plus jeune que plus vieux ... lorsque c'est la première seringue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Allô Françoise ????????? Nous avons posté en même temps, ou presque ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou23 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Pas de pesée ici non plus ... je me fis à ce que je vois ... sauf en cas de maladie. Je ne pratique pas l'eam seule, mais avec les parents et je commence également à partir du 20ème jour pour le plus vieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocotte Posté(e) le 10 mai 2007 moi non plus je ne pèse pas....j'ai pas de balance alors ça règle le problème :lol: Mon plus vieux je l'ai sorti à 20 jours et le plus jeune avait 16 jours. Et je me suis appercu que le plus jeune a été plus facile à nourrir, même si le plus vieux mangeait très bien. Pour ma prochaine portée, je pense les retirer à 18 jours, je vais voir ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites