anais du 13 0 Posté(e) le 9 mai 2007 coucou cette nuit, enfin je devré plutot dire ce matin très tot un intru très attendu depuis 3jours était arrivé aux écuries : Tamaris. Petit alezan (marron), c'est un selle français avec un soupçon de pur sang. d'abord je remerci birdy sa maman de race selle français croisé pur sang anglais pour un beau travail. :chapeau: chapeau ma belle Maintenant place au petit monstre: Tamaris ils sont trop beau tous les deux ils est trop beau mais malheureusement il est trop maigre. Il a du mal a têté la mère. on lui montre l'endroit mais c'est pas encore ça:triste: si il n'y arrive pas on devra l'élever a la main ce qui n'est pas du gateau parce que un veau c'est facile a élever au biberon mais un cheval c'est plus dur:choque: j'esère qu'il têtera bien je croise les doigts et je vous donnerai des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kev44 0 Posté(e) le 9 mai 2007 bel évenement, j'espere que tout se passera bien. a + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xena06 0 Posté(e) le 9 mai 2007 La mère non plus n'a pas l'air très grosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anais du 13 0 Posté(e) le 9 mai 2007 oui, le véto nous a dit qu'elle avait de gros problèmes de maigreur alors là on va les mettre en box pour leurs donner des granulés spécial (pour la jument) et un produit a leurs donner parce que pendant la grossaise de la jument il ne faut pas mieu changer son alimentation sinon ça pourrai poser des problèmes durant la mise-bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Allô Anaïs ! C'est tellement beau de voir cette maman et son tout jeune bébé ! Tu nous mettras d'autres photos ? Tu les soignes bien et je suis certaine qu'ils vont prendre du poids tous les deux ! :coeur2: :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anais du 13 0 Posté(e) le 9 mai 2007 ok Piafs je mettrai d'autres photos merci pour vos message Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 9 mai 2007 :bonj: :bonj: Adorable ce bébé ! Allez, courage, le démarrage est un peu difficile, mais il va sûrement trouver "le mode d'emploi" :) Tes bons soins vont leur permettre de se remplumer sans aucun doute :lol: Tu étais là pour la naissance ? Elle a eu besoin du véto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Bonjour Anais Comme c'est beau de voir ces photos!!!! Avec toi pour s'en occuper, ils vont prendre du poids...ça c'est certain... Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anais du 13 0 Posté(e) le 9 mai 2007 merci a tous pour vos messages c'est très gentil non pas besoin du véto et non malheureusement je n'ai pas été là pour la mise-bas mais nathalie qui ai la gérante du centre équestre c'est levé ver 5h du matin et m'as dit quand allant le voir a cette heure le sang était encore frai le poulain mouillé et encore couché alors on pense que c'est vers 5h qu'il est né Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anais du 13 0 Posté(e) le 10 mai 2007 coucou aujourd'hui tout va bien là il était en train de dormir a coté de sa maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2007 magnifique petit même remarque que Xena, la maman n'est pas trés grosse etje ne vois pas beaucoup d'herbe dans la pature, le centre équestre n'avait pas de foin à donner pour remplacer l'herbe manquante ? plein de bisous à Tamaris Dl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anais du 13 0 Posté(e) le 10 mai 2007 merci ,mais ne vous inquiété pas on lui donne du foin deux fois pas jours et des granulés le matin et là on l'a changé de près avec plus d'herbes donc en plus de sa ration de foin et de granulé elle a un peu d'herbe (on ne les laissera pas mourir de faim) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2007 anais du 13 a écrit:merci ,mais ne vous inquiété pas on lui donne du foin deux fois pas jours et des granulés le matin et là on l'a changé de près avec plus d'herbes (on ne les laissera pas mourir de faim) oui et avec la sécheresse !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anais du 13 0 Posté(e) le 10 mai 2007 quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Comme Anaïs, je ne comprends pas ...... :bonj: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2007 anais du 13 a écrit: quoi?quoi : quoi ?la sécheresse : parce que dans les prés, quand c'est sec, l'herbe ne pousse pas !je vois bien la différence entre mon gazon, situé au sud, plein soleil presque disparuon dirait de la paille, et au nord, il pousse à l'ombre, une partie de la journée, lail est vert ! même en été trés chaud !j'ai bon la ? bisous Dl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anais du 13 0 Posté(e) le 11 mai 2007 :bonj: oui sayé j'ai compri. Coka je ne sais pas où tu habites ou si tu connais l'endroit où je suis mais on est entouré d'eau, de marais, d'étangs de plus il a beaucoup eu de pluie la semaine dernière donc meme si il n'y a pas beaucoup d'herbes sa fait du bien a un cheval d'en manger et il ne faut pas oublier qu'ils ont du foin 2fois par jour et des granulés et ON NE LES LAISSERA PAS MOURRIR DE FAIM j'aime les chevaux c'est toute ma vie et ça fait 5ans que je suis dans cet endroit donc si il y aurai eu de la maltraitance par rapport aux chevaux ben je serai déja parti et porter plainte vous ne croyez pas? après chacun et libre de penser ce qu'il faut si tu crois que sa me fais pas de la peine de les voir comme sa tu te trompe ou si tu croi que je n'aime pas les chevaux et qu'on les laissera mourir de faim tu te trompe aussi mais tu a le droit de me croire comme sa après tout tu ne me connait pas! mais si je n'aimai pas les chevaux crois-tu que j'aurai mis pleins de photos de mes chevaux de la fete des gardians, des chevaux avec le travail des taureaux et de cette naissance??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 11 mai 2007 tres beaux cheveaux n'aie crainte ton amour pour les chevaux ne fait aucun doute meme s'ils sont un peu maigre il est evident que ce n'est pas par maltraitance qui laisse d'autres traces plus visibles beaucoup de courage à la maman et au bébé qui je l'espere se remettrons tres vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anais du 13 0 Posté(e) le 11 mai 2007 merci olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2007 :bonj: Anaisje ne veux pas dire que tu n'aimes pas les chevauxici dans le nord de la France on a eu plus d'un mois sans pluieet des températures qui sont montée jusqu'à 29° cc'est pour cela que j'ai pensé à la sécheresse ! c'est tout !donc vous dans le sud vous avez eu de l'eau, pour une foisça change ! soleil au nord, pluies au sud Dl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anais du 13 0 Posté(e) le 11 mai 2007 oué on a inversé les roles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 11 mai 2007 Salut anais ! Je souhaite vraiment que tout se passe pour le mieux pour cette charmante maman et son joli poulain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anais du 13 0 Posté(e) le 12 mai 2007 merci beaucoup Ccil. cet aprè midi je vais les voir je vous donerai des nouvelles et j'espère des bonnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 12 mai 2007 et des photos STP ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anais du 13 0 Posté(e) le 12 mai 2007 ok:bisous: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anais du 13 0 Posté(e) le 12 mai 2007 :bonj: alors Tamaris vas très bien on la meme vu têté sa mère, il a repris des forces et a grossi c'est pas encoresa mais sa va venir voila des photos de cette après midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 12 mai 2007 :cheers: voila de bien bonnes nouvelles et je trouve ce poulain bien joli meme si pas tres epais mais cela viendra rapidement maintenant qu'il tete comme il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anais du 13 0 Posté(e) le 12 mai 2007 oui c'est une très bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Il est très beau ! Et s'il mange bien, il va vite se remplumer, la maman va bien ? Elle n'est pas trop fatiguée ? :bonj: :bonj: :bonj: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anais du 13 0 Posté(e) le 13 mai 2007 non la mère à l'air d'aller bien en tout cas elle se comporte normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anais du 13 0 Posté(e) le 2 juin 2007 Je ne vous apporte pas de bonne nouvelles malheureusement:Tamaris s'est fracturé la jambe dans la nuit, peut être a-t-il eu peur de l'orage, on ne sait pas. le véto est venu dans la nuit (tôt ce matin) est on a tenté l'opération, tout c'est bien passé, le véto nous a rendu des papiers très possitif concernant son état de santé, mais voilà au moment du réveil, il n'a pas ouvert les yeux, il a continué a dormir et dort pour toujours donc voilà je nous vous direz pas plus sur luic'est la dernière photo que j'ai prise de lui Tamaris tu était un poulain extra je t'ai aimé, je t'aime et je t'aimerai pour toujours pardon de ne pas t'avoir sauver !!!!!!cet évenement magnifique a vite tourné au cauchemar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 2 juin 2007 Oh Anais ! comme ta peine doit être grande !Je suis moi même toute retournée:( Tu ne dois pas t'en vouloir, le véto a tout tenté mais il arrive parfois que ça ne tourne pas comme on le voudrait.Prends bien soin de toiJe t'embrasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 2 juin 2007 Bonjour Anais Je suis triste pour toi...... Tu as fait ton possible et il le sentait que tu l'aimais..... Je t'embrasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anais du 13 0 Posté(e) le 2 juin 2007 merci a tous pour votre soutien vous êtes extra tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 3 juin 2007 Oh non !Je souffre pour toi, ma petite Anaïs. Ce n'est pas juste ce qui t'arrive.Je voudrais bien prendre une partie de ta peine...Je pense beaucoup à toi. Le petit Tamaris veille sur toi maintenant. :coeur2: :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anais du 13 0 Posté(e) le 3 juin 2007 Merci beaucoup Piafs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredo_christelle1 0 Posté(e) le 3 juin 2007 je suis vraiment desolée, je comprends bien ta peine, car j'ai egalement de chevaux!! courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noune11 0 Posté(e) le 3 juin 2007 je suis vraiment desolé pour ce petit quel dommage a tu des photos des autres chevaux du centre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anais du 13 0 Posté(e) le 3 juin 2007 merci beaucoupoui j'ai des photos d'autres chevaux mais pas beaucoup:Djové étalonRagondin et sa maman:Sisco l'amour de ma vie avec mes autre chevauxChocolat:Rainette et sa maman (le jour où on l'a acheté a une foire):Sur cette photo c'est pendant un défilé, il n'y a pas tout les cevaux mais certains, les chevaux sont Sisco(12ans) et moi (avc le pantalon rouge), Mahina (6ans), Fidji (6ans), chocolat (9ans) et Gribouille (20ans) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites