Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dendy1608

Picage

Messages recommandés

:bonj: Bonjour il y a un problème avec les deux petits ce matin quand j'ai jeter un oeil les deux petits n'avais plus leur crètouille sur la têtes et un des deux avais un peu de sang (la moitié d'un petit pois) séché sur la joue , les parents sorte a mon goût trop longtemps les petits reste souvent tous seul. dans la cage il n'y a que les parents et les petits. Poli le mâle est âgé de plus ou moins 2 1/2 ans et érika elle est née août 2005. Que faut 'il faire pour les petits comme vous pouvez le savoir j'ai déjà du chagrin que un est mort alors a c'est deux si j'y tient. vous allez me demandé leur âge aux petits il ont 18 jours aujourd'hui

Invité

- :bonj:

c'est un des parents (ou les 2) qui mange les plumettes

il faut isoler le coupable ! bien regarder qui c'est !

ça m'est arrivé aussi !

bisous Dl

:bonj: Comment vérifié qui les enlèves je ne peu pas laissé le couvercle ouvert, as tu une idée?

Invité

- :bonj:

je m'en suis rendu compte un soir (javais légèrement entrouvert

le couvercle) pour regarder à l'intérieur

les 2 parents étaient dans le nid et le papa, avait, devant lui

les 3 petits et au lieu de leur donner à manger, il les piquait

tu essayes de faire pareil, moi je l'ai vu le soir

mais, ça doit arriver dans la journée, il faut les suivre et dès

qu'il y en a un qui donne la becquée, tu l'épies

surveilles bien (les petits crient de douleur) Dl

Bonjour !

Coka a raison : il faut que tu observes où en sont actuellement les bébés niveau piquage.
Dès que l'un des parents sort du nid tu regardes si il y est allé pour la becqué ou pour piquer, le parent coupable recommencera sûrement de toute façon.
Bon courage !

allô je viens de voir poli gratté avec sont bec la tête d'un des petit mais je ne sais pas si c'est que vous appeler picage

Invité
dendy1608 a écrit:
allô je viens de voir poli gratté avec sont bec la tête d'un des petit mais je ne sais pas si c'est que vous appeler picage

:bonj:

je crois bien que ce soit ça

quand il approche son bec c'est normallement pour

donner à manger et non pas lui toucher la tête !!

on va attendre l'avis des "pros" mais

tu vérifies encore le petit doit crier un peu de douleur

Dl

Je pense aussi que tu as trouvé le coupable !

Zut alors !

Il te reste à isoler Polly.

Sous surveillance, tu pourras le remettre avec tous au moment du nourrissage ... mais seulement sous surveillance.

Sinon, en principe, un parent seul peit assumer le nourrissage des bébés.

Tiens-nous au courant de ta décision et nous t'aiderons dans ce sens.

:coeur2:

voilà je vien d'apercevoir que poli avais aussi des plume en mois de la joue au niveau de la tache orange ce n'est que d'un seul coté bizare non.
Et pour les petits il crie tous le temps pourtent j'enttend la maman leur donne a manger alors il on fain ou frois comment savoir? Donc je retire poli pour conbien de temps?

C'est encore moi et mes question , je viens de lire le poste de coka sur le poids des petit et si 'ai bien compris on peus leur donnée a manger nous même lorsqu'il ont 20 jours , donc si je veux les eam je peus commencé bientôt , dites moi si je me trompe .

ooups .... Là, j'ai du mal à suivre ...

Si Polly a également des plumes arrachées, ce n'est pas lui qui arrache les plumes aux petits ...

Peux-tu me confirmer ?

Pour faire de l'EAM en cas d'urgence ... oui, tu peux, mais as-tu le matériel et la couveuse nécessaires ?

Pour le poids, n'essaie pas de te fier à d'autres ... chaque poids est différent pour les oisillons.

Donc, si tu peux nous faire un résumjéè, nous allons t'aider:

1 - qui plume les petits ?

2 - As-tu ce qu'il faut pour faire de l'EAM ?

:coeur2:

J'ai vu a deux reprise que poli grattais la têtes des petits , mais lui aussi il lui manque des plume alors je comprend plus peus être que érika le fais aussi mais quand j'entends les petit crié je regarde et c'est érika qui est dedans ,puisque poli est retiré et les petit crie quand même
Oui J'ai tous le matériel pour eam puisque j'avais acheter pour le petit que je nais pas su sauvé. Au final je pense que les parents ne pas de bon parents si il ne ferais pas du mal a leurs petit. As tu compris si non je recommence lol!

OK je vien de les pesé le premier pèse 37gr et l'autre 57 gr.
Bon je prépare tous , vraiment pas de chance moi avec mes petits

Bonjour Dendy

Le post a été séparé car c'est un autre cas que ta première urgence. Puis que celle-ci était réglée, je n'avais pas été dans ce post.

Comme Piafs te l'a mentionné, il ne faut pas que tu pèses tes bébés tout le temps, à moins d'un cas particulier, car chaque cas est individuel et cela ne fait que stresser.

Tes bébés ont 18 jours...alors tu dois les EAM.

Souvent les bébés sont sortis à cet âge et de toute façon comme les parents font du picage, tu n'as pas le choix.

Sois rassurée, nous allons t'aider en cas de besoin.

Voilà moi je suis prêtes mais .... erika est dans le nid elle m'a mordu très fort au niveau du poignet tous près de ma veine j'ai pissé le sang et j'ai du me rendre chez mon voisin d'urgence il est docteur il m'a mis 3 files . En fait j'ai profité que erika étais sortie pour prendre les petits et là elle a volé dans le nid a une vitesse éclaire et ma mordu ( a la cochonne ) elle ne me lâchais plus. donc étant un peus refroidie et en plus je crève de mal je sortirais les petit demain matin vous pouvez me donné vos conseil étant donné le décalage horaire lol!

allô les bébé sont en couveuse et il ont pris leur becté il y a 1H30 et oufff il ont été super mamé ils ont ouvert le bec tous seul

:cheers:

Ils ont pris combien ?

Bonjour ccil ils ont mangé 5ML ET 5.5ML apparemment il avait encore fin mais moi je me suis arrêter car le jabot étais bien rempli et j'eus peur de monté trop haut

:bonj: Dendy !
Tu vas voir nos amies vont faire de toi une pro de l'eam.
Il ne faut ABSOLUMENT pas céder à leur cris affamés. Tu donnes seulement la dose qu'il faut, sinon...blocage.
Je sais, les miens me font ça aussi et ça m'arrache le coeur de ne pas leur donner encore, mais il faut être très rigoureux.
Je suis en eam moi-même et pas trop de temps en ce moment, mais je sais que tu es en très très bonnes mains.
bizzzz à tes plumes (et à toi aussi)

Bonjour Dendy

Tout va bien ...je suis contente.

Il faudra que tu ajustes ton horaire aux bébés la première journée.

Au bout de 3 heures si le jabot est vide tu peux donner 1 ml de plus au nourrissage.

Par contre si au bout de quatre il reste trop de nourriture dans le jabot et que t doives attendre un peu pour le nourrissage alors tu donnes 1 ml de moins lors de celui-ci

Ta femelle t'a mordue car elle défendait ses bébés.

Un truc.....

Quand on sort des bébés, on attend que les parents soient à l'extérieur, on peut leur mettre quelque chose qu'ils apprécient pour manger, mais on bloque l'entrée du nid avec un carton par exemple. Comme cela ils peuvent entrer dans le nid et c'est moins traumatisant pour eux.

Une autre solution, si le nid est à l'extérieur de la cage on peut tout simplement enlever celui-ci.

Tes bébés ont l'air très bien...tu vas y arriver.

Bonjour Françoise c'est ok mais j'ai une question ENCORE a te posé combien de fois en moyenne ils doivent manger par jour? Aujourd'hui ils ont eu deux fois mais nous sommes que dans l'après midi il y avait 3H15 entre les deux repas .

Allô

En général à cet âge ils mangeront 4 ou 5 fois par jour.

Mais.....

Pour la première journée c'est différrent. Tu dois adapter à leur jabot et le soir en général quand arrive la période de repos nocturne les jabots se vident un peu moin rapidement.

Tu donnes ton dernier nourrissage en fin de soirée et le premier tôt le matin.

Tu étales les autres en fonction du jabot.

Les parents ne nourrissent pas la nuit, donc c'est normal qu'il y ait une période "dodo".

ok Merci donc demain ou après ca sera plus régulier pour les heures .

Bonjour !

Bravo, Dendy !

Le petit truc à repérer:

Regarde bien le jabot quand tu viens de nourrir. Compare-le à un petit sac de plastique que tu devrais fermer et dans lequel tu dois donc laisser une petite place sur le dessus. Donc, le jabot ne doit pas être "gonflé" comme un ballon baudruche, mais plein sans dépasser la ligne du cou, élastique et souple. Touche avec ton doigt et tu sentiras.

Visuellement, ce sera plus facile pour toi de savoir où t'arrêter.

Tu vas y arriver !!! :coeur2:

:bonj: bonjour piafs comment va ta main ?

je dois dire que j'ai facile a les nourrir il ouvre le bec tous seul comme si il sentais que je débute , là dans un quart d'heure je leur rend a mangé et je vous donne des nouvelles tantôt .

Dendy ! Je me permets d'insister sur un des conseils de Piafs !
Celui du "toucher de jabot" ! looool
Toujours s'assurer qu'il est SOUPLE et ELASTIQUE, s'il venait à se durcir cela voudrait dire que la digestion ne se fait pas correctement...

Bravo ! tu te débrouilles comme un chef !

Piafs ! ça va ? tu tiens le cou ?

:bonj: voilà les dernière nouvelles de mes petits il ont mangé 2ML et l'autre 2.5 ML leur jabot est bien souple maintenant il vont faire dodo jusque demain 6H00

:bonj: Les petits on passé une bonne nuit il ont manger ce matin a 7h15 le prochain repas est prévu pour 11h15

Invité

c'est bien, ils vont être en plein forme

Dl

mes petit ont manger 4 ml et l'autre 3/5 ml

mais celui qui a manger 3/5ml a le jabot un peu dure que faire ?

le plus petit des deux est née le premier et c'est lui qui a un problème il fais bien des fiente 3 sur le temps que je le nourrissais . Que me fait il là jusqu'à ce midi tous allais bien

Invité

tu ne fais pas assez attention aux doses que tu lui donnes

ou il en restait un peu de patée ? dans son jabot bien sur

à quelle heure exactement as tu donné le dernier repas ?

tu les mets bien au chaud et tu attends que le jabot soit vide

même s'il y a plus de 3 heures entre 2 nourrissages, il faut attendre

qu'il soit vide, avant d'en redonner

les pros vont arriver Dl

allô leur jabot étais bien vide a tous les deux et je me suis bien arrêter avant le coup le petit n' a mangé que trois ml et demi .
Donc ils ont le premier repas du matin a 7H15 ensuite a 11H15 je ne comprend pas je fais super attention:triste:

Invité

tu peus diminuer sa dose un tout petit peu

Oufff je croie que je me suis inquiété un peu trop vite je viens d'allé le voir et sont jabot il est souple maintenant et n'est plus dure. Je viens d'avoir une super trouille j'avais peur qu'il ne fasse comme le petit qui est mort

Invité

c'est normale de s'inquiéter, quand on aime ses oiseaux

Bonjour Dendy

Il arrive qu'un petit digère plus lentement qu'un autre. Il faut que tu attendes que le jabot soit vide ou presque.

Tu donnes ta pâtée très tiède et tu ajoutes la compote pour bébés?

Ça va aller....c'est normal que tu t'inquiètes...tu les aimes...

Bonjour Piafs et Françoise aujourd'hui ils ont mangé a 7H15 ensuite à 11H20 puis a 15H30 et normalement après sa seras vers 19H3O

• Créer...