titboy 0 Posté(e) le 9 mai 2007 (Sujet déplacé par Ccil.. il n'y a plus d'urgence... ça respire le bonheur ici !) Bonjour tout le monde, Voilà ce message est une urgence pour nous car nous avons une gentille éleveuse eam qui nous à reservé trois petit amours dans l'attente que nous prenions une décision concernant les points suivants et vous comprendrz bien que nous ne voulons non plus pas la faire attendre trop longtemps!Avec ma chérie on désirerait avoir un compagnon pour sa femelle epp, apprivoisée, qui a environ 1ans et demi et qui fait souvent des pontes stériles! Mais malgé cela nous ne désirerions pas avoir de reproduction pour le moment, manque de place ! Maintenant on ce demandent si il y a une différence si on prend un male ou une femelle, tous les deux eam? - vas t'elle plus facilement accepter un mâle ou une femelle? - est-il mieux de prendre un tout jeune ou un de son âge? - sa femelle chante bien et essaye de parler, si on lui met un mâle qui lui vas aussi chanter, ne vont-ils pas s'inciter mutuellement à chanter toute la journée? Au bout d'un moment dur dur pour les oreilles malgré tout! Je vous remercie de votre aide en vous souhaitant une très bonne journée Kiss à tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Bonjour Titboy !!!Tu nous a trouvés !! :coeur2: :coeur2: Si tu ne veux pas de repro, une autre femelle ou un mâle pourront être heureux chez toi. La petite femelle de ton amie s'adaptera, quel que soit le sexe du nouveau venu. Il n'y aura pas de problème.Cependant, une petite femelle causerait moins de tentation et d'incitation à la ponte pour celle que tu as déjà ... Par conte, plus tard, elle peut se mettre à pondre aussi ...Donc, tu vois, le critère de choix du sexe n'est pas vraiment important.Si tu choisis un mâle, il sera mieux de le prendre plus jeune. Mais, attention, un compagnon ou une compagne n'arrêteront pas les pontes répétées de ta petite et il faudra surveiller pour t'assurer que les pontes ne se multiplient pas et ne fatiguent pas l'oiseau.N'hésite pas à poser tes questions !! :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titboy 0 Posté(e) le 9 mai 2007 C'est un vrai bonheur de te lire Piafs Enfait suis un peu blond car dans le mp que tu m'avais envoyé je croyais que c'était ton addresse privé et voulais pas t'embeter et en ouvrant mieu les yeux j'ai découvert SOS CALOMANIA La peure de ma chérie est justement de se retrouver avec deux petites puces qui ce mettent à pondre en même temps! Ca la rend déjà triste car Scheda est un amour en temp normal mais dès qu'elle fait une ponte tout repart quasi à zero et je suis sur que si les deux lui font la même chose je vais passer mes soirée à la consoler bien que ça ne me dérange pas car j'adore la serrer tout contre moi :coeur2: Un mâle ne risque t'il pas de la stimuler à pondre avec des accouplements?Ma princesse à déjà tout modifié dans la cage pour éviter les pontes mais rien n'as changé 4ème ponte la semaine passée!Sweet kiss et douce soirée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2007 :bonj: si tu lui donnes un mâle, ils risquent de s'accoupler et si tu ne veux pas de bébés ....... une autre femelle risque elle aussi de pondre sans être fécondée ! le choix et difficile ! Dl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Bonsoir Effectivement chacun des choix peut être le bon...cela dépend de vous et surtout des oiseaux. Si vous ne voulez pas de reproduction alors il est mieux de ne pas prendre un mâle. Car quand celui-ci sera en montée hormonale et qu'il y aura des accouplements il est plus que probable que la femelle ponde. Avec une autre femelle c'est certain qu'il y a aussi le risque qu'elle ponde aussi, mais je pense qu'un autre oiseau la distraiera et que les chances sont meilleures que les oiseaux ne se mettent pas à pondre puisqu'il y aura une interaction d'attention envers vous et aussi de jeu entre elles. Par contre c'est mon opinion personnelle. Bonne décision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joce05 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Bonsoir: je viens vous donner mon petit grain de sel. Nous avons ici 2 petites femelles que je ne voulais pas placer en situation de reproduction avant l'automne prochain mais peine perdue, les petites continuent toutes les deux à pondre. Donc, en ce qui me concerne, je serais plutôt d,avis à suivre la nature. En nature, il est normal pour une petit et une petite de faire vie commune. Ceci est plus naturel et si par hasard il arrivait que la petite ponde et qu'il y ait des petits, est-ce vraiment un problème ?? Si oui, vous n'avez qu'à ne pas donner de nid et aussi à ne pas donner plus que 8 heures de clarté. N'ajoutez pas de jaune d'oeuf à l'alimentation ni de grains de chardon. Une alimentation normale avec fruits et légumes en sus. Ici, nous pouvons garder un petit couple ensemble sans la production d'oeufs et ce, plus facilement que si on sépare les couples. Lorsqu'il y a ponte, l'oeuf ne contient pas d'oisillons avant que ce dernier ne soit couvé pendant 48 heures ou plus. Donc, vous pouvez retirer les oeufs à mesure qu'ils sont pondus s'il y en a. S'il y a ponte, alors donner un os de seiche ou un bloc minéral genre Versele-Laga. Voilà quelques pensées Joce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Voilà, Titboy !! Tu as maintenant plusieurs conseils ! Et ils sont tous bons ! :coeur2: :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte12 0 Posté(e) le 10 mai 2007 :bonj: nous en font voir ces calonailles là ! Je rejoins Joce dans sa remarque sur le temps de lumière. Bien souvent les gens qui ont des oiseaux en maison ou appartement les font veiller plus que le jour (pour en profiter un peu plus...) En réduisant le temps de clarté on peut arrêter ces pontes stériles, il faut aussi veiller à ce qu'il ne fasse pas trop chaud ! si elles pensent que c'est l'hivers = pas de repro ! eh oui, pas facile, hein ! bybyeeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titboy 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Bonjours à tous, Merci pour toutes vos réponces qui nous ont aidé à nous décider! Si tout vas bien dimanche prochaine nous allons chercher le nouveau petit copain à Scheda, petit mâle gris perlé eam qui sera sevré cette semaine :D et comme je craque devant nos petits plumeaux d'amour j'ai aussi craqué pour une petite femelle eam pour mon Titboy, une adorable grise perlé cinamon! Encore merci pour tous vos conseilles et sweet kiss et bon week end! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Deux calos d'un coup, Titboy ??? Ça c'est du bonheur ! Bon dimanche à toi aussi ! :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titboy 0 Posté(e) le 3 juin 2007 Bonjour tout le monde, Voilà quelques nouvelles de nos petits nouveaux petits amours, Willow et Kana qui sont avec nous depuis maintenant deux semaines comme nous en parlions plus tôt. Willow est un amour cinnamon 100% eam du 26 avril 2007, une vrai petit mâle qui vocalise déjà et qui à tout de suite été adopté par Scheda qui venant de faire une ponte stérile l’as tout de suite pris comme un bébé ! Kana est aussi une princesse cinnamon du 28 avril 2007 et avec elle j’ai eu le bonheur de pouvoir finir l’élevage à la pâtée et de faire la transition aux graines moi-même ! Une vrai eam qui ne me quitte pas d’une semelle ! Avec Titboy c’est un petit peu plus difficile, elle fuit un peu devant Kana mais ça vas de mieux en mieux ! Enfait, je parle de Titboy au féminin car âpres sexage ADN c’est une petite missMais vais pas changer le nom car elle y réagit très bien ! Je suis quand même impressionné de la différence entre des eam et des epp ! Tiboy même bien apprivoisé est dix fois moin câline que Kana et c’est de même pour Willow. Bientôt quelques photos Bonne journée à tout le monde et à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 3 juin 2007 Merci pour les bonnes nouvelles!!!! Il y a une différence évidente entre une EAM et une EPP. Mais chaque oiseau a ses avantages. Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 3 juin 2007 Que des bonnes nouvelles, super ! :bonj: :bonj: :bonj: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 3 juin 2007 Bonjour titboy ! Contente que tu ai pu faire le meilleur choix pour toi ! Je transfère ton post dans la rubrique "vivre avec nos oiseaux" car il n'y a plus d'urgence ! ;) et depêche toi pour les photos !!! Bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mamynijuca 0 Posté(e) le 3 juin 2007 Chouette nouvelle que voila ;) !! Amicalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 3 juin 2007 Allô allô !!! Un message heureux ..... On sent que tes petites calopsittes te donnent du bonheur. Des photos ?????????????? :coeur2: :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2007 titboy a écrit:Kana est aussi une princesse cinnamon du 28 avril 2007 et avec elle j’ai eu le bonheur de pouvoir finir l’élevage à la pâtée et de faire la transition aux graines moi-même ! Une vrai eam qui ne me quitte pas d’une semelle ! Avec Titboy c’est un petit peu plus difficile, elle fuit un peu devant Kana mais ça vas de mieux en mieux Je suis quand même impressionné de la différence entre des eam et des epp ! Tiboy même bien apprivoisé est dix fois moin câline que Kana et c’est de même pour Willow :bonj: salut Titboy, chaque calopsitte a son caractère elles sont plus joueuses, d'autres plus calines, d'autres plus indépendantes, d'autres plus gourmandes, etc.. elles ont des avantages chacunes prisent séparément bonne journée Dl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites