missfifi 0 Posté(e) le 10 mai 2007 salut tout le monde j'ai un problème :lol: mon couple qui a 3 jeunes (un de 19 jours et deux de 18 jours) a repondu un oeuf :| maintenant le mâle et la femelle attaque l'autre couple qui ont 4 jeunes bébés je les avait déja vu s'accoupler mais je ne pensais pas qu'ils recommencerais ! je suppose que je dois retirer les oeufs au fure et a mesure ? quand aux 3 jeunes ils ont l'air d'être bien nourrit ;) merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Bonjour Tes oiseaux sont en volière? Si les bébés sont bien nourris alors c'est une décision qui te revient. Est-ce que c'est une première couvée, est-ce qu'ils montrent des signes de fatigue.... Si tu as plus de nids que le nombre de couple il ne devrait pas y avoir de problème avec l'autre couple. C'est sûrement la ponte qui provoque ce comportement qui devrait être passager. Mais attendons l'avis des autres qui connaissent plus les "règles" des oiseaux qui reproduisent en volière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Bonjour ! Cette situation de "reponte" à ce moment arrive fréquemment. Si ton couple a fait seulement une couvée, tu peux, sans problàme, les laisser en faire une seconde. Combien as-tu de nids et de couples dans ta volière ? Tu sais qu'il faut toujours placer au moins un nid de plus que le nombre de couples, hein ? :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 10 mai 2007 :bonj: j'ai deux couples dans cette partie , ils sont en volière exterieure ce n'est pas la le problème , si je laisse les oeufs , ne risquent ils pas de chasser les autres petits dans le nid ? donc je recapitule : au fait ce couple c'est le couple qui m'a abandonné les 3 premiers et ont bien nourrit les 3 suivant, elle a repondu a coté des jeunes, ils ont 19 et 18 jours :| et oui c'était bien leur premiere couvée j'ai retiré l'oeuf par précaution et depuis le ce couple ne pourchasse plus l'autre :suspect: pour les nid j'ai retiré le troisieme expres pour ne pas qu'elle reponde ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Tu as plusieurs possibilités: - Tu peux donner les oeufs à ton autre couple (s'il a un nid) - Tu peux séparer tes couples et, dans ce cas, les parents continueront à nourrir tout en couvant et tu pourras, par la suite, terminer le nourrissage ... :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 10 mai 2007 :bonj: pas facile l'autre coupee;a 4 jeunes bébés et les séparer impossible vu les perruchons :lol: je peux meme pas dire de mettre les oeufs aux croupions rouge, la maman asume 6 petits :lol: je vais retirer les oeufs au fure et a mesure, au moins sans oeufs le mâle ne les pourchasse pas et l'autre c'est un pseudo couple sans nid et puis trop jeune :lol: se sont des petits filous :twisted: :P je préfere ne pas risquer qu'ils délesse les 3 petits pour entamer une couvée j'espere que vous comprendrez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 12 mai 2007 :bonj: ele a repondu un :| vous pensez qu'il n'y a pas de risque qu'ils délessent les 3 petit de 20 jours ? parce qu'il faut les nourrir ces petiots :| le nid est assez grand lol il fait 40 cm de long, mais j'ai vraiment peur qu'ils laissent les autres, et les elever main dans 20 jours HUM, je ne pense pas :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Allô ! Même si tu enlèves les oeurs, ils seront en "état de couvaison" et, s'ils ont à délaisser les petits, ils le feront avec ou sans les oeufs. Tant que les autres ne sernt pas nés, tes petits seront nourris. Dans 20 jours, tes plus vieux en auront 40, soit presque 6 semaines ... Il te sera alors possible de leur donner juste un peu de pâtée le soir ou, à la rigueur, le matin et le soir. Qu'en penses-tu ? :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 12 mai 2007 :bonj: ok je vais essayer ;) mais comment je vais voir si ils sont nourris si les parents ne quittent plus le nid :| enfin je vais laisser on va bien voir ;) merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Il faut vérifier le jabot, surtout. Tu viens nous donnr des nouvelles dès que tu aura vérifié ? :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites