pattes-de-velour1 0 Posté(e) le 10 mai 2007 voici Chicha! 1º seringue = réussite! il a avalé 2-3 cc!!! là il est rempli ou pas???? et si il demande encore???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes-de-velour1 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 10 mai 2007 waohhh comme il est beau et sont il est super il a quel âge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes-de-velour1 0 Posté(e) le 10 mai 2007 je sais pas vraiment....tout les conseils sont les bien venu!!!en tout cas il a directement compris le truc de la seringue (il a quitté son papa et sa maman il y a qq heures... ma question peut paraître bête mais il risque âs de s"étouffer en mangeant? il sair d'instinct comment faure???? et la pâtée sur ses narines??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 10 mai 2007 il dois avoir moins de 5 semaines non Il faut que sont jabot sois souple et élastique au touché et il ne faut pas que la pâté dépasse le coup si non il étouffe . Pour la paté je l'enlève avec un linge humide et tiède doucement Moi je débute aussi avec des petits de 22 et 21 jours . Les pros vont arrivé pour te répondre plus en détaille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes-de-velour1 0 Posté(e) le 10 mai 2007 le jabot c'est bien la "boule" jaune qu'on voit??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 10 mai 2007 oui , va voir au secours vite vite page 16 on voie bien le jabot si ça peus t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes-de-velour1 0 Posté(e) le 10 mai 2007 merci dendy! je viens de voir pour ton petit qui est parti! triste pour toi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 10 mai 2007 oui merci je m'en remet doucement maintenant je me concentre sur les deux autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes-de-velour1 0 Posté(e) le 10 mai 2007 je l'ai installé dans le nid que j'ai avec 1 doudou... il piou pioute... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 10 mai 2007 regarde qu'il ne prenne pas froid es qu'il ce colle au doudou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes-de-velour1 0 Posté(e) le 10 mai 2007 non il s'y colle pas mais je l'ai bien entouré (il y a aussi 1 doudou "tissus, tu sais le carré avec 1 tête qu'on fait pour les bébé aujourd'hui) je l'ai mis dans la pièce la plus chaude de l'appart aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 10 mai 2007 ok alors c'est bon . quand j'ai eu banbi il avait 5 semaines et il étais plus plumé que chicha donc il n'avais pas besoin de chaleur mais le tien m'a l'air si petit c'est pour ça que je dis qu'il ne dois pas avoir froid . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Super ton bébé !!! Tu as eu le temps de finir sa layette ? C'est son doudou ou la couverture de cage que tu fabriquais ? :) Son jabot m'a l'air bien, en tout cas il est vraiment mignon ce petit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes-de-velour1 0 Posté(e) le 10 mai 2007 j'ai jeté le tricot et crocheté (plus rapide) 1 tour de cage pour le tenir au chaud:D mais je pensais avoir 1 bébé plus plumé!!!:suce: :suce: :suce: :suce: je l'ai donc mis dans le nis en bois plutôt que dans la cage pour être sûre qu'il n'aie pas froid!!!! la cage ce sera pour plus tard!!! Kali a faiat sa connaissance à travers les barreaux de sa cage... Chicha s'est tendu vers lui et lui s'est mis à chanter et papoter!!! c'était trop mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes-de-velour1 0 Posté(e) le 11 mai 2007 hello! Chicha a semble t lil bien dormi... je me prépare pour aller bosser avant de le nourrir on peut les caliner autant qu'on veut ou il vaut mieux les laisser au nid??? il y a des risque à sortir Kali en même temps que lui??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie05 0 Posté(e) le 11 mai 2007 Je suis curieuse de savoir, comment fais-tu pour aller bosser et en meme temps élever un petit a la main??? Tu travaille combien d'heures par jour? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes-de-velour1 0 Posté(e) le 11 mai 2007 réussite absolue pour ce repas!!! il a bien pugé le truc de la seringue et Kali a l'air de bien l'amer aussi l'éleveur m'a dit qu'à son âge (article du net à l'appui) 3 repas suffisaient...matin, 18h et soir...mais tu n'es pas la 1º à me poser la question, je me dis qu'il faudrait plus...mon mari pourrait le nourrir 1 fois de plus vu qu'il part beaucoup plus tard que moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie05 0 Posté(e) le 11 mai 2007 c'est vrai????? Oh mais ca devient intéressant pour moi qui voudrais bien le sevrer moi-même malgré que je travaille dans le jour... Tu le nourris a quelle heure le matin?? Et il a quel âge ton piou?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes-de-velour1 0 Posté(e) le 11 mai 2007 il a environ 3 semaines je le nourri vers 6-7h puis à 17-18h et 1 dernière fois fin de soirée... mais c'est mon 1º... j'ai jamais eam avant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes-de-velour1 0 Posté(e) le 11 mai 2007 je viens de lui donner 1 autre repas (environ 8cc) il est très demandeur!!! faut il prendre pour reférence ses réclamations ou réclame t il même quand il est rassasié??? il pèsait exactement 80g avant d'être nourri... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 11 mai 2007 Bonjour Je n'avais pas vu ce post...... Le bébé a 3 semaines? Alors il devrait être en couveuse avec une source de chaleur, c'est-à-dire un coussin chauffant en dessous ou si tu n'en trouves pas une lampe. Le dessus de l'aquarium ou bac qui te servira de couveuse doit être recouvert d'un linge sombre en laissant une ouverture pour l'air. Personnellement je trouve que 3 nourrissages ne sont pas suffisants au début du moins. Vers l'heure du midi il faudrait qu'il soit nourri. Ta pâtée doit être assez liquide et très tiède, tu testes sur ton poignet et elle doit être légèrement plus chaude que ta peau mais sans brûler bien sûr. Il faut ajouter à la pâtée de la compote de pomme pour bébé. Les quantités sont: 10 à 15 ml de compote dans 125 ml de pâtée. Il faut toujours nourrir quand le jabot est vide ou presque. Léleveur qui t' cédé ce petit t'a-t-il donné des directives? Est-ce qu'il a nourri devant toi? La chaleur est importante car cela favorise la digestion. Il ne faut pas mettre un bébé en cage avant qu'il ne soit complètement plumé. Si tu as des questions précises n'hésites pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes-de-velour1 0 Posté(e) le 11 mai 2007 il m'a donné les directives écrites...assez plumé pour pas de couveuse, 3 repasil en élève lui même régulièreùent mais ne fait pas ça exclusivement, il avait l'ar de bien savoir ce qu'il disaitil ne l'a pas eam devant moi car il été plein... (il venait d'être retiré à ses parents)je l'ai nourri pour la 1º fois vers 23h hier avant de recommencer ce matinpour son âge je suis pas très sûre, entre 3-5 semaines car c'était 1 flamand et il y avait parfois lacune de vocabulaire...je l'ai mis dans 1 nid pour callo (bois plus chaud que verre) avec des doudous chauds auxquels se coller. l'appartememtnt est déjà à température ambiante correcte car le soleil le baigne tout l'après midi (20ºc environ je pense)pour 1 repas du midi ça va pas être possible tout les jours, seulement les WE et 1-2 fois sur la semainec'est parce que il m'a dit 3 repas (matin et 2 soir) que je me suis lancée...si je le nourris plus tard le soir vu que je le nourri vers 6h30 le matin ça devrait compenser non? genre inversion jour et nuit...en tout cas il se porte bien!!!aidez moi à ce que ça continue!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes-de-velour1 0 Posté(e) le 11 mai 2007 et faut il le nourir à chaque fois qu'il réclame? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 11 mai 2007 Allô La température de la pièce ce n'est pas suffisant pour le bébé de 3 semaines. Entre 3 et 5 semaines il y a toute une différence pour nourrir. Je vais retourner voir la photo... Quand le jabot est vide ou presque et que tu le nourris, quelques minutes après il devrait s'arrêter de réclamer.Il ne devrait pas réclamer entre les nourrissages qui sont en principe au 4 heures durant la journée. Ne dépasse pas la limite du cou quand tu le nourris. D'après moi il a 3 semaines et non 5 semaines..... Il y a une trop grande période entre le repas du matin et celui de la fin d'après-midi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes-de-velour1 0 Posté(e) le 11 mai 2007 pour la température, je peux améliorer la situation mais pour les repas, impossible! je bosse en hopital je peux pas le prendre avec !!!! seul mon mari pourra le faire de temps à autre... il réclame dès qu'il me voit! voici son jabot environ 1h30 après le dernier repas 80g c'est 1 beau poids pour 1 si petit non??? quoi qu'il en sot je ferai de mon mieux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Allô Je suis certaine que tu fera de ton mieux. Si tu peux mettre une lampe près du nid, cela augmenterait la chaleur autour de celui-ci. Son jabot a l'air tout à fait correct. Quand il te voit il réclame mais il se peut aussi que ce soit pour avoir de l'attention et cela se traduit par oisillon au cri de la faim ce qui est une façon pour lui de se faire coller. Il faut aussi tenir compte qu'il était probablement avec d'autres oisillons et que le changement d'endroit et de personne le rende plus colleux. Adapte les nourrissage du mieux que tu peux, tu m'as l'air d'avoir un beau bébé en santé. L'important est de ne pas dépasser la limite du cou même s'il réclame et aussi de ne pas nourrir à moins que le jabot soit vide ou presque. Tu vas y arriver.... Bonne fin de semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes-de-velour1 0 Posté(e) le 12 mai 2007 merci Françoise!ses 3 frères et soeurs ont quitté le nid 24h avant lui...il est effectivement très colleux, là il dort dans ma main au creux de ma blouse!pour la nuit j'ai entouré son nid de coussin de pépins de cerises comme ça il a eu 1 chauleur indirecte pou le tenir au chaud...je vais faire ça la journée quand il n'est pas près de moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Allô Comment ça va aujourd'hui? Quelle quantité prend-il au total sur l'espace d'une journée? Tu peux commencer à lui mettre du millet et de la pâtée aux opeufs près de lui. Des céréales non sucrées et du pain entier mouillé est aussi très apprécié en général. Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes-de-velour1 0 Posté(e) le 12 mai 2007 il est à environ 40cc par jour... il est toujours aussi adorable!et aussi gourmand!!! je le nourri avec Kali qui se ballade près de nous... comme ça pas de jalousie... là il est au chaud dans son nid, il vient de manger je lui ai fait 1 calin avant bien sur! et maintenant je vais aller lui chercher des graines de millet car j'en ai plus... et du pain complet aussi alors!!! les pétales de céréales "spécial K" ça va???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Allô Oui ça va....mais ils aiment beaucoup pour ne pas les nommer...les "Corn Flakes"....les calos adorent le mais... Tu lui fais pleins de bisous pour moi...hein.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes-de-velour1 0 Posté(e) le 12 mai 2007 c'est pareil que les corn fkakes avec de smorceau de fruits que j'enlèerai pour lui! Kali est dingue de ça!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Allô !Tu peux laisser les moreaux de fruits, si tu réduis le tout en très petits morceaux. :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes-de-velour1 0 Posté(e) le 12 mai 2007 ok merci Piafs! ce sera à son menu de demain après midi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes-de-velour1 0 Posté(e) le 12 mai 2007 voilà... 78-80g avant le dernier repas de la journée (c'est 1 balance à 2g près) et 90-92g après!!!c'est impressionnant!!!!maintenant au dodo le piou-piou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 12 mai 2007 :bonj: :bonj: :bonj: Alors bonne nuit le Piou Piou ! :suce: :suce: Et vivement les prochaines photos ! :flower: :flower: :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Alors, tout est parfait Pattes-de-velour ! Bonne nuit à toi aussi ! :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes-de-velour1 0 Posté(e) le 12 mai 2007 merci bonne nuit!!! j'ai pilé des graines, de la pâtée et des K pour lui mettre demain après midi à mon petit afamé!!! bonne nuit:roll: :roll: :roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes-de-velour1 0 Posté(e) le 13 mai 2007 hello!:bonj: je lui ai donné à manger vers 7h ce matin (comme c'est le cas en semaine):suce: ce midi je lui ai donné les graines d'ondulées pilées avec qq céréales et de la pâtée aux oeufs:bball: je les ai mis dans 1 coupelle et les ai humidifiée...mais il avait pas l'air tenté, c'est vrai que c'est 1 changement de texture et de goût...:silent: alors je lui ai donné 1 peu de pâtée A21 à la cuillère et j'y ai ajouté 1 peu du mélange pilé pour l'habitué:cheers: il a bien mangé à la cuillère!:lol: il a même bien eu le réflexe de "grignotter" les petits morceaux de graines...là il se repose, j'essaie de le laisser tranquille vu que demain il sera seul de longues heures... Kali lui chante des chansons...:sleep: demain je lui laisserai 1 petit récipient du mélange hydraté...:bounce: qu'est ce qu'il change vite!!!:cyclops: il a déjà beaucoup plus de plumes qu'il y a 2 jours!:ang: et il bat des ailes comme pour s'envoler... par contre il ne mets pas toujours ses doigts correctement qaund il se tient c'est parfois 3devant -1derrière plutôt que 2-2:suspect: je dois m'en inquiéter ou c'est trop tôt???:pale: :pale: :pale: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Bonjour Le mélange de graines broyées et de céréales que tu mets s'il est humidifié doit être changé régulièrement soit aux 2 heures pour éviter les bactéries. Alors personnelement je mettrais du millet, un petit bout, pour qu'il s'habitue à grignoter. Dans le plat je ferais un mélange de graines pour ondulées, pâtée aux oeufs et céréales en petits morceaux ou légèrement broyées. Quand tu es là, pour attirer l'attention sur ce mélange tu peux mettre un restant de seringue sur le dessus.....mais il faut changer souvent. Pour ses pattes continue d'observer, ce n'est peut-être que passager. Tu peux quand il est debout lui placer dans la bonne position et faire des exercices avec ton doigt pour renforcer celle-ci. Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Allô ! Pour les petits doigts .... es-tu certaine d'avoir un perchoir pour calopsittes de bon diamètre ? Ni trop gros, ni trop petit ?Tu peux mouiller la pâtée .... mais les graines (sauf quand tu les lui proposes à la cuillère) doivent être sèches de préférence.Tu peux les mouiller la première fois mais, dès qu'il aura trouvé le plat et compris, tu ne devras les donner sèches. Et ..... tu peux écraser les céréales, mais il est mieux de donner les graines entières, sinon il ne saura pas les décortiquer. :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes-de-velour1 0 Posté(e) le 13 mai 2007 ok! j'ai tout enlevé dès le message de Françoise!!! je rectifie tout ça !!! je lui en ai fait mangé 1 peu quand c'était frais et il a bien mastiqué ses graines... merci pour vos bons conseils!!! le repas de 17h... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 13 mai 2007 :bonj: Comment va le petit chicha ? Comme il est beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes-de-velour1 0 Posté(e) le 13 mai 2007 il est en pleine forme et si je le laisse faire il deviendra obèse!!! il est très très câlin, adore les gratouille par contre avec le pâtée qui a séché dans ses ^lumes et qu'il ne me laisse pas netoyer il n'est plus si FB que ça!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Bonjour C'est très beau de le voir si gourmand.... Ta pâtée me semble un peu épaisse pour cet âge....remarque que beaucoup la donne comme cela mais personnelement je la fais plus liquide, café au lait consistant....elle coule de la cuillère par exemple si je la laisse tomber. Cela facilite la digestion au début et l'on augmente graduellement par la suite. Bisous à vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes-de-velour1 0 Posté(e) le 13 mai 2007 si je penche la cuillère elle coule assez facilement Franoise hier je l'ai faite plus liquide, mais il faisait de l'eau, je me suis donc dit qu'il fallait épaissir 1 peu... je luiai donné exactement 10cc à 21h, il réclamait encore!!!! c'est 1 futur obèse!!!! je le nourrirai 1 dernière fois vers minuit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Bon ça va alors..... Cela me paraissait épais sur la photo. Il arrive que cela fasse de l'eau quand on ne la touche pas....il suffit de la brasser...c'est normal.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Allô ! Oops .... Il faut tenir compte du fait que la pâtée va encore durcir un peu dans le jabot .... Il y a un risque de bloquer ... Un peu plus liquide, ce serait plus prudent ! Bisous. :coeur2: :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes-de-velour1 0 Posté(e) le 14 mai 2007 ok je vais la liquifier!!! pourtant je fais comme conseillé par l'éleveur 1 portion de poudre pour 2.5 d'eau... je ferai 3 au prochain service!!! Françoise, ce sont ses fientes qui était "eau" pas la pâtée! je lui ai laissé eau, millet et mélange pilé de céréales/graines/ pâtée dans son nid aujourd'hui, je sais pas si il y a touché mais quel carnage!!! eau renversée, graines éparpillées... contente d'être rentrée près de lui!!!! Dur dur de la laisser le matin pour aller au boulot!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Ho....ok.... Mais ce n'est pas en épaississant le pâtée que tu vas épaissir les fientes. Une pâtée liquide qui coule de la cuillère comme du café au lait favorise une meilleure digestion. Comme Piafs te l'as mentionné, la pâtée devient plus épaisse dans le jabot vu le temps qu'elle prend pour descendre alors il faut diminuer les risques de blocage. Je te comprend de trouver cela difficile de le laisser le mation....c'est ton ti-bébé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites