Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dendy1608

mais qu'es qui prend a Banbi

Messages recommandés

Bonjour a tous j' ai petit souci avec banbi comme vous le savez Banbi est un bébé calo que j'ai eu lorsqu'il avais 5 semaines je l'ai nourri a seringue jus qu'il y a trois jours . Mais de puis hier il crie sans arrêt et venais pour piqué la nourriture des autres petits alors je lui ai rendu une seringue et depuis il remange , trois fois hier et déjà deux fois aujourd'hui il mange a chaque près de 20 ML c'est a ne plus rien comprendre pourtant je le vois mangé des graine et boire de l'eau. Serais t' il possible qu'il soie jaloux des autres petits ou n'aime t'il pas les graines , en fait il vient d'avoir 9semaines hier . A votre avis je continue ou pas?

Invité
:bonj:

je ne pense pas qu'il faut continuer
essayes de l'isoler quand tu donnes à manger aux autres
pour qu'il ne les entende pas piailler !

Dl

il est dans une pièce et je donne a mangé dans l'autre mais il vole jusque moi je n'ai pas de porte entre les deux, et le renfermé dans sa cage il va être malheureux puisqu'il sont tous en liberté jour comme nuit

Bonjour Dendy !

Tu ne devrais pas lui en rendre puisqu'il est sevré !!!!

A mon avis, pas besoin de l'isoler non plus. Sans pour autant le "narguer" avec la pâtée, mais lorsque tu nourris les autres tu peux le repousser et ne pas ceder ? non ?
C'est sûrement normal qu'il soit attiré par quelquechose qui lui plaisait bien :D

Imagine que ta fille de 6 ans te réclame du jour au lendemain un biberon à la place de son repas... Lui donnerais-tu pour autant ?

Bye

ccil a écrit:
Bonjour Dendy !

A mon avis, pas besoin de l'isoler non plus. Sans pour autant le "narguer" avec la pâtée, mais lorsque tu nourris les autres tu peux le repousser et ne pas céder ? non ?
C'est sûrement normal qu'il soit attiré par quelque chose qui lui plaisait bien :D

Imagine que ta fille de 6 ans te réclame du jour au lendemain un biberon à la place de son repas... Lui donnerais-tu pour autant ?

Bye

non tu as raison mais comment faire il crie très très fort et j'ai peur qu'il fasse peur aux petit. A je croie que j'ai une idée lui mettre du papier collant sur la bouche

non sens blaque il faut que je trouve un moyen surtous que le wk approche et que si mon mari l'entent crié comme ca c'est lui qui va me crié dessus lol!

coka a écrit:
:bonj:

je ne pense pas qu'il faut continuer
essayes de l'isoler quand tu donnes à manger aux autres
pour qu'il ne les entende pas piailler !

Dl

essaie ça !

Invité
dendy1608 a écrit:
ccil a écrit:
Bonjour Dendy !

A mon avis, pas besoin de l'isoler non plus. Sans pour autant le "narguer" avec la pâtée, mais lorsque tu nourris les autres tu peux le repousser et ne pas céder ? non ?
C'est sûrement normal qu'il soit attiré par quelque chose qui lui plaisait bien :D

Bye

non tu as raison mais comment faire il crie très très fort et j'ai peur qu'il fasse peur aux petit. A je croie que j'ai une idée lui mettre du papier collant sur la bouche

non sens blaque il faut que je trouve un moyen surtous que le wk approche et que si mon mari l'entent crié comme ca c'est lui qui va me crié dessus lol!

et bien c'est au mari que tu dois mettre le papier collant

je blague bien sur

Bonjour Dendy

Je pense au contraire qu'il faut lui en donner puisque surtout tu ne peux pas l'isoler.

Il mange des graines et boit de l'eau, alors tu peux lui en donner moins.

Il arrive fréquemment qu'un petit qui est sevré revienne en arrière et veuille de la seringue.
Piaf a un cas comme celui-ci présentement.

Il cherche ton attention et réconfort bien sûr mais cela fait partie de l'EAM.

Un oiseau qui n'a pas besoin de seringue n'en réclame pas.

La moyenne pour sevrer est de 8 semaines mais il arrive que cela soit avant et aussi après.

Si ton petit aurait 7 mois....je dirais qu'il est gâté....mais à 9 semaines c'est jeune et personnelement je lui en donnerais.
Il va diminuer et arrêter de lui-même....sois rassurée....si tu ne lui en donnes pas il va survivre mais il gardera pour un temps ces cris car son attention sera dirigée ves la seringue qu'il n'a pas. En lui donnant il va tout naturellement la délaisser de lui-même.

À un enfant de six ans....non je ne donnerais pas le bibetron de nouveau. Mais à un bébé de 20 mois qui vient de le laisser oui...surtout s'il y a un autre enfant qui le prend à côté de lu et qu'il réclame.

Bonne décision

:bonj: je préfère c'est une immense joie de lui donné a manger surtout qu'il me fais mal au coeur quand il réclame et puis ce que j'aime aussi c'est a près avoir mangé il vient sur mon épaule et secoue la tête pour ce débarasser des reste de pâté.

maintenant quand j'y repense mon fils aînée a arrêter les biberon très tard jusque 8 ans bien sure on voulais qu'il arrête mais il y a eu un petit frère puis une petite soeur , et quand azeline a arrêter d'elle même a trois ans et bien ils ont tous laissé le bibi de coté. Merci il va être content mon Banbi

Allô Dendy

Il faut suivre ton instinct....comme avec tes enfants.

J'ai parlé à Piafs au téléphone et elle est d'accord avec moi.

Il en va même de la santé et de l'équilibre de ton bébé puisqu'il a juste 9 semaines.

Essaie de lui donner 10 ml seulement à la fois...comme cela il gardera le réflexe de manger ses graines.

Allô ! D'accord avec Françoise.

Oui, ça arrive souvent et, dans ce cas précis, il est bon de donner un peu de pâtée au petit qui pourrait cesser de s'alimenter.

Tu verras qu'il n'en prendra peut-être pas beaucoup, mais la seringue rassure souvent les jeunes de moins de 10 semaines.

J'ai le cas assez souvent.

Donc il faut réduire sa dose il a manger une fois 20ml une fois 15 ml et la je vais essaie de passé a 10 ml c'est qu'il crie très fort ce petit Banbi merci de vos conseilles:coeur1:

meme avec aucune experience en matiere d'elevage eam je peux te dire que dans la nature les parents qui ont une 2eme couvée nourrissent quand meme les premiers qui sont autonomes si ils sont trop insistant ça les calme et permet aux parents de s'occuper de ceux qui sont au nid (exemple pris aux moineaux qui ont souvent des couvées rapprochées)

Oupsss ! Autant pour moi !
:shock:
J'avais peur que ça empêche un éventuel sevrage !
:scratch:

Pas grave Ccil.....on ne peut pas tout savoir d'un coup.....

En fait c'est le bébé qui décide en un sens quand il est prêt à être sevré....

Son attitude nous l'indique....Quand ils sont plus vieux c'est différent, mais à cet âge beaucoup ne sont pas sevrés et il est fréquent qu'il y ait une regression.

J'en avais une comme ça qui braillait sans arrêt. Je lui ai donné la seringue à chaque fois mais....avec une patée diluée de plus en plus. Finalement dégouté de la seringue, elle a arrêté toute seule. Ca fait du bien quand ça s'arrête !
Kokote qui a maintenant 5 ans, dès que je nourris les bébés, vient vers moi le bec en avant et demande la seringue, alors...
courage, ils n'arrêtent pas de nous en apprendre ces petits là.
Bisous à tout le monde

c'est tres bien ce post fait double emplois car je me posée une question par raport aux biberons car angélica qui a 3ans 1:2 4 au mois de septembre et elle prend le bib matin et soir je me disais elle es trop grande mais je vois que d'autres ont eu le cas (dendy son fils jusqu'a 8 ans )donc me voila rassuré

merci :suce:

• Créer...