Invité cocotte Posté(e) le 11 mai 2007 Mes bébés ont 6 semaines et je sais qu'on ne peut sexé à cet âge, mais ma question est: peut-on se fier aux joues? Sur mes 3 bébés, 1 a les joues beaucoup moins vives que les 2 autres, couleur orangé comme les femelles, et les 2 autres sont vraiment orange vifs, donc, est-ce que je peux me fier là dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes-de-velour1 0 Posté(e) le 11 mai 2007 d'après ce que j'ai déjà lu, la couleur des joues n'a rien à voir dans le sexe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 11 mai 2007 BonjourQuel est le pedigree des parents?? Les parents sont de quels couleurs et le père est porteur de quoi? Le calculateur peut aider. Ca aide quelquefois pour déterminer le sexe des bb. Moi je les fais sexer vers 6 semaines surtout si j'ai déjà des demandes pour un male ou femelle d'une mutation ou que les acheteurs veulent tout de suite avoir une idée de ce que j'ai. Avant 6 mois, la couleur des joues ne peut pas nous dire le sexe. Par contre s'il a commencé à chanter la question ne se pose plus, c'est un mâle. au plaisir, mpa205 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocotte Posté(e) le 12 mai 2007 père panaché et mère grise panachure derrière la tête, mais françoise avait vérifié et j'ai 50% de chance d'avoir mâle ou femelle. merci :chapeau: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Effectivement.... Le chant sera un bon indice ou ce qui est le plus sûr c'est le test d'ADN. Il arrive que l'on ait des doutes avec leur comportement mais cela n'est pas fiable tout comme la couleur et l'intensité des joues. Personnellement j'ai des femelles qui ont les joues plus vives que cetains de mes mâles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocotte Posté(e) le 12 mai 2007 ah ok merci :chapeau: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites