Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Muriel15

Future perruche

Messages recommandés

:bonj: Voilà, ça y est, je me suis décidée ! Depuis que ça me trottait dans la tête. J'avais envie depuis longtemps, puis après quelques renseignements qui ne m'avait pas emballé, j'avais décidé de ne pas en prendre mais réflexions faîtes et autres témoignages, c'est décidé, je vais en prendre une !
Et vendredi je suis allée voir un éleveur, qui habite à quelques rues de chez moi et qui a, entre parenthèse, un border collie comme ma chère et adorée chienne qui nous a quitté depuis bientôt 3 ans.
Il a 3 couples dont 2 qui ont des petits qui sont entrain de naître.
Il va en eam quelques unes donc j'aurais le choix.

Si tout se passe bien, il ne me reste plus qu'à attendre début juillet pour accueillir ma petit perruche. :ang:
Que ça va être long !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quoi ? comment ? je vous entends de là
je ne vous ai pas dit de quelle espèce de perruche il s'agit :lol:

Bon allez je vous le dit, ce sera une petite perruche catherine. :flower:

Coucou Piafs,

Bien sûr que je vous mettrais des photos. Je vais la mitrailler la petite ! lol!

J'aime bien le comportement de ces perruches. Des petits perroquets en miniatures.

Si quelqu'un a des témoignages à raconter avec cette espèce de perruche, je toute ouïe, ça me permettra de mieux les connaître.

Bonjour Muriel

Tu nous a bien eue.....moi aussi j'ai relu le message pour savoir c'était quelle sorte.

Bravo pour ton aquisition....

Au fait...un Border Collie est une race que j'aime beaucoup.....et notre intention s'y tourne souvent.....
J'en ai déjà vu un avec les yeux bleux....c'est magnifique et en plus ils sont très intelligents.

À bientôt

c'est mginon les catherines, j'ai hate de voir des photos !

a +

:bonj:

Bon j'avoue que j'avais fait un peu exprès de ne pas vous donner de suite l'espèce de perruche. lol!

Pour les photos, il va falloir attendre encore un peu. J'en prendrai sûrement lorsque l'éleveur retirera les petites pour les eam.

J'ai adoré ma chienne et d'après des études, dans la liste de l'intelligence, le border-collie est le 1er chien.
Ces chiens sont hypers dociles et très sensibles.
Je vous placerai quelques photos de ma chienne un de ces jours.

Coucou,

Très bon choix,la perruche catherine est magnifique!!J'en ai 5 chez moi,epp ,très silencieuses sauf quand je mets l'aspirateur en route,lol!!
Elles sont très calmes,se fatiguent vite donc ne volent pas beaucoup dans leur cage,sont très habiles avec leur pattes.

Que vas-tu prendre comme mutation?

Bonsoir Amandine,

L'éleveur a un couple de vert qui lui fait des petits verts et un couple de lutino qui font, en général, un bleu parmi des lutinos.
J'aimerai une bleu où à la limite une verte car j'ai déjà une calo eam lutino.

Je préfèrerai un mâle aussi car ils peuvent parler mais je crois que c'est assez difficile à sexer, non ?

Invité

j'ai regardé les perruches Catherine dans google, elle sont magnique

trés trés bel oiseau t'en as de la chance

Dl

Oui elles sont bien mignonnes et marrantes car elles grimpent beaucoup. Pour se déplacer elles descendent la tête en bas.
Elles volent peu et marchent. Idéal pour une apprivoisée hein !?! ;)
Elles se laissent mettre sur le dos et se pendent souvent en haut des cages. Elles sont acrobates.
Ce sont de vrais clowns.

Invité

ce sont de petits clowns alors ?
si ça ne vole pas trop, ça doit être plus facile à caliner

Dl

:bonj: :bonj: :bonj:

Ah oui alors, une vidéo !!!!

Elles pourraient vivre en volière avec des calos même pendant la période de reproduction ? J'avoue que je suis tentée.... Ce sont de jolis oiseaux !

Bonsoir,

J'y crois pas ! hier au soir j'ai écris un message et placer des photos, ça a beugué !
Là je viens de recommencer, re-belotte !!! ?
Bon je re-essaies une dernière fois

Donc j'avais téléphoné à l'éleveur la semaine dernière et mauvaises nouvelles !
Le couple vert X vert a eu 4 où 5 petits qui sont morts au bout de quelques jours. L'éleveur pense à des changements de températures.
L'autre couple lutino X lutino qui fait souvent un bleu dans la couvée a effectivement eu un bleu, un vert ( pour la 1ère fois ) et 2 autres couleurs indéterminés car trop petits. Quelques jours après avoir bagué les 2 aînés, le bleu et le vert, le bleu a été retrouvé mort, le jabot plein ainsi que les 2 plus jeunes. L'éleveur pense que c'est peut-être dû à la litière au fond du nid qui avait des sortes de fibres. Seul survivant, le petit vert qu'il a retiré il y a 3 jours pour l'eam.
Je n'aurais donc pas le choix mais je préfère encore un vert qu'un lutino car j'ai déjà ma calo Willow qui est lutino et l'essentiel est qu'il soit en forme.
Je suis donc allée le voir hier après-midi et j'ai pris des photos.
L'éleveur eam aussi 4 calos.
J'ai eu droit au nourrissage.
Voici les photos.

là elle grignotte le millet pour s'amuser peut-être..............................

Bonjour Muriel

Les oiseaux sont magnifiques....mais mon regard revient vers le chien....j'aime beaucoup cette race.

Coucou Françoise,

Moi aussi j'adore cette race. Ma chienne était super.

Très jolies photos ! Pleins de bouts de chou !

Je ne savais pas que les chiens de prairie pouvaient devenir des animaéux de compagnie ! Ca m'étonne d'en voir!:D

Bonsoir Piafs,

C'est avec plaisir que je vous place des photos.
Je languis de l'avoir mon bébé catherine mais il va me falloir attendre de rentrer de vacances. Il ( l'éleveur pense que c'est un petit :mâle: ) sera sûrement sevré avant mon départ mais ce n'est pas la peine que je le prenne pour qu'il reste seul à la maison.
Ca m'avait fait le même coup pour l'achat de ma calo Pépette. On l'avait récupéré en rentrant de vacances.
Heureusement qu'on ne part qu'une semaine. :geek:

On l'appelle Kiwi.

J'avais pas vu ton message FunkyGirl :lol:
ben oui j'ai une amie internaute qui en a un chez elle.
Chez cet éleveur, il y en a 2 dans une sorte de super grand aquarium avec un étage.
La femelle en photo a 9 ans alors qu'ils ont une espérance de vie de 8 ans. Elle doit être bien. :D

Muriel a écrit:
J'avais pas vu ton message FunkyGirl :lol:
ben oui j'ai une amie internaute qui en a un chez elle.
Chez cet éleveur, il y en a 2 dans une sorte de super grand aquarium avec un étage.
La femelle en photo a 9 ans alors qu'ils ont une espérance de vie de 8 ans. Elle doit être bien. :D

Eh bah !

C'est mignon comme animal en tout cas ! On dirait une grosse marmotte !:P

Invité

c'est la première fois que je vois un "chien de prairie" en cage
comme dit Funky, on dirait une marmotte (en plus petit) Dl

:bonj: C'est vrai que les chiens de prairie ressemblent à des grosses marmottes et celle là me semblait bien grasse. lol!

Citation :
Tu sais, j'ai toujours envie d'avoir une Catherine ou une Bourke ... C'est mon rêve !

J'ai les 2. :lol:
Qu'est-ce qui t'empêche d'en avoir Piafs ?

Je suis contente pour toi Muriel, la catherine est vraiment trés drôle comme petite perruche j'ai un couple EPP à la maison, une verte et une lutino!!!
Je n'ai jamais réussi à avoir de petit, soit les oeufs sont clair ou alors ils les cassent s'en le vouloir!!! Mais bon je ne desespére pas!!! (enfin si un peu quand même!!!

Le chien et de prairie et le chien chien tout court ils sont splendides, j'ai une Berger Australien ca a un peu le même caractére!!!

Merci Mangka,

La reproduction chez les catherines n'a pas l'air évidente d'après ce que j'ai lut sur des forums.
J'espère que tu auras la chance d'avoir des petits de ton couple.

Je connais aussi les Bergers Australien et c'est vrai que ça ressemble beaucoup au border-collie. De gentils toutous.

Bonjour Muriel,

D'après le noir qu'il a au niveau des épaules je penche aussi pour un mâle.Peux-tu me redonner la mutation exacte des parents car je ne comprends pas comment il a pu obtenir un vert à partir de 2 lutinos.

Les miennes sont:une femelle cobalt aile grise,femelle olive/bleu,mâle turquoise et mâle vert foncé/bleu et ino.

N'hésite pas à nous remettre des photos.

Bonsoir Amandine,

Tout ce que je peux te dire c'est que le couple est formé de 2 lutinos. Il lui font habituellement un bleu où cobalt dans les couvées et pour la 1ère fois il y a eu un vert.
Il a un autre couple, 2 vert alors à moins que ce couple soit allé faire un oeuf dans ce nid bien que je doute que le couple de lutino ait laissé entrer la femelle verte dans leur nid ! Surtout que ce couple vert avait fait leurs oeufs dans leur propre nid !

C'est chouette si c'est un petit mâle !

Je vais téléphoner à l'éleveur sûrement demain pour savoir où il en est avec le nourrissage et si je peux j'irais refaire des photos.

Bonjour,

Génétiquement c'est impossible qu'un couple de lutino donne des bébés bleus ainsi que des verts.Car s'ils sont tous les deux porteurs de bleu,il n'aurait que des bébés lutino et crémino.

Je crois qu'il y a un problème de fidélité dans ces couples.

Essaie de nous remettre des photos pour que je puisse revérifier si 'est un mâle ou non.Le plus important pour le sexage sont les plumes de queue ainsi que les épaules.

Ben oui ma chère Piafs, tu sais bien que chez moi j'ai des couples bizarres qui se forment ( calo-ondulée, kakariki-ondulée ) mais là, cette fois ce n'est pas chez moi ( enfin va falloir que je demande peut-être à mon mari lol! ), c'est chez l'éleveur de ma petite cath !

Tu es sûre de ce que tu dis Amandine car à chaque couvée, ce couple de lutino lui fait un bleu alors qu'il n'a pas de couple de bleu.

Hier je n'ai pas eu le temps de lui téléphoner, aujourd'hui je n'étais pas à la maison, je l'ai apellé ce soir mais personne, j'ai laissé un message et rappelerai demain pour aller voir ma cath et prendre des photos.

Bonjour Muriel,

Je suis sûre de ce que j'avance.Avec des lutino pour obtenir du bleu il faudrait qu'il soit porteur de bleu tous les deux car c'est une mutation récessive.Mais on obtient alors avec un tel couple que des lutino ou turquoise-ino=crémino.

Je pense que les deux couples sont ensemble et dans ce cas il faudrait que je sache de quelle mutation est l'autre couple.

Tiens-moi au courant.

Bisous

Bonsoir Amandine,

Je vais demain après-midi chez l'éleveur, j'essayerai de prendre des photos de ses couples.
L'autre couple qui lui fait aussi des petits est vertXvert.
Il a également un couple vertXbleu qui eux n'ont encore rien fait depuis 2 ans qu'il les a.

Je vais voir mon Kiwi, je vais voir mon Kiwi..................................................

Ca y est, je suis allée voir Kiwi ! Il est mignon !!!!! l'éleveur l'a mis dans une plus grande cage avec des jouets et il mange déjà tout seul ! il est fort mon titi à 6 semaines 1/2 ! je l'ai vu boire aussi.
Il lui donne un peu la seringue lorsqu'il nourrit les petites calos mais c'est plus pour jouer qu'il vient en chercher une goutte.
Il lui a taillé les ailes pendant que je les tenais écartées en laissant les 2 grandes rémiges.
Ce sera plus sûr car il le garde sur l'épaule le temps de nourrir les calos et comme je le prendrais souvent avec moi, même dans le jardin, ne prenons aucun risques !
Bref, j'ai pris des photos que voici mais une fois les ailes taillées et dans sa cage car je craignais qu'il essaie de voler et de se scratcher.Ce matin il a d'ailleurs fait son 1er grand vol dans la pièce.
Je n'ai pas pû faire des photos de ses autres couples car ils étaient dans le nid.
Les soi-disant parents de Kiwi ont 7 oeufs au nid et le couple de vert en a 5.
Le couple vert et bleu n'a rien fait.

Invité

il est trop mignon Kiwi
tu fais des envieux

bisous Dl

Merci les ami(e)s,

Ca va être dur de ne pas compter les jours pendant nos vacances.
L'éleveur m'a dit qu'il jouait bien déjà avec les anneaux et la corde.
il a un youyou eam mais il a bien envie de se garder une petite catherine eam aux prochaines couvées.
Ca lui fait mal au coeur chaque fois de se séparer des bébés ( et je le comprends ) mais je lui ai dit qu'il pourrait venir le voir surtout qu'on habite pas loin.

Alors vous pensez aussi à un petit mâle ?

Invité

j'adore ses couleurs

Dl

Invité
Muriel a écrit:
Alors vous pensez aussi à un petit mâle ?

j'y connais rien désolé

bisous Dl

C'est vrai qu'il a un vert magnifique.
C'est l'éleveur qui m'a donné l'idée du prénom, en plus j'aime le kiwi ( le fruit ) il me proposait aussi Whisky ( j'aime aussi avec du jus d'orange )mais je trouvais que Kiwi allait mieux avec sa couleur.

Bonjour,

Pour te dire si c'est un mâle il nous faudrait des photos des plumes de la queue.
Mais étant donné le noir des épaules je penche pour un mâle mais pour être sûr j'attends les photos.
En tout cas ce petit n'est pas issu du couple de lutino!!
Bisous.

Bonsoir Amandine,

Je ferais des photos à mon retour lorsqu'il sera à la maison.

Citation :
En tout cas ce petit n'est pas issu du couple de lutino!!

lol!

• Créer...