vanille66 0 Posté(e) le 15 mai 2007 "Pitchoun" a revomis plusieurs fois et il a le jabot gonflé. Je suis inquiète, heureusement que j'ai pu reprendre contact avec vous, j'espère que mon ordi va tenir. Que faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 15 mai 2007 Bonjour Peux-tu pour résumer nous dire l'âge, le nombre de nourrissage par jour et combien de ml, Son comportement, Le jabot est-il vide quand tu nourris? Le vomissement arrive-t-il seulement après le nourrissage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanille66 0 Posté(e) le 15 mai 2007 pitchoun a 37 jours. Je l'ai remis sous la lampe chauffante car comme il est un peu ébourriffé, je pense qu'il a peut être froid.Les vomissements ont eu lieu avant de manger, il a d'ailleurs refusé la nourriture que je lui ai présenté 2 fois depuis ce matin. Il a l'air fatigué, les paupières sont un petit peu moins ouvertes que d'habitude. Il appelle mais quand je lui donne à manger il refuse. Il chipote un peu ses graines peut être qu'il en mange quelques unes mais peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 15 mai 2007 Comment est son jabot? Depuis combien de temps a-t-il pris la seringue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 15 mai 2007 Bonjour ! Son jabot est-il gonflé depuis plusieurs heures ? As-tu chez toi du vinaigre de cidre ? Mets-tu de la compote dans sa pâtée ? Que mange-t-il commes graines ? :coeur2: :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mamynijuca 0 Posté(e) le 15 mai 2007 Bonsoir Vanille, je viens de voir ce post, j'espere que tout va aller bien, si tu as besoin n'hesite pas on es pas loin l'une de l'autre ;) !! Amicalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanille66 0 Posté(e) le 16 mai 2007 Merci à tous de votre soutien. Pitchoun n'a pas voulu de patée du tout de toute la journée, il a bu et mangé quelques graines de millet mais très peu. Là je me lève pour voir comment il va. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanille66 0 Posté(e) le 16 mai 2007 Oui son jabot est gonflé depuis plusieurs heures, dois je lui donner un peu d'eau et du vinaigre de cidre. Je reste en ligne . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanille66 0 Posté(e) le 16 mai 2007 Je suis tres tres inquiete, pitchoun est faible n'ayant rien mangé de la journée. Il boit volontiers de l'eau avec un peu de vinaigre de cidre, mais pas de patée meme liquide avec du vinaigre de cidre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 16 mai 2007 Allô ! J'ai eu un problème de branchement ! Dans 10 m d'eau très tiède, place 3 gouttes de vinaigre de cidre. Donne environ 3 ml de ce mélange au petit et fais un léger massage dans le bas du jabot. Si le jabot ne se vide pas dans l'heure qui suit (au moins les 3/4), recommence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanille66 0 Posté(e) le 16 mai 2007 bonjour, je lui ai donné dans la nuit de l'eau vinaigré mais pas à la seringue, car il l'a refuse,dans une coupelle,ce matin il a beaucoup vomit et son jabot s'est vidé, je continue à lui donner tous les quart d'heure environ, il boit quelques gouttes chaque fois .Mais pour le nourrir comment faire ? Je vois qu'il picore un peu le millet en grappes,je vais lui en acheter davantage ? Faut-il mettre quelque chose genre mielen plus dans l'eau pour le soutenir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 16 mai 2007 du miel je ne sais pas (mais les pros arrivent) par contre tu peux lui mettre des vitamines ça l'aidera en attendant qu'il recommence à manger mais cela me semble etre juste une solution à court terme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 16 mai 2007 Bonjour Tu dois lui donner le mélange d'eau et vinaigre que Piafs t'a suggéré. Tu masses le jabot par petits cercles mais vers le bas. Tu lui donnes 3 ml d'eau et tu masses encore vers le bas. Cela a pour but de liquéfier et nettoyer ce qui reste dans le jabot. N'oublie pas que l'eau doit être tiède. Tu dois le forcer à la seringue en tenant sa tête. Si le jabot est vide tu peux ajouter à l'eau plus vinaigre un peu de pâtée mais juste pour colorer il faut que cela reste très clair. Personnellement je n'ajouterais aucune vitamine tant que le cycle de digestion n'est pas rétabli. Il faut plutôt que tu ajoutes de la pâtée à l'eau, ce qui lui donnera des nutriments. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanille66 0 Posté(e) le 16 mai 2007 pitchoun va mieux. Il est à nouveau actif. Je lui ai donné de l'eau vinaigré petit à petit car il ne refusait pas de boire de lui même. Maintenant il crie pour manger mais il ne veut pas la seringue. J'ai mis à sa disposition du millet en grappe,des graines pour perruches ondulées, de la pâtée des parents, son eau vinaigrée, ce soir je reessayerais la pâtée goutte par goutte. J'espère qu'il la voudra, sinon que faire ? Faut-il lui faire prendre de force ? à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 16 mai 2007 Allô !:coeur2: Je pense qu'il serait bien de voir un vétérinaire quand-même. Peux-tu regarder l'abdomen du petit, en le retournant, et prendre une photo ? Pas le jabot, l'abdomen. S'il mange la pâtée aux oeufs, il va reprendre des forces, si toutefois il n'a pas d'infection. Tu nous donnes d'autres nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanille66 0 Posté(e) le 16 mai 2007 Ce soir Pitchoun s'est remis à crier (le fameux cri de bébé) pour demander à manger, et il a avalé le contenu d'une seringue de patée. Il est à nouveau actif et s'amuse avec un de ses jouets bien au chaud dans sa couveuse. je vais essayer de faire une photo de son abdomen. Il semblerait que de boire de l'eau vinaigrée une nuit et un jour lui a fait du bien. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocotte Posté(e) le 16 mai 2007 :cheers: c,est des bonnes nouvelles ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 16 mai 2007 :bonj: :bonj: :bonj: Super !!!! Un gros câlin à ce petit courageux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanille66 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Voici quelques photos de l'abdomen de Pitchoun : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Allô Vanille ! Les plumes cachent ce que je voulais regarder, mais tu me rassures puisqu'il mange et est actif. :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanille66 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Peux tu me dire ce qu'il faut voir exactement ; je peux te dire que je remarque que le ventre n'est pas gonflé, le jabot l'est toujours par contre et même s'il remange (timidement en ce qui concerne les graines), il vomit encore. La couleur du ventre est rose violacé et l'os central est saillant (je pense qu'il n'est pas bien épais). Il reste actif mais frileux, donc il reste dans sa couveuse pour le moment. Je vais refaire une photo en écartant les plumes. Dois je continuer la goutte de vinaigre dans la patée ? En ce qui concerne le vétérinaire, j'ai très peu confiance car chaque fois que j'ai porté un oiseau ça n'a pas été une "réussite". A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanille66 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Je ne peux pas faire de photos ce soir ,l'appareil est complètement déchargé, demain donc. Je vais nourrir Pitchoun avant de dormir por qu'il ait le ventre plein pour la nuit. Bisous merci de votre soutien. Si quelqu'un de mon département connait un véto compétent en oiseaux ce serait sympa de me le faire savoir, moi j'en connais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mamynijuca 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Bonsoir tout le monde, Vanille je t'ai envoyée un MP !! Amicalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Bonjour Vanille !Regarde sous les plumes de l'abodmen s'il n'y a pas de partie très brune ou violet très foncé . Nous attendons des nouvelles demain matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanille66 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Bonjour à tous. C'est le cas, il a le ventre violet et ce matin ça ne va pas il est à nouveau apathique et tristounet. Je suis à nouveau très inquiète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanille66 0 Posté(e) le 18 mai 2007 bonjour mamynijuca, je t'ai envoyé un MP et je te remercie pour ton aide. Dis moi si tu le reçois bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanille66 0 Posté(e) le 18 mai 2007 J'ai trouvé un moyen de locomotion on part chez le véto à 12h30 à 30 km de chez moi environ. Espèrons que ça aille et qu'il trouve le bon traitement. Croisez les doigts pour lui . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2007 :bonj: Vanille c'est bien d'aller voir le veto donnes nous des nouvelles dès que tu es rentrée Dl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanille66 0 Posté(e) le 18 mai 2007 :bonj: Voilà, on est revenu de chez le vétérinaire, il a dit qu'il avait le jabot qui ne vidangeait pas dans l'estomac, donc celui ci gonflait de plus en plus et ça finissait par le faire vomir. Il ne pouvait pas profiter de la nourriture et maigrit à vue d'oeil. Il lui a fait une mini injection antivomitive que je devrais lui refaire 2 fois par jour.Je devrais veiller qu'il garde la nourriture. Il dit qu'il n'a pas d'infection et de le tenir au courant. J'espère que les choses vont s'arranger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Bonjour Vanille Tu fais bien....il faut aller chez le vétérinaire rapidement. Ton petit a probablement une infection du jabot. C'est pour cela que Piafs te demandait une photo de celui-ci, nous voulions voir son état. De toute façon seul le vétérinaire sera en mesure de le traiter adéquatement. On attend des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Oups..... Nous avons posté en même temps.... Suis les directives du vétérinaire....ça va aller. Est-ce qu'il t'a donné des indications spéciales pour sa pâtée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 18 mai 2007 courage c'est deja pas mal qu'il n'y ai pas d'infection reste à bien suivre les indications du veto et à esperer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanille66 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Oui,merci à tous pour vos encouragements. En ce qui concerne le nourriture il m'a dit de lui donner plusieurs fois par jour la patée mais liquide car le plus important est qu'il s'hydrate bien. II m'a laissé des antibiotiques au cas où la situation se dégraderait mais à son avis non,ce serait mécanique. A plus... Que de peur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2007 :bonj: c'est une bonne nouvelle, ton petit va aller mieux Dl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Vanille: :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanille66 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Pitchoun est mort dans mes mains ce matin, peut-êtreque certains ne comprendront pas mais une immense tristesse est dans mon coeur moi qui était pour lui sa maman et lui mon petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Oh.... Je comprends que ce soit difficile pour toi, tu as vraiment fait tout ce que tu pouvais pour ce petit..... :ang: Il faut malheureusement accepter la loi de la nature.... Il a été aimé dans sa courte vie, c'est beaucoup tu sais... Et tu l'as accompagné jusqu'au bout avec courage et détermination. Je t'embrasse bien fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanille66 0 Posté(e) le 20 mai 2007 merci à vous je me suis un peu élangé dans les messages. Il m' apporté tant de bonheur, il y a quelque chose que je n'ai pas du savoir faire, je ne sais pas quoi et je ne sais pas si j'oserais un jour r ecommencer. C'était le plus bel oiseau... :ang: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 20 mai 2007 ne te reproche rien vanille ce n'est pas toi qui a faillit bien au contraire mais tous les bébés ne sont pas viables meme si on se depeche de l'oublier tu as ete tres bien :chapeau: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mamynijuca 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Vanille je suis vraiment desolée pour toi, mais tu n'as rien a te reprocher du tout .... Amicalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanille66 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Merci à tous pour votre gentillesse. Vanille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 20 mai 2007 :coeur2: Oh ! Vanille, tu n'as rien à te reprocher, voyons ! Ce petit oiseau est parti entouré d'amour. Tu as su l'aimer et prendre soin de lui. Je comprends ta douleur, tu sais. C'est terrible d'être impuissante devant le départ d'un petit être que l'on aime. Je t'embrasse très très fort. :coeur2: :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Bonjour Vanille Je suis triste pour toi...... Tu as fait tout ce que tu pouvais et le petit le sentait.... Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites