Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elie05

Pb croissance bébé

Messages recommandés

Bonjour elie !

Tu sais, les oiseaux nous réservent bien des surprises et je pense sincèrement que tu mets toutes les chances du côté de cette petite calopsitte.

Chaque jour qui passe est un pas vers la réussite pour elle.

De l'amour, de la patience ... Tu peux y arriver !

:coeur2:

Donc un retard de croissance n'indique pas une mort certaine? Il va finir par grandir et être comme les siens?

Je ne peux pas l'eam malheureusement.. Je pourrai peut-être quand il sera a 3 ou 4 repas par jours.. Mais encore... Je quitte la maison a 8h et revient a 18h donc... c'est délicat

En tout cas, j'espère le sauver.... En rentrant ce soir je vais le nourrir a nouveau.. La pâté contient plein de nutrimants et de vitamines qui ne sont pas présentes dans le millet.. (les parents ont des milliers d'autres choses a manger a disposition mais ne mange que le millet qu'ils trient dans leur mélange de graine) ... Je crois qu'il y a là un problême... :scratch:

Bon alors tout à l'heure j'ai été fouiller sur le net et j'ai trouvé quelques photos d'oisillons de 12 jours et j'en ressorti une qui m'a particulièrement fait tomber de ma chaise... Vous avez vu la différence?!? Hé oui, mon oisillon à gauche âgé de 12 jours et un oisillon normal a droite, 12 jours lui aussi!!!

C'est incroyable, je ne peux croire qu'il est normal.. il a surement une maladie non?? Y'a pas quelqu'un qui demeure au Québec ey qui a un couple qui pourrait le couver pendant sa croissance? Je suis désespérée.. Je veux pas le perdre!!

Invité cocotte
est confiance en toi!
Tu peux le sauver, il a juste un petit retard, oui tu t'inquiètes, mais est confiance, en le nourrissant bien il grandira et deviendra un bel oiseau!

Bonjour Elie

Je peux t'aider pour le bb. envoies-moi ton adresse dans les message privé.

Micheline

Bonsoir à vous,

À mon arrivée du boulot, jabot toujours vide, je l'ai nourrit, 2ml il a bien prit. Puis je vais souper et 2h après, à refaire, je le nourrit encore, il avale environ 3ml cette fois.. Y'a souvent des petites bulles d'air dans le jabot meme si je vide la seringue de son air.. c'est dangeureux?

Le bébé entre les nourrissages a fait une fiente (enfin je crois que cétait une fiente) dans ma main et ca se trouvait à être seulement des graines de millet pas digérées et de l'eau... Mauvais signe hein..?

Entre les nourrissages, les parents l'ont légèrement nourrit. Ils ont une obsession depuis qu'ils couvent; il ne mange que du millet
Ca ne doit pas être très nutritif pour le bébé... non?

Je vous laisse sur une photo après le premier nourrissage. Il a l'air correct? Et je met ce lien vers un petit vidéo du nourrissage.. bien qu'au moment du tournage, il se débattait pour pas prendre la seringue.. :lol:

Merci encore de votre suivi

Allô Elie !

Micheline est passée chez moi cet après-midi. Elle t'a placé un message juste avant ton dernier.

Elle accepte de t'aider si possible en nourrissant ton oisillon pour toi.

As-tu vu son message et lui as-tu répondu ?

Attention au nourrissage ! Ver la fin de la video, tu as tendance à injecter vers le mauvais côté. Il faut continuer de la même façon qu'au début de la video pour éviter un étouffement possible.

Sur la vidéo, on constate mieux le retard du bébé que sur les autres photos.

Je connais bien Micheline et elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour ce petit.

Bonjour Piafs,

Oui je confirme, j'ai bien reçu le message de Micheline. Ce qui est bien, c'est qu'elle demeure pas très loin de chez moi et que donc j'espère pouvoir suivre un peu sa croissance même si il est plus avec moi...

J'en reviens pas que vous soyez aussi gentils et qu'elle accepte de m'aider... Ca me touche beaucoup.

Pour le nourrissage, je vais faire attention mais rassure toi, il ne mange pas du coté gauche.. j'essayais seulement de le stimuler parce qu'il refusait la seringue a ce moment là.

Je bosse aujourd'hui mais je serai chez moi ce soir, pour m'occuper du bébé et peut-etre rencontrer Micheline

Merci encore, et bonne journée
xxxxxxxxxxx :coeur2:

Ha et je voulais savoir a propos de la fiente contenant de l'eau et des graines non-digérées, c'est mauvais signe ça non?

Bonjour Élie

Courage......tu es exceptionnelle avec ce bébé....

Micheline s'y connait beaucoup pour les tout-petits.....tu es entre bonnes mains.

À Bientôt

Merci, c'est gentil de me rassurer. Je suis en amour avec ce petit bébé, je me sent comme sa deuxième mère alors le perdre me ferait beaucoup de chagrin...

J'attend toujours des nouvelles de Micheline... Bien sur Piafs, je vous tiendrai au courant du moindre développement! :ang:

Bonjour !

Bravo Elie d'avoir réagit si vite !
Je viens de retrouver une pseudo connexion et suis bien contente et même super contente de savoir que ce bébé a toutes les chances de son côté !

Bonjour

J'irai chercher le bb ce soir après mon cours de peinture. Je vous tiendrai au courant de l'état de santé du petit .

a+
Micheline

ccil a écrit:
Bonjour !

Bravo Elie d'avoir réagit si vite !
Je viens de retrouver une pseudo connexion

ben alors là
ça avait l'air pas simple avec une vrai connexion mais avec une pseudo connexion je crois que ça va etre rock n'roll

Voilà, c'est arrangé, Micheline et moi allons nous rencontrer ce soir chez moi. Elle vient chercher mon petit bébé...

Ca m'attriste un peu, mais ce que je veux, c'est le bien de l'oisillon et je sais qu'entre bonnes mains, il sera mieux et pourra peut-etre grandir et se développer correctement..

Merci à tous car grâce a vos précieux conseils, j'aurai réussit à garder le petit en vie et en santé au moins quelques jours de plus! :coeur2:

Bonjour Élie

Ce petit est en vie grâce à toi.....et aussi à lui car il se bat.

Tu peux faire confiance à Micheline, elle fera comme à l'habitude tout ce qui est possible de faire.

On attend des nouvelles

Bonjour lecteurs et lectrices,

Ça y est, Le bébé, maintenant baptisé Victor par Micheline est parti. Elle est venue le chercher hier soir. Ça m'a fait un pincement au coeur de le laisser partir! Mais j'ai confiance, il est entre bonnes mains :)

Il a bien passé la nuit, d'après les nouvelles que j'ai eu ce matin. C'est ce soir qu'il va tenter de se faire adopter par un autre couple

En attendant, papa et maman reprennent la routine quotidienne. Plus de nid, plus de bébé. Ca les a calmés beaucoup..

Merci à tous de votre soutiens!

Des nouvelles de bb Victor,

Ce matin il avait bien digéré la nourriture que je lui ai donné hier soir. Sa bedaine n'est pas violacé ou brune, pas de ligne noire non plus. Donc de ce coté ca va bien.

Je l'ai mis dans la couveuse avec un bb de 3 sem. que j'ai commencé à nourrir . Ils vont se tenir compagnie et se coller.

Maintenant il ne reste qu'à attendre et espérer qu'il prenne du poids et des forces.

Ne vous inquiétez pas si je ne le mets pas avec un couple de parents j'ai la possibilité de l'apporter avec moi au bureau dans une mini-couveuse. Il sera au chaud et bien surveillé.

Bonne journée

Micheline

J'en ai de la chance hein??

Micheline est l'ange-gardien de Victor

Des nouvelles de bb Victor

Sa digestion a été plus lente dans la journée d'hier. Ce matin son jabot était vide et il a dévoré sa paté.

Par contre il ne grossit pas du tout. Ces yeux ne sont pas ouverts.
Je ne sais pas comment insérer une photo. Je vais les envoyer a Piafs qui s'en chargera.

Maintenant Victor c'est au jour le jour.

Bonne journée

J'ai rêvé à Victor cette nuit, j'ai rêvé qu'il avait grandit subitement et qu"il marchait et avait les yeux ouverts....

C'est malheureusement pas prémonitoire!

Mais qu'est-ce qu'il se passe.. Il ne grandit pas? Qqun a déjà eu ce problême? C'est quoi, un cockatiel nain? Je ne comprend pas. Est-ce que cela pourrait être dut a un manque de couvaison des oeufs?

Ca me rend triste, pauvre père.. C'est vraiment étrange tout ca..

Bonjour

Il est tout petit.....mais il se bat......On lui envoie des ondes positives....

:bonj: :bonj:

C'est vraiment un petit bout ! Mais courageux !!!!

Je croise les doigts pour lui !!!!

Bravo Micheline d'en prendre ainsi soin !

:chapeau: :flower: :flower: :flower:

Bonjour

Des nouvelles de Victor.

Chaque matin c'est une joie de le voir qui lutte pour sa vie.

Ce matin il a bien mangé, mais ne grossit toujours pas. Ces fientes sont normales. Un de ces yeux commencent a s'entrouvrir. C'est déjà un pas vers le futur. Il est avec moi au bureau, il a déjà commencé sa vie de fonctionnaire.

Bonne journée

Micheline

Invité

merci Micheline pour les nouvelles

on est tous avec toi et le bébé pour qu'il s'en sorte

coka a écrit:

merci Micheline pour les nouvelles

on est tous avec toi et le bébé pour qu'il s'en sorte

Oh que oui alors ! moi aussi je suis avec vous et je suis ce post avec attention !

Bravo Victor ! Bravo Micheline ! et bravo Elie ! et vive les fonctionnaires :D

Un beau bravo et un gros MERCI de ma part à Micheline qui s'occupe du petit Victor. Un oeil qui s'ouvre prouve bien que tout n'est pas fini

Je crois en la vie de ce petit bout tout rose.. C'est mon handicappé préféré :lol:

Go go go, Victor Go!!! Ouvre tes petits yeux!!!!!!

Je crois aux bébés miraculés!

C'est le statu quo pour Victor. Il ne grossit pas mais mange comme un ogre. Il mord même la seringue pour ne pas qu'elle sorte de son bec. Il mange environ 2ml. Son jabot est petit et ne peut pas en prendre plus que ca.

A+

Mais c'est donc bien étrange tout ça.. Y'a encore des chances de survie?

J'ai bcp de peine Victor n'a pas survécu. Hier soir il n'avait pas digéré la paté que je lui avais donné le matin et il était très faible. C'était une question de temps pour qu'il parte.

Il est parti au chaud vers 21hr 30 , n'ayez crainte. Il n'était pas tout seul.

Je suis désolée pour Éliane.

Micheline

Bonjour

Je suis désolée.....

Micheline....tu as fait tout ton possible et tu lui as donné sa chance.....

Ce petit avait sûrement une malformation....

Élie......Je suis triste pour toi mais tu as tout fait pour que ce petit s'en sorte....Il est parti avec de l'amour et des soins....

Courage

Bonjour,

La nouvelle me pince le coeur, je suis vraiment triste. C'est si cruel...
Victor était en fait une fausse couche

J'espère que mes merveilles à plumes réussiront à me faire de beaux bébés en santé un jour... Au moins pour estomper la peine que j'ai de voir partir leur tout premier bébé qui était à mes yeux le plus beaux et le plus doux du monde..

Je voudrais remercier Micheline pour tous les soins qu'elle lui a prodigué. Sans elle, il serait décédé bien avant. Elle a fait tout ce qu'elle pouvait

Sur ce, bonne journée à tous..

Micheline, Elie...

Je suis très triste d'apprendre cette nouvelle.
Il faut se dire que Victor est maintenant surement mieux où il est.
Il était quand même bien chétif cet oisillon... mais prenait déjà bcp de places dans nos coeurs !
je ne suis pas tellement surprise de l'issue de cette histoire mais c'est dur dur quand même !

Je vous embrasse...

Cécile

• Créer...