Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité cocotte

vendu mon bébé trop tôt?

Messages recommandés

Invité cocotte
:bonj: Bon comme vous le savez, j'ai vendu samedi passé un de mes bébés, il avait près de 6 semaines. Ca faisait 2 jours qu'il ne réclamait plus de pâté et je le voyais boire et manger, donc, la femme qui l'avais réservé est venu le chercher.
Elle m'appelle tantôt pour me prendre le gris qu'il me reste, et me parle du bébé, elle me dit qu'il chiale souvent...je lui dis, ben il a faim!
Elle m'a dit, ok, j'ai tout ce qu'il faut, je te rappelle.
Elle me rappelle et me dit qu'il a pris 1 seringue complète!!
Comment est-ce possible?
Est-ce que j'aurais dû attendre encore un peu?

Là, elle me dit qu'elle va lui donner 1 seringue le soir pour être sûre...mais je me sens mal à l'aise vis à vis elle....et imagine si ça aurait été quelqu'un qui ne connaissait rien à l'EAM!

Bonjour

Oui 6 semaines c'est tot. Habituellement les bb sont sevrés vers 8 semaines et quelquefois c'est plus long. Il ne faut pas oublier non plus que le fait de quitter son environnement va le stresser et le bb peut regresser et vouloir la seringue.

Moi je les laisse partir seulement après 2 semaines ou ils n'ont pas eu de seringue. Je veux être certaine qu'ils ont pris l'habitude de se nourrir tout seul et que c'est devenu une habitude.

Bonne chance
Micheline

Allô Cocotte !

Il faut attendre plus longtenps pour s'assurer que l'oisillon est bien sevré. J'attends environ 5 ou 6 jours, parfois plus.

Heureusement, il n'y a pas eu de conséquences graves. Maintenant, tu le sauras. On a tous appris un jour, hein ?

:coeur2:

Invité cocotte

oui on apprend avec nos erreurs!
Mais je m'en veut tellement!!

Donc, je vais attendre entre 1 et 2 semaines pour être sûre comme le dit micheline que manger et boire c'est essentiel et une habitude.

Mes 2 autres bébés sont à 2 seringues et les bouffent comme des ti cochons lol!

Bonjour

Effectivement c'est tôt pour un bébé d'être sevré à 6 semaines.

Je suis d'accord avec Piafs et Micheline que le fait d'arriver dans un nouvel environnement cela peut le faire régresser.

Il faut mieux attendre que cela fasse plusieurs jours que le petit ne prenne pas de seringue avant de le laisser partir, surtout à cet âge.

Heureusement que tout s'arrange et que la personne savait quoi faire.

Bonne journée

Invité cocotte

oui heureusement!

J'ai eu ma leçon laissez-moi vous le dire lol!

Cocotte ne culpabilise pas !

J'ai eu mes eam à 2 mois et mon premier éleveur m'avait fait voir "au cas ou" les rudiments de la seringue ... et je peux te dire que TOUS mes oiseaux eams qui sont arrivés ont eu une régression de 2 à 15 jours !
6 semaines c'est trop tot ... sauf que tu avais à tes cotés une personne qui connaissait cette "technique" ton bb était entre bonnes mains.

Invité

:bonj:

c'est pas trop grave Cocotte, vu que la personne à qui tu l'as vendu
a sue se débrouiller

c'est une leçon pour tout le monde

Dl

:bonj: :bonj: :bonj:

Merci de nous avoir tenus informés de tout ça Cocotte, cela nous est très utile, la petite va bien, c'est ce qui compte !!!!

Invité cocotte

oui tout va bien heureusement!

• Créer...