Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
teatime1

confier un bébé à un autre couple ?

Messages recommandés

:bonj: :bonj:

Voici ma question....

Les oiseaux couvent maintenant depuis qq jours... La femelle joues jaunes continue de pondre.... Il risque d'y avoir pas mal de différences entre le premier et le dernier né. :suce: .... Je ne voudrais pas qu'il meure délaissé...

Serait-il possible alors de le confier à un couple qui couve mais dont les oeufs n'auraient pas encore éclos ? :femelle: :mâle:

Je m'explique : Je n'ai pas vu d'accouplements entre Panach et Soleil dans la volière. Cependant les oeufs sont couvés avec régularité...

Pourrais-je placer un bébé :suce: dans le nid, même s'il ne contient que des oeufs ? Les "parents adoptifs" le nourriraient-ils même s'il n'a pas tout à fait l'apparence d'un nouveau-né ? :scratch: (duvet sec par exemple :afro: )

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà essayé ?

Merci pour vos idées, infos, expériences à ce sujet !

Bonjour

Est-ce que les oeufs sont tous de la même couvée?? Les parents du bb le nourrissent-ils?

Moi mes parents nourrissent les bb tout en couvant les autres oeufs. Souvent maman va s'occuper soit des bb et le papa va s'occuper des oeufs et vice versa.

Les bb viennent au monde a interval de 1-2 jours. Ils vont les nourrir.

a +
Micheline

perso j'ai pas de couple donc jamais eu de bébé

mais je ne vois pas pourquoi ne pas faire le test...
pourquoi ne pas les confronter au petit pour voir ce qui se passe???

:bonj: :bonj:

Merci à tous !

Pour l'instant les bébés ne sont pas nés (pensez, vous le sauriez !!!! ), mais comme mes callos ont tous commencé à couver tôt , je me pose la question....

Je préfère avoir les infos avant, au cas où....

Donc si cela devait arriver, j'essaierais... en surveillant de prés, et je vous dirais ce que ça donne.

Merci !!!

:bonj: :bonj: :bonj:

En tout cas elles couvent !!!

Et à 3 si besoin pour un oeuf unique !!!!

Ils ne seront pas épuisés ces 3 là !!! Ils font les 3x8 !

• Créer...