Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elobulle1

un peu dég...

Messages recommandés

Comme le sait Nanou, j'ai eu la visite d'une amie mardi soir, qui m'amenait en urgence sa petite calo EPP.

Les gens me prennent un peu pour le véto du coin...

M'enfin.

La petite s'était faite attaquée par la chatte de ses propriétaires, ces derniers n'ayant pas eu la jugeote de les surveiller : les calo sont dans la chambre (déjà, bonjour l'hygiène), en liberté la plupart du temps (heureusement, car la cage est ridicule, et encore, ils ont une cage parce que je leur ai prêté : ils ont acheté leur calo avant d'avoir le matos, et n'ont pas racheté de cage depuis).

Sauf que, depuis 3 semaines, la chatte de ces messieurs dames cohabite aussi dans la même pièce, là où elle a mis bas (ben non, elle est pas stérilisée non plus)...

Quand je leur ai fait remarquer, à cette époque, qu'ils prenaient un risque clair, j'ai eu droit à "non non, elle n'y touche pas..."

Résultat, la petite Kali a eu une grosse partie de la peau de l'aile arrachée en dessous, et son aile à une forme bizarre.

Grâce à Nanou, que j'ai appelée tout de suite, nous avons donné les premiers soins et immobilisé la petite dans une boîte de transport à rongeurs, mais la propriétaire a souhaiter la garder avec elle, donc pas de nouvelles depuis.

Je suis écoeurée, ce n'est pas la première fois que j'ai à leur repprocher leur attitude avec leurs animaux, qu'ils ont malgré tout l'air d'aimer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que tu nous raconte là est effectivement tr!ès étonnant et peu courant comme comportement!!!

est ce par manque de moyen qu'il ne vont pas chez le vétérinaire (que ce soit pour le chat ou les oiseaux)
il n'y apas d'école de véto près de chez toi?
ils ont généralement 1 clinique attenante qui sert de lieu de stage...
les soins sont moins chers voir gratuits...

j'epère que la pauvre Kali va s'en sortir mais vu ce que tu dis j'ai des doutes!!!
ou on va te dire qu'elle est morte ou on va te la ramener vite fait avec des plaies infectées, déshydratée etc!!!

je consois que ses gens te soient proches, mais pourquoi ne pas prévenir qui de droit en protection animale dans ta région?
histoire que les oiseaux leurs soient cofisqué et qu'ils retrouvent 1 vrai foyer sécurisé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'a pas pu la garder ???? Ils l'ont pas emmené chez le véto ????

Je comprends ta rage là ! ça me fout en l'air des inconscients pareils !!!

A quand le permis de posséder un animal ? Pauvre plumette ! j'espère qu'elle va s'en sortir ! Tu veux po me donner leurs coordonnées ? je peux intervenir avec l'association. Mais je te promets pas de garder mon calme et de leur faire enlever !

Argggggggggggg mes cheveux sont tous dressés ! tiens moi au courant Elo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuuuu j'ai hesité longuement avant d'intervenir en premier parce que les cons m'enervent toujours beaucoup et que du coup j'ai du mal à taper correctement :evil: :evil:
ensuite parce que la 2eme idée qui m'est venue c'est d'avoir une photo de nanou avec les cheveux droits sur la tête lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj:

Jusqu'où va l 'inconscience....

Leur as-tu expliqué que c'est comme s'ils mettaient leurs enfants dans la cage d'un lion ?????

S'il faut recueillir la petite et la soigner, j'ai de la place à la maison !!! Elle sera la bienvenue.

PFFFF

En tout cas, on compte sur toi si tu as des nouvelles pour nous en donner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

- :affraid: c'est une horreur de laisser un oiseau avec un chat

ce n'est pa la faute de l'animal mais des maitres, inconcients, ou
complétement idiots c'est son instinct, au chat, de chasser

essayes de récupérer la petite et ne plus la rendre !
dans la limite du possible
donnes nous des nouvelles de la petite

Dl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est affreux!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ils aiment leurs animaux????? Ils les aiment très mal!!!!

Il faut reprendre cette petite....c'est urgent.....

:affraid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou sait surement comme faire pour retirer ce pauvre oiseau de cette maison de dingues il me semble que la mise en danger volontaire est un crime punissable non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement, j'attends des nouvelles d'Elobulle pour agir ... je vais pas me géner croyez moi !
Si leur porte ne s'ouvre pas à l'association ... ce seront les services vétérinaires de la région car je déposerais plainte.

Je ne décolère pas Olivier ... mais mes cheveux sont retombés. Je préfèrerais faire une photo de la petite à l'abri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi aussi je prefererais suis avec toi de tout coeur dans ce combat qui je l'espere sauvera cet oiseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pb, c'est que ce ne sont pas des gens méchants, mais simplement... pas futés.

Ils sont déjà dans une merde noire dont j'essaie de les sortir financièrement parlant, et commencent à remonter la pente... Ils sont à la porte de leur logement dans un peu plus d'un an, parce que la proprio ne souhaite pas renouveler le bail et ne loue plus derrière eux, donc on essaie de leur faire sortir le nez de la misère de façons à ce que personne ne trinque (je parle là des enfants et des animaux).

Leur envoyer une assoc ou plus serait le croche-pied à cette béquille si fragile qu'ils essaient de construire, et sachant que l'info viendrait forcément de moi...

Si je fais cela, ce n'est pas pour eux, encore une fois, ils sont adultes, ne gagnent pas si mal leur vie que ça et pourraient se démerder. Mais au milieu de toutes ces histoires, il y a aussi un petit garçon de 5 ans, un de 13 ans, deux chiens, 4 chats, deux furets et les oiseaux...

J'essaie de les décider à placer un des deux chiens qu'ils n'ont pas su gérer et qui est instable, extrêmement anxieux et destructeur, il n'est pas heureux et mériterait une vie plus simple.

J'essaie aussi de les décider à faire stériliser leurs chattes, ils ne sont pas contre en allant à l'école véto de M. Alfort, mais un an est passé déjà sans que rien ne se fasse.

Je m'épanche ici parce qu'à force de porter les gens à bout de bras, ce type d'attitude est plus que décourageante, mais je marche sur des oeufs pour éviter le pire.

Kali ne va pas trop mal apparemment, ils ont respecté la consigne de ne pas la sortir de sa boîte et elle mangeait tranquilement quand la dame est partie chercher son fils à l'école m'a-t-elle dit.

Ils aiment leurs animaux comme un gosse aime une peluche, le plaisir de la nouveauté avant tout, puis on s'en occupe machinalement, puis quand on a le temps... C'est malheureusement tellement courant !

Pour Kali, que faire de plus côté soins ? Je passerai certainement la voir dimanche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend ta "reticence" (orthographe?) mais je ne pense pas que nanou soit une brute sanguinaire qui arrache les animaux aux gens dont le seul defaut et de n'etre pas tres malin mais pour autant je pense qu'elle peut aider à la fois les animaux et leurs proprietaires surtout si ces derniers ont des problemes en placant temporairement les animaux qui en ont le plus besoin par exemple
malgre tout il y a des gens qui courent apres les problemes et à ce moment une assoc d'aide aux animaux pourrait (peut etre) les decider ou les obliger à devenir plus responsables
il est toujours tres delicat de prendre une decision à la place des gens qu'on aide c'est une raison de plus pour passer le relais à d'autres peut etre plus aptes dans certains domaines
bien sur je ne prend aucun parti je donne mon avis c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elobulle, comment as tu connu ces gens ? tu dis que tu les suis depuis un moment socialement.. c'est ton métier ?

car entre aider les gens qui ont des problemes avec leurs animaux et
les assister socialement il y a une marge et je ne comprends pas
tout.... c'est une coincidence que tu sois tombé sur eux pour l'oiseau
alors que tu les connaissais ?

a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends Elobulle ton souci.

A force de rencontrer des gens instables et dépourvus de jugeottes envers les animaux, je suis arrivée à devenir un brin ... je m'en fous. C'est trop facile de dire que nous sommes dans la merde, que nous ne nous en sortons pas ... et de faire n'importe quoi avec nos animaux. Ce que tu peux faire Elo c'est leur proposer qu'une asso les aide et viennent les visiter... à plusieurs nous arriverons peut etre à les convaincre.
Quel inconscience de laisser des chattes trainer sans être stérélisées. Je trouve ça plus que monstrueux, ces gens engendres la misère animale sous prétexte qu'ils sont dans la merde ? et dans 1 an ... les animaux vont se retrouver ou ? aux refuges ? à la SPA ?
Kali mérite de vivre une vie d'oiseaux ... d'être soignée et de voir un véto. Si tu estimes Dimanche en la visitant qu'elle ne va pas bien, appelle moi.

Je sais que les gens sont fatiguants, qu'on a l'impression de s'échiner sans être écouté ... mais lorsqu'il y a des vies en jeux il ne faut pas hésiter. Le combat que j'ai choisi est plus "facile", les humains sont décevants ... pas les animaux.

Tiens nous au courant Elo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te comprends très bien Elobulle
mais sans tout ces animaux il auraient plus facile à se redresser!!!
et surtout à trouver 1 nouveau logement!!!!

il faut leur faire renoncer à au moins 1 chien, 2-3 chats et le reste de ce zoo mal entretenu!!!
c'est pour leur bien à eux humains comme à eux animaux...

si tu pouvais au moins leur confisquer les oiseaux sous prétexte de les soiger....
parce que si il y a des chatons dans la même pièce ça va se reproduire...

HONNÊTEMENT JE NE VOUDRAIS PAS ÊTRE A TA PLACE!!!
COURAGE!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci.

J'ai déjà gagné un point, les chats ne sont plus dans la même pièce (ce n'était même pas compliqué apparemment... )

Avez-vous une idée de combien coûterait une stérilisation de chatte (ils en ont trois), et comment faire pour passer par une asso ?

Je les connais simplement par le fait que leur fils était l'année dernière dans la classe de ma fille, nous avons sympathisé parce qu'ils semblaient aimer les animaux autant que moi.

Côté boulot, non, je ne suis pas à proprement parler dans le social, j'aide les gens à préparer leur retraite, protéger leur famille et si possible en faisant en sorte que le FISC en paye une partie...

Je suis donc dans une optique de conseil avant tout, et je les aide surtout à prendre des habitudes de gestions simples mais efficaces...

S'ils tiennent le coup, ils pourront peut-être acheter directement leur futur logement et ainsi garder tous leurs animaux.

Côté chat, ils ne se sépareront jamais des leurs, ça c'est clair. Côté chien, je vais en reparler avec eux, ce n'est pas pareil qu'avec les chats, les erreurs d'éducation sont beaucoup plus importantes et traumatisantes.

Si Baltik partait dans une famille où l'on "parle chien" (cad où l'on connaît le principe de la meute, la façon dont fonctionne l'esprit du chien), sa vie serait merveilleuse... Malheureusement, ce type de famille ne court pas les rues non plus, et je ne prendrai pas la décision de le proposer à des gens qui n'ont pas la fibre un minimum éthologique.

Côté oiseaux, il faut encore que je travaille le truc, mais ces derniers temps je les ai un peu bousculés, j'ai estimé qu'ils en avaient besoin. Cela les a aidé, c'est clair, mais en même temps j'ai éprouvé le besoin de prendre du recul de mon côté, trop de déceptions parfois, et pas le moral de poursuivre.

Il faut donc que je refasse le chemin inverse pour qu'ils acceptent de me laisser leurs oiseaux. Au pire, je leur proposerais bien de leur racheter, mais je ne suis pas sûre que ce soit la bonne solution.

Côté furet, l'un des deux va bientôt mourir sans que nous puissions rien y faire : il a une tumeur aux niveaux des reins (si je me souviens bien), la glande surrénale est énorme, je l'ai emmené chez le véto moi même (ils ne pouvaient pas payer à ce moment là) pour être sûre qu'on ne pouvait rien faire. Et croyez moi, pour 130 euros j'aurais autant aimé que l'on m'apprenne que c'était soignable...

Pour le deuxième, j'essairai de leur faire placer après le décès du premier, ce sera un tournant où ils auront une décision à prendre : la placer ou en reprendre un autre, ils ne s'en occupent pas assez pour qu'elle puisse rester seule en cage et en sont conscient (enfin, à peu près).

J'en saurai plus aujourd'hui sur Kali normalement. Comment voir si tout se passe bien au nievau de sa plaie ? Je n'ai jamais soigné un oiseau avec ce type de blessure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier21 a écrit:
une assoc d'aide aux animaux pourrait (peut etre) les decider ou les obliger à devenir plus responsables


Par contre, j'ai une idée :

Si je fais venir Nanou pour qu'elle voit Kali, en prétextant qu'elle saura mieux que moi si tout va bien, la discussion sera sans doute plus facile et ils se sentiront sans doute moins "pris au piège".

Qu'en penses-tu Nanou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans soucis je répondrais présente ! présente leur comme ça et j'irais avec des gants de velours pour les oiseaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tout se passe bien, ce serait possible dimanche qui arrive.

Au fait, j'ai vu la demoiselle, ça a l'air d'aller, le bobo n'est pas trop moche et l'épaule semble avoir dégonflée...

Un vendeur leru a conseillé la bétadine sur la plaie, je ne sais pas si c'est bon mais c'est déjà fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le furet une euthanasie ne serait elle pas salutaire...?



Pour la stérilisation il me semble que c'est dans les 250F (et oui ca
remonte loin quand j'ai stérilisé ma chatte...) ca doit faire dans les
30 à 40€selon les vétos je pense. Tu peux te renseigner par telephone.
Les écoles vétérinaires et les cliniques peuvent prendre moins cher...

a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux pas certifier le prix que j'ai donné mais je sais que ca
n'en est pas loin !! nous avons fait stériliser notre chatte il y a de
cela quelques années et c'est tres accessible. C'est une opération
"banale" autant pour le véto que pour le chat. Enfin dans le sens :une
opération légere et rapide à pratiquer le mien à l'époque n'était pas
le moins cher et pourtant.. les pirx auraient ils augmenté ???? Ou
alors j'ai eu de la chance....



Avec une petite recherche je me rends conte que les prix tournent
autour de 100€ avec un tatouage donc je suis dans le doute complet....



D'autres personnes qui ont fait stérilisé ??

a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez un véto classique, stériliser une chatte coûte assez cher en effet, en moyenne 100 euros voire plus parfois. Et ils en ont trois à faire stériliser...

Pour le furet : le véto m'ayant confirmé qu'il ne souffrait pour le moment pas, le seul pb est esthétique : il a perdu presque tous ses poils sur la partie inférieure, queue comprise. Apparemment, en ce moment il retrouve la pêche, je pense qu'il passera un été tranquile et puis on avisera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je confirme le tarif des 100 € pour la stérilisation d'une chatte.
Par le biais d'une assiciation, peut être que le véto acceptera de faire un prix "préférentiel" pour les 3 ? pour 2 ? ou même pour 1 ? ce serait dejà ça...
ça vaut peut être le coup de demander...

Bon courage les filles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vétos ne pourront accepter si les animaux ne sont pas sous l'affixe de l'assoc ! trop facile.
Certains le font ... pas le mien. Les cartes de tatouages doivent être également sous le nom de l'asso... Les vétos se sont tellement fait berner par des personnes qui amenaient des animaux dit sous asso qu'ils en viennent à demander des comptes.
Par contre, ces personnes peuvent demander des bons de stérilisations à la SPA pour payer moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens je ne connaissais pas ça... Toutes les SPA le font ? Comment fait-on pour dimanche, tu veux passer ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les conseils de Nanou, ils sont donc allés tout de même chez le véto, qui leur a parlé d'une opération assez lourde avec de grandes chances pour que Kali ne vole plus malgré tout.

Sans parler du coût de l'opération, qui s'élèverait à plus de 300 euros, les soins se sont arrêtés à des antibiotiques et basta...

Du coup, j'ai pris sur moi de récupérer Kali en leur disant que l'asso la prendrait en charge certainement, pour voir ce que l'on peut faire pour elle nous de notre côté.

J'attends des news de Nanou qui n'est pas encore au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:affraid:

elobulle a écrit:
les soins se sont arrêtés à des antibiotiques et basta...


- :bonj:

je suis dégouté de leur façon de voir les choses
c'est sur 300€ ! mais quand on aime on compte pas non d'une pipe
il faut assumer

Dl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord, quand on aime on ne compte pas.

Masi quand on n'a déjà limite pas les moyens d'acheter de quoi faire déjeûner son fils le matin, je peux comprendre que 300 euros pour une opération qui a des chances de foirer, ça fait flipper...

Il faut aussi se mettre à la place des gens : j'adore mes animaux, je ferai tout pour eux... à partir du moment où je peux le faire sans que mes enfants en pâtissent.

Ces gens ont été irresponsables de prendre cet animal, ainsi que les autres d'ailleurs. Ils ne savent pas gérer leur vie, leur maison, leurs animaux, leur argent... Soit.

Quelle solution dans ce cas ? Les accabler encore plus ne servirait pas à grand chose. Leur faire comprendre leurs erreurs pour qu'ils évitent de les reproduire me paraît une bien meilleure solution...

D'ailleurs, si vous connaissez quelqu'un qui pourrait accueillir dans de bonnes conditions une petite furette de 7 ans, elle vient de perdre son compagnon de route d'une tumeur et ils ont pris la meilleure décision selon moi en cherchant à la placer : ils ne peuvent pas reprendre de furet dans leur situation et ne peuvent pas la laisser seule, elle va dépérir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rentre du boulot et j'ai écouté ton message sur mon portable Elo ... Je t'appelle demain car ce soir je suis ... sur les rotules.

Concernant la louloute, oui l'asso la prend en charge bien entendu, j'appellerais les vétos de l'asso afin de connaitre celui qui sera le plus en adéquation avec les oiseaux. Celui de Paris (hum po de nom) c'est meme pas la peine.

Nous n'allons pas laisser Kali dans cette état, depuis que je l'ai vu et ressenti sa souffrance ... ça me travaille. Un deuxième avis véto est nécessaire de toute façon.

Nous vous tiendrons au courant les amies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien quelle histoire vous êtes formidable toutes les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, heureusement que vous êtes là !!!

Quelle situation terrible..... Pour les humains (je pense surtout aux enfants qui n'ont pas demandé d'avoir des parents aussi immatures... ) comme pour les animaux.. Qui n'avaient rien demandé non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj: :bonj:

Quelles sont les nouvelles concernant Kali ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous dit bravo les filles:bisous: .


J'ai été bouversé en lisant toute l'histoire .

Beaucoup de personne sont immature comme dit teatime et quand des parents ne montre pas l'exemple ,les enfants plus tard vont refaire la même chose ,parce que pour eux ses normals grrrrrrr.....et ses les animaux qui vont payer pour ces erreurs:triste: .


Moi j'ai 2 chats et deux chiennes et ils sont toutes stériliser et vacciner toutes les années pour leurs bien et pour nous protéger aussi.
`

J'ai hate d'avoir des nouvelles de la petite Kali.

encore bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kali est à l'association depuis lundi ... les antibiotiques sont bien pris, la plaie est belle et refermée. C'est un oiseau sauvage et qui a très peur de l'humain, mais qui commence à ce faire à cette vie dans une nouvelle maison. J'ai 2 soucis, selon 2 vétos c'est l'opération... selon 1 autre c'est une consolidation sans opé ... Je dois en rediscuter avec un autre et refaire une radio ...
Concernant ce véto qui m'a dit qu'une opération sur Kali serait un échec, il m'a avancé qu'avec son tempérament, l'opération ne servirait à rien car elle est vraiment nerveuse et "repéterait" ... je suis un peu perdue mais je ne compte pas baisser les bras. Elle ne souffre pas, mange, crache et recommence à jouer... son alimentation et ses vitamines, son bloc et son os de seiche descendent à vue d'oeil, je pense qu'elle n'avait pas l'habitude de toutes ces attentions pour elle.
Je vous tiendrais bien entendu au courant des décisions qui seront prises pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj:

Si besoin il y aura une petite place pour elle dans ma volière, mais pas avant fin aout, ça irait ? Elle aura les pattes au chaud l'hiver, pas de souci ! Et des copains EPP :)

S'il faut faire des aménagements parce qu'elle ne vole pas, ça ne pose pas de problèmes, on lui mettra des échelles, mais je suppose qu'elle sait grimper aux barreaux non ?

Je ne sais pas quoi te dire pour l'opération.... Continue de nous donner des nouvelles régulièrement !

Merci pour ce que vous faites pour elle les filles !

Bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super pour Kali ! Enfin des bonnes nouvelles...

Perso, je n'opèrerais pas mais je choisirais la deuxième option, car d'après ce que j'avais compris, opération où pas elle ne revolera pas ou difficilement.

Elle connaît bien les os de seiche mais n'avait pas de jouet effectivement...

Je suis sûre que tu arriveras à l'amadouer Nanou.

Au passage, puisque j'ai "échangé" Kali contre Scotch, je te donne des nouvelles rapides ici : je l'ai passé à la pâtée sur les conseils du véto car il avalait ses croquettes tout rond, du coup, il mange bien, a grossi et a une super pêche !!!

Bises à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel triste histoire

mais bon elle est deja sortie de chez ses maitre elle va redecouvrir une vies d'amour je suppose et pour l'operation je pense que moi je la ferais pas et opterais pour la 2eme solution a voir

ici j'ai 2 chats 1 chiens mais mes 2 calos et mes 2 cananris ne sont jamais en liberte en presence des chats et du chien s'est impossible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet Nadège ... je finis par penser comme toi ... le 4ème véto consulté et qui a vu la radio ne m'a pas donné bon espoir ... Devrais je demander un 5ème avis ????

Kali ne volera plus c'est un fait .... la faire souffrir en opérant ? en sachant qu'elle peut se refracturer ??? Elle ne crit plus du tout lorsque je la touche... heureusement les gants me font une protection indispensable sous peines de morsures à sang.

Je vais encore réfléchir avant de prendre une décision d'autant qu'il faudra encore la traumatiser pour l'endormir et l'opérer ... cet animal est terrorisé par l'humain. C'est d'un triste le sort de certains !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso vu tout ce que la pauvre a déjà subit je ne la ferais pas opérer!
mieux vaut 1 vie heureuse sur ses 2 pattes!
ça me semble prendre beaucoup de risques pour peu de résultats que de l'anesthésier etc...

ma soeur a 1 chatte semi-sauvage qui s'est déchiré 1 ménisque il y a qq temps et on ne l'a pas faites opérer car le post-op était impossible à assurer vu son caractère
elle vit maintenant très bien, a compensé par les autres pattes, court etc...

la nature a ses secret mieux vaut parfois la laiser agir seule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair, je persiste à penser qu'une opération serait inutile et douloureuse pour pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Petite histoire sur une cockatiel white face qui ne volera plus. L'an dernier pendant que j'étais en voyage, j'ai fait gardé une petite white face agée de +- 3 mois. Elle est tombée dans l"eau bouillante.

Quand je suis revenue de voyage elle agonisait. Je vous fait grâce des détails, veto, anti-douleur, etc.

Elle a une patte ankylosée qui l'empêche de bien se tenir sur les barreaux, mais elle a trouvé le moyen de monter sur le grillage et de venir se percher sur son perchoir.

Une de ses ailes a une excroissance dans son articulation qui l'empêche d'ouvrir son aile au complet et de voler correctement. Mais elle continue de faire des tentatives de vol et comme de raison se retrouve par terre.

C'est la plus affectueuse des cockatiels que j'ai et c'est un amour tellement elle est colleuse. Elle connait son nom et me crie pour savoir ou je suis. Je l'appelle et elle vient me rejoindre en marchant. J'entends son petit toc toc de sa patte comme si elle avait une jambe de bois.

Elle a son caractère et ne se gène pas pour faire savoir aux autres qu'elle a droit à sa place dans sa cage.

Elle s'appelle Lollipop et aime mes céréales.

Je pense que les oiseaux ont une capacité de récupération et trouve le moyen malgré leur handicap de survivre et de bien vivre.

Bonne chance avec Kali

Micheline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...