nanou23 0 Posté(e) le 17 mai 2007 J'aimerais avoir votre opinion à vous. Beaucoup de personnes disent qu'il ne faut pas changer les nids lorsqu'il y a encore les petits. Je ne peux m'empecher de le faire et change 1 fois par semaine les copeaux du nid. Les tas que les fientes forment et l'odeur ... je peux po. Sans compter l'hygiène des petits ! Comment faites vous ? enlevez vous complétement les copeaux ? vous lavez avec quoi ? Pour ma part je me contente d'essuyer les parois du nid avec du sopalin humidifié ... rien d'autres. Merci de nous donner vos expériences à vous. Et surtout si je fais quelque chose de mal par rapport à mes amours. :chapeau: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2007 je fais de même, je change les nids tout les week end selon le nombre de petits à l'interieur. Je décroche le nid, j'en place un autre tout propre et y met les jeunes, pour le nid sale je vide les copeaux, un coup de jet d'eau à l'interieur, un coup de brosse, une vaporisation d'eau de javel, je rince a grande eau, je laisse secher jusqu'a la prochaine utilisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2007 :bonj: quand j'avais les petits au nid, je changeais les copeaux régulièrementcomme tu dis ça fouette, je vidais tout et grattais les parois avec un petit couteau à enduire, il est sur que mes petits ne sont pas restés longtemps au nid, pour le fond (nid vide) tu peux mettre un papieralu, en forme de cuvette, en pliant le bords sur environ 3 cmqui servira à isoler les copeaux mouillés du fond du nid en bois, et tu remplis cette cuvette de copeaux secs Dl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pastaga 0 Posté(e) le 17 mai 2007 coucou, ce que je fait, c'est que 1 à 2 fois par semaine (plus les petits grandissent plus je nettoie (logique), je vide le nid a la cuillière et je récure les parois avec une éponge humide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Bonjour Je nettoie aussi le nid selon le besoin. Je mets les bébés au chaud sur une petite couverture, j'enlève à la cuillère ce ui peut s'enlever des fientes. J'enlève les copeaux mais je ne récure pas au complet. Je remet des copeaux neufs. Je n'enlève pas tout car je veux qu les parents reconnaissent l'odeur de "leur" nid. Il faut pas oublier que c'est en cotoyant certains microbes que les petits peuvent bâtir leur système immunitaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Moi itou !! Je nettoie .... :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocotte Posté(e) le 17 mai 2007 :) je fais comme françoise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou23 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Merci de vos réponses ! Il est rassurant de savoir ce que font les autres passionnées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barmic 0 Posté(e) le 5 février 2009 j ai une petite question au sujet des nids!!!! quand vous enlevez le nid totalement est ce que avant de le reutiliser vous mettez le fond de bois au four pour tuer les mirobes. si oui a quel degre j imagine pas plus fort de 200 et combien de temps barmic xxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 5 février 2009 Allô ! Oui, en effet, je le nettoie bien et je le place au four chauffé à 225 F, pendant 10 minutes, en laissant la porte légèrement entrouverte. Tu surveilles bien, surtout !! :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barmic 0 Posté(e) le 5 février 2009 et bien c est ce que je vais faire a l instant merci barmic xxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites