loralynn001 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Bonsoir, Mon papa a un élevage de perruches (comme dit dans un autre post), et il a eu 5 oeufs. Tous ont éclos et ont donnés de jolis petits perruchons, mon papa en a déjà mis un à part car il avait été attaqué. Tout à l'heure, j'ai récupéré un des petits dans le fond de la volière car il avait une plaie à l'aile. Papa l'a mis avec l'autre, mais celui là ne sait pas encore voler et les plumes de sa queue ne sont pas totalement terminées. Son gésier était plein, mais je me demande si ses parents l'alimentent encore car il n'y avait pas de parents dans le nid et il y avait un perruchon mort, en plus ils avaient attaqués son cadavre! Est ce qu'il est plus raisonnable de le remettre dans la volière et prendre le risque qu'il se fasse attaquer ou le garder avec l'autre perruchon dans une cage séparée? Merci pour vos conseils. Cindy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 17 mai 2007 non il ne faut pas le remettre dans la voliere il faut le laisser à l'ecart pour la suite les pros vont arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 17 mai 2007 salut tous les perruchons sont sorti du nid ? si oui il serait préférable de retirer les nids, il se peut que les parents attaque pour refaire une nouvelle couvée :| dans ce cas les perruchons les gènes si ce n'est pas les parents sépare le couple et les petits des autres les perruches ondulée sont des pestes en période de reproduction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Bonjour Loralynn !Tu parles bien de petites ondulées ?Ok. Si tu es capable de le nourrir, ne les laisse surtout as avec les adultes.Missfifi a raison ; les parents préparent certainement une autre couvée.Quelle que soit la raison, d'ailleurs, la sécurité du petit est bien compromise après ce qui s'est passé.Tu nous tiens au courant ? :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loralynn001 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Bonjour à tous, Oui tous les perruchons sont sortis du nid sauf peut etre celui qui s'est fait attaqué et le mort. Bizarre il y a d'autres nids dans la volière et tous ne sont pas occupés. Il y a bcp de couples et quelques couvées en ce moment. Je n'ai pas encore réussi à joindre mon papa mais dès que j'y arrive je vous donne des nouvelles du perruchon. Merci pour vos conseils. Cindy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 18 mai 2007 :bonj: ok on attends des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loralynn001 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Je viens de téléphoner à mon papa qui me dit que le perruchon se porte bien. Il lui a mis un peu de patée pour qu'il puisse manger. J'essaierai de vous mettre une photo demain. Cindy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 18 mai 2007 bonsoir c'est plutot une bonne nouvelle :D :D :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loralynn001 0 Posté(e) le 20 mai 2007 voilà j'ai des nouvelles toutes fraîches!Le perruchon se porte bien, il essaie de temps à autre de se faire gaver par son frère mais vu qu'il n'est pas très coopératif le perruchon a choisi de se nourrir en ramassant les graines et la patée que papa a mis dans le fond de la cage.Il vollette pour monter sur les barreaux et ses plumes poussent bien.Il est bien apprivoisé "pour le moment", quand je le prends dans ma main, il s'y niche et s'endort, quand je le remets dans la cage il ne veut pas y rester ;)Le petit malin!!Une affaire de réglée.Merci Cindy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Merci Loralynn !!!! :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites