Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elobulle1

mettre un nid ou pas ?

Messages recommandés

Hello !

Mes deux calo Mélisse et Gadjo ont déjà leur nid et leurs petites habitudes, bien qu'ils aient été dérangés par deux fois déjà, laissant tomber leur couvée.

En observant la volière hier, je me suis apperçue que les petits derniers, Plume et Nougat, qui jusqu'alors n'avait montré aucun signe d'une quelconque volonté de nicher, s'intéressaient de près au nid à leur tour...

Je leur mettrai bien le même pour les satisfaire, mais j'ai signé un contrat d'adoption et me suis engagée à ne pas les faire reproduire.

Je n'ai plus aucune volière dispo, il me reste une cage de 80x50x80 mais qui ne sera pas libre tout de suite et sert actuellement à mes chinchillas... Et puis ça me fait mal au coeur de les empêcher de voler alors qu'ils ont tant de place dans la grande.

Que faire ?

Un oiseau reste un oiseau Elo ... si tu mets des nids mets en 2 en plus ... tu as 2 couples si je ne m'abuse non ? et une volière commune ?

Je sais que nous "transgressons" les textes de lois en vigueur concernant la repro ... mais la femelle risque de pondre dans le nid des autres et de les déranger ou de les faire en fond de cage. Fais ce que ton coeur te dicte. Mais ne vends pas tes oiseaux, offre les à des passionnées qui sauront les aimer.

C'est mon avis ... Sandrine ? qu'en dis tu ?

moi j'aime beaucoup cette nanou elle a un grand coeur
elle prend toujours de bonnes decisions pour les animaux je trouve ça tres tres bien

:bonj: :bonj:

Bravo pour la réponse Nanou, et pour l'honnêteté de Elobulle !!!

Ce qui compte c'est que ces petites callos puissent s'épanouir, non ?

De toutes façons, je ne comptais pas les vendre, je m'arrange au maximum pour donner mes bébés à des gens que je connais, et là la volière est grande, ils pourront même y rester qui sait...

Va pour le nid, cela devrait leur faire plaisir lol... En plus, j'ai exactement le même que celui de Gadjo et Mélisse, donc pas de jaloux !

Par contre, il va falloir que j'en trouve d'autres pour le coup...

Merci à tous.

le nid est installé, et occupé depuis peu (il n'aura pas fallu longtemps).

Je suis même sidérée de la véhémence de Nougat et Plume concernant la défense de ce nid tout nouveau tout beau... lol

A suivre!

:bonj: :bonj:

Ils avaient vraiment besoin de ça !!!

Dis donc, une jolie petite famille pour bientôt on dirait !

wowwwwwwww c'était vraiment urgent de mettre un nid alors !

On attend avec toi ces doux instants d'éclosions.

Invité

:bonj:

la famille va s'agrandir à toute vitesse

c'est génial 3 cocos

bisous Dl

5 oeufs, tous assez gros, plus gros même que ceux de Mélisse et Gadjo !

Qu'est-ce que cela peut impliquer pour ces derniers, qui ont des oeufs plus petits (sauf un très gros !)

• Créer...