Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dach0844

oeuf.

Messages recommandés

bonjour tout le monde.
j'ai le plaisir de vous annoncer a tous l'arrivée d'un premiere oeuf de gamine et pilou en date d'aujourd'hui. le 20 mai 2007.
pour l'instant tout a l'air de bien se passer. j'aurais des centaines de questions a vous poser,je vous tiendrai au courant de la moindre évolution . je tiens tout a coeur que tout ce passe a merveil pour cette nouvelle petite famille qui se prépare. a la maison nous sommes tous heureux et aussi particulierement stréssé. nous avons tout préparé pour que tout se passe bien (petite chatre photo dans le sujet photo hé hé...)et des demain nous allons a reims dans une animalerie chercher tout ce qui leur faut en nouriture,en complément etc ......
dela vont venir toutes mes premieres questions.
1)sur ce forum,beaucoup ont parlé de couvaison a partir du 2ieme voir meme 3 ieme oeuf. gamine a commencer a couver des son premier oeuf. elle sort pour manger et boire pendant ce temp c'est pilou qui rentre dans le nid. je supose pour l'assister en son absence,et gamine remonte dans le nid et pilou monte la garde posé sur le trou d'envole .
a votre avis,est ce tout a fais normal,que pilou ne l'aide pas plus que ca???.
2)avant que demain nous partons ,je suis dans l'attente de beaucoup de renseignements concernant les produits a acheter,la nouriture etc..
3)j'ai eu quelque problemes cocernant le mal de ponte et c'en ai devenu ma hantise. j'ai peur de ca!! existe il une solution,pour limiter se genre d'accident ??
j'attend avec impatience tout vos conseils,vos ptits trucs et astuces. ce qu'il faut que je fasse ,mais aussi bien sur ce qu'il ne faut pas faire. biz a vous tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dach0844 a écrit:
j'ai le plaisir de vous annoncer a tous l'arrivée d'un premiere oeuf de gamine et pilou en date d'aujourd'hui. le 20 mars 2007.


Un petit retour dans le passé ?????

Tout est normal. Beaucoup d'oiseaux commencent à couver au premier oeuf.

Le mal de ponte ? Il affecte surtout les très très jeune femelles et, puisque la tienne a déjà pondu son premier oeuf, je penser que tu n'as rien à craindre.

Tu n'as besoin pour le moment que de pâtée aux oeufs pour les parents, en plus de graines de bonne qualité.

:coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tellement énervé....le pauvre qu'il n'a pas réalisé que nous sommes au mois de mai......

Félicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bien. j'ai réparé le mois de mars. lol!lol! en général qui couve la nuit??? la male ou la femelle?? demain je vais aller chercher de la paté a oeuf. et regarder se qu'il me faut comme graine. existe t 'il des graines appropriées a la periode de couvaison et ponte???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Dach !!

Des graines spéciuales, pas vraiment ... mais si tu prends de graines de qualité (genre Gourmet de chez Hagen), elles conti9ennent le nécessaire. Avec la pâtée aux oeufs, les céréales, le pain mouillé et le millet (oui, dans ce cas-là, tu peux donner du millet tous les jours si tu veux) ... tout sera parfait.

Em principe, la femelle couve la nuit et le mâle le jour .... mais ils peuvent faire le contraire, voire même couver ensemble. Donc, tant que les cocos sont au chaud, ne t'inquiète pas !

:coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj: :bonj:

T'en fais pas trop Dach !!!! :D

Ici, chez les faces blanches les 2 couvent, chez les joues jaunes c'est surtout monsieur, chez Panach et Soleil on pratique l'alternance, quant à Cooki et Tweetie ils ont embauché une nourrice , c'est Gaston qui s'occupe de tout !!!! (sont pas gênés ces deux-là !!! lol! )

Tu vois, aucune règle, chaque couple fait à sa façon !!! :)


Et puis avec l'équipe de choc qu'il y a ici :bonj: , on ne risque pas de manquer de bons conseils, nous les débutants !!!!

:bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour les multiples renseignements que je m'empresse de suivre a la lettre. pour l'instant seul gamine couve(lutino femelle) pilou lui ne fait que boucher le trou d'envole quand elle va manger et boire. et quand elle couve il reste sur le perchoir a l'entrée .nous partons cet apres midi chercher ce qu'il faut. merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

elle sont contentes et apprécies le nouveau nid que
tu leur a fabriqué

voila de petits parents heureux

Dl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!! gamine nous a fait le plaisir et le joie de déposer son deuxieme oeuf ce matin.
par contre j'ai un petit probleme. depuis hier nous avons des travaux dans l'appartement, (électricien). j'esper que les quelques bruits de percution de vont pas déstabiliser nos jeunes parents. hier j'ai du etre obligé de déplacer leur nid. (pour cause travaux derriere la cage),pendant une heure. pendant ce temps gamine et pilou ne sont pas rentré dans le nid. c'est seulement une foi le nid remis en place que gamine y est retournée. pilou est plus sauvage et donc plus réactif au bruit,mais temps que pilou reste sur la cage gamine n'a pas l'air de poser de problemes. vivement que les travaux soient fini qu'ils puissent retrouver le calme. :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:bonj:

1 heure ce n'est pas grave

et normallement, si ils ont l'habitude de vivre auprés de toute la famille

(bruits, cris, télé etc..) le bruit des travaux ne les pertubera pas

tiens nous au courant

@+ et bonne couvaison pour les petits parents

Dl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@+ et bonne couvaison D
Hé ! Coka !!! T'as rien compris !!!!!

C'est pas Dach qui couve !



Parce que toi ????????

remarque, tu peux peut-être espérer un "café au nid" ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teatime.....tu n'en manques pas une......looooool.

Pour le bruit c'est évident que cela les a un peu dérangés mais s'ils sont retournés au nid il n'y aura pas de problème.

Tu peux mettre une couverture sur la cage en laissant une ouverture s'il y a encore des travaux, en général c'est moins pire et ils se sentent protégés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
teatime a écrit:
@+ et bonne couvaison D
Hé ! Coka !!! T'as rien compris !!!!!

C'est pas Dach qui couve !


:bonj:

ha bon ?? c'est pas Dach

il faut que je consulte moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coka....

Ça fait longtemps qu'on te dit de consulter.....

Tu pourrais te faire expliquer en même temps que c'est la femme qui reçoit le café au lit......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou!! ca serais avec plaisir bien sur si je pouvais les aider!!!lol! mais j'ais pas construis le nid a la bonne taille. et pilou n'aime pas trop que je m'approche de leur nid!! merci a tous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

ça y est j'ai corrigé

vous êtes méchant avec moi ??

mais je m'en fout na na nè reuuuuuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non coka,sa fait plaisir de t'entendre meme dans des momments pleins d'humour . de toute facon tu es toujour de bon conseils.... .
hé hé!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

merci de me soutenire Dach entre HOMMES ....
on ne peut pas attendre d'aide de certains membres du forum
exemple ceux qui ceux qui ont rit de moi :( :( j'en ai ecore la
larme à l'oeil :( :(


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj: Hep, l'homme, tu veux peut-être qu'on te console ?? Pis quoi encore !!

Sèche tes larmes ... et attention qu'elles ne coulent pas dans le café que tu vas gentiment aller porter à Danièle après avoir consulté .... !!!!!!!!! (tu vas bien voir une femme psy, non ?)

:coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Piafs a écrit:
tu vas bien voir une femme psy, non


:bonj:

oui j'avais pas penser à ça une femme psy :D
oui mais aprés la pharmacienne, ça fait pas un peu
trop médecine ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde. je vous annonce avec grande joie l'arrivé d'un quatrieme oeuf. a chaque oeuf pondu par gamine,c'est une tonne de joie dans la maison. se sont des parents exeptionnels . tout se passe super bien,la couvaison a tour de role,les calin a gogo..etc.
gamine et pilou vous embrassent tous et moi aussi.:bonj: :coeur2: :coeur2: :coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

la famille s'agrandie, à toute vitesse

le peu que pigeon arrive avec sa compagne ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde. gamine depuis samedi est rester a un total de 4 oeufs. depuis plus rien. est ce un minimum axeptable ou normal??? au niveau de la couvaison,tout a l'air de bien se passer. je n'ai pas encore mirer les oeufs donc aucune sertitude qu'ils soit fécondés ou pas. et puis je n'ose pas y toucher,on sait jamais. pilou fait depuis deux jours des envolées dans la piece,et n'arretes pas de crier. gamine couve la plupart du temps . elle est bien sur remplacé par pilou quand elle descend manger ou faire son petit tour. je crois que pour l'instant tout a l'air normal.
biz a tous et souhaitez mois bonne chance car je reprend le travail se soir!!! et oui la route m'attend direction la hollande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Oui c'est normal qu'ils arrêtent à 4 oeufs. C'est normal aussi que les parents fassent des sprints en volant. Ils se dégourdissent un peu les ailes.

Tu n'as pas besoin d'avoir peur pour regarder les oeufs ou les mirer. Ils ne les délaisseront pas. Il faut seulement faire attention à ce que les parents n'attaquent pas a l'intérieur du nid. Ils pourraient casser un oeuf.

Bonne chance

Micheline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour le boulot Dach !

Ne t'en fais pas 4 oeufs c'est une bonne moyenne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:chapeau:

Je confirme dach ! 4 oeufs c'est bien !
Je viens d'avoir une couvée très difficile avec 5 oeufs, des petits nés avec chacun 2 jours d'intervalle, cela fait 10 jours entre le 1 et le dernier..
dur dur (j'ai perdu les deux derniers, trop petits pour faire leur place ou problème génétique (???) :(

Ceci dit, j'ai déjà eut des couvées de 5 qui se passent bien aussi !

Bonne continuation ! et bonne route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde. merci pour vos encouragements.maintenant que j'ai repris la route,j'ai moin de temps pour mes bébés mais ma femme reprend le relais. mais la premiere chose que je fais en rentrant le matin (travail de nuit)c'est m'occuper un peu d'eux , faire un tour sur le forum,et ensuite aller dormir. gamine et pilou vont bien et couvent toujour a tour de role. on est bien resté a 4 oeufs et si tout le monde me dit que tout est normal c'est que tout va bien. sa me rassure.
merci encore a vous tous!!!:bonj: :bonj: :bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

content d'avoir de tes nouvelles Dah (pas trop dur la reprise ?)

ta petite famille va s'agrandir de 4 petits :ang:

@+ Dl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj:

Bon courage Dach, pas facile de travailler la nuit...
Tu vas bientôt avoir une jolie famille ailée :ang: :ang: :ang: :ang:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...