FunkyGirl 0 Posté(e) le 21 mai 2007 Coucou à toutes et à tous!Voilà j'ai un petit pb depuis quelques temps avec mon Vanille! Depuis que j'ai déménagé dans le sud il est infernal! Un vrai petit monstre!Dès qu'il voit mon copain le matin il commençe à crier (très fort et le matin c'est pas très agréable!) et il ne s'arrête que le soir quand la lumière est éteinte... Il était beaucoup habitué à sortir de la cage avec Kenny quand je vivais en appart et maintenant que j'habite dans une grande villa j'avais un peu peur de le sortir car il n'avait pas de repères et se cognait un peu partout...:| Il s'est amélioré et ne se cogne plus mais il continue quand même à crier même quand il est dehors...Il fait beaucoup le beau quand il est dans sa cage donc je lui avais pris Chantilly pour lui mais pas de chance elle se fout complètement de lui! Il en devient même agressif à force...:o Mon copain commençe à en avoir sérieusement marre...Pour le moment ça ne me dérange pas trop car on habite à la campagne mais on va surement devoir déménager en ville et là ça va être + gênant...Est-ce qu'il est aussi bruyant car il a une montée d'hormones et il va se calmer ou ça va être tout le temps comme ça?!Merci beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 21 mai 2007 Bonjour Peux-tu me rappeler l'âge de ton oiseau s.v.p.? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FunkyGirl 0 Posté(e) le 21 mai 2007 Je l'avais acheté en animalerie et on m'avait dit qu'il avait + ou - 1 an donc il doit avoir dans les 1 an et demi je pense. Il a déjà mué je pense mais son plumage reste un peu terne mais il a une superbe huppe en tout cas!:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 21 mai 2007 Allô ! Oui, il peut s'agir d'une montée d'hormones et, dans ce cas, ce sont quelques semaines plus difficiles. Le changement de maison aussi, bien sûr, peut jouer. Commence-t-il à sortir plus souvent dans une pièce sécurisée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou23 0 Posté(e) le 21 mai 2007 Les changements d'habitudes sont terribles pour nos oiseaux ! Vanille est stressé ... enfin je pense. Si il crie lors de ses sorties, je te conseille de le remettre dans sa cage et de la couvrir quelques instants. Tu recommenceras l'expérience à plusieurs reprises. Sans le traumatiser tu vas lui faire sentir que c'est invivable et que lorsqu'il est à l'extérieur ... il n'a pas à hurler ainsi. Patience et amour auront raison de ses cris. Quant à ton ami ... qui n'a pas l'habitude des callos, dis lui que ça va lui passer qu'il ne s'énerve pas dès que Vanille crie ... l'oiseau le sent et ira creschendo ... Tiens nous au courant surtout je te l'avais dit de me le laisser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FunkyGirl 0 Posté(e) le 22 mai 2007 Mdrrr Nanou!(Trop tard maintenant je suis dans le sud!:twisted:)Merci pour vos précieux conseils!Oui, effectivement je pense que le changement de maison l'a stressé et en + je les ai installés dans une nouvelle volière + grande!Donc beaucoup de chamboulement! Il crie moins quand il sort maintenant et prend ses repères et rentre quasi tout seul! Il fonce s'accrocher dans les barreaux et attends que je lui ouvre pour rentrer! C'est déjà moins kamikaze et + facile pour le rentrer!Pour Chantilly par contre c'est une autre histoire, elle a envie de voler mais j'ai essayé de la sortir aujourd'hui et trop dangereux! Elle ne sait pas du tout s'arrêter et tombe à gauche à droite...:o Trop de frayeurs donc elle reste en cage maintenant...Par contre elle est toute mignonne car elle est venue sur ma main aujourd'hui avec son jouet préféré! (1 tour de bouteille) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites