ccil 0 Posté(e) le 22 mai 2007 Bonjour ! Petit bébé surprise (désolé pour la qualité de laphoto) Son papa est Panaché / cinnamon Sa maman est cinnamon Je ne sais rien de plus sur eux... Sur les précédente couvées, il n'est sorti que des gris ou cinnamon. Durant la ponte, j'ai vu la femelle se faire cocher par mon fameux Pipo (mâle gris, je ne sais pas s'il est porteur de quoi que ce soit , jamais reproduit !) A votre avis... de où me vient ce bébé ? Est -il possible de le sexer ? Bref ! J'attends le résultats de vos enquête avec impatience ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie36 0 Posté(e) le 22 mai 2007 Coucou! A mon avis il s'agit d'une petite lutino :femelle: . Soit son papa est panaché / cinnamon et lutino (il faut qqesfois plusieurs couvées avant de voir apparaitre une mutation cachée) , soit les infidélitées de la maman ont donné naissance à ta petite (Pipo est alors gris/ lutino). j'ai lu qu'une couvée peut avoir 2 pères différents. j'espère t'avoir aidée ! en tout cas ta petit crevette rose est bien mignonne :suce: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 22 mai 2007 Bon...... On ne sait pas qui est le papa si j'ai bien compris..... De toute façon si à la prochaine photo on peut confirmer que c'est un lutino, ce sera une femelle, car la maman n'est pas lutino et comme c'est une mutation liée au sexe seul le mâle peut être porteur et il transmet alors à sa fille. Mais la question va rester.....qui est le père???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 22 mai 2007 Merci pour vos explications ! C'est vrai que la question va rester... mais peutêtre pas pour trop longtemps... Depuis ses acrobaties avec Snoops (la maman du bébé sur photo), Pipo (le mâle gris) a entamé une couvée avec une femelle face blanche... Si la couvée va à son terme, cela nous donnera quelques eclaircissements sur les mutations cachées de Pipo ? non ? :study: :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 22 mai 2007 Allô Oui cela pourrait donner des indications mais quelques fois cela ne sort pas avant plusieurs couvées..... Il faut éclaircir cette histoire de paternité...... :shock: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 22 mai 2007 Vous savez cette histoire de paternité... ben moi je me doute bien que la petite ino est un souvenir de Pipo !!! En tout cas je confirme ! c'est clair et net maintenant pour moi elle a bien les yeux rouges, je viens d'aller bagué bébé 2 et nettoyer le nid... La petite ino va bien, jabot correct ! C'est cooooool, j'aime les surprises ! c'est ma première lutino... Champagne pour tout le monde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 22 mai 2007 Bon ...l On se loance dans la recherche de paternité, maintenant ! Et devinez chez qui ça se passe, hein ????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 23 mai 2007 Piafs a écrit:Bon ...l On se loance dans la recherche de paternité, maintenant ! Et devinez chez qui ça se passe, hein ????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2007 ccil a écrit:Vous savez cette histoire de paternité... ben moi je me doute bien que la petite ino est un souvenir de Pipo !!! Maman sûr, papa peut être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 23 mai 2007 vince80 a écrit: Maman sûr, papa peut être lol Vince ! Quoique je serais bien foutue d'avoir des oiseaux qui s'amusent à me pondre dans le nid des autres ! Ils vont me rendre encore plus folle que je ne le suis ! :geek: Et si Pipo était porteur d'opaline et/ou de cinnamon ? ... :joker: :rendeer: :albino: :cherry: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites