Invité Posté(e) le 24 mai 2007 :bonj: voila le 24 mes 3 oisillons pesaient en moyenne 105 g aujourd'hui ils ne pèsent plus que 90 g ça fait tout drole qu'ils ne se précipitent plus sur les bib à part le soir et encore ! ils mangent quelques graines, boivent un peu volent de plus en plus (c'est pas encore des as mais ça vient) ils ont 5 semaines ! est ce que c'est déja la préparation au sevrage ?? merci pour vos réponses Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 24 mai 2007 Bonjour Coka Oui probablement qu'ils s'en vont vers le sevrage. Combien de repas prennent-ils par jour? Le matin est le repas le plus "boudé" en général. Il faut par contre que tu t'assures qu'ils boivent de l'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 24 mai 2007 Allô ! Oui, de ce côté-là, tout est normal ! S'ils boivent déjà, le sevrage complet sera rapide. La petite perte de poids est normale aussi à la fin du sevrage, les graines étant moins nourrissantes que la pâtée. On considère une calopsitte sevrée lorsque elle a passé une période de 4 à 5 jours sans accepter la seringue. :coeur2: :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2007 Françoise a écrit:Bonjour CokaOui probablement qu'ils s'en vont vers le sevrage.Combien de repas prennent-ils par jour?Le matin est le repas le plus "boudé" en général. Il faut par contre que tu t'assures qu'ils boivent de l'eau. Françoise le matin ils crient mais n'avalent pas grand choseles repas dans la journée je ne les compte pas, dès qu'ils réclamentje fais chauffer et leur donne le bib, mais ils prennent entre 3 gouteset 5 ml pourtant j'insiste mais ....il y a 3 ogets d'eau, ils gouttent de temps en tempsje vais même leur mettre le bec dedans, je leur fais couleraussi de l'eau avec une lingette mouillée, sur le bec, ils boivent aussi comme ça !pour le reste ça me semble normalquand ils s'envolent tous les 3 en même temps, je vais les rechercher par terre, ou agrippés quelque part, c'est le carnaval, j'en repose un et l'autre repart de plus bellemerci pour ta réponse et bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2007 Piafs a écrit:Allô !Oui, de ce côté-là, tout est normal !S'ils boivent déjà, le sevrage complet sera rapide.La petite perte de poids est normale aussi à la fin du sevrage, les graines étant moins nourrissantes que la pâtée.On considère une calopsitte sevrée lorsque elle a passé une période de 4 à 5 jours sans accepter la seringue. :coeur2: :coeur2:ça me rassure vos réponses, j'ai eu peur, comme je vous l'ai disils ont perdus 15 g en en 4 joursje vais attendre, pour vous dire qu'ils sont sevrés, mes petits chéris et en attendant je cours les rechercher partout, dans la maison, le chien et le chat sont dehors pendant ce temps la, une inquiétude en moins bisous et merci pour ta réponse Piafs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites