Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Sujet déplaçé par Ccil

Coucou à toutes et à tous!

Voilà hier j'ai recueillis un petit geai dans le jardin (le chien de la proprio commençeait à jouer avec...:evil:)

Apparement il n'est pas trop ammoché, il a un peu de mal à tenir sur ses pattes, sautille un peu mais ne sait pas voler...

Je l'ai pris et mis dans une petite cage de transport et je lui ai donné du riz cuit avec des carottes rappées et du jaune d'oeuf cuit.

J'ai essayé de lui donné un peu à boire avec une cuillère mais il ne veut pas trop!

Qu'est-ce que je peux faire pour lui ?? Que dois-je lui donner à manger? Il crie un peu mais j'ai peur de le relâcher vu qu'il ne sait pas voler...?

Je vous mets quand même une photo pour vous montrer sa grosseur (il n'a pas l'air super petit quand même!)

Merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Bravo de prendre soin de ce petit !!!

J'essaie de trouver de la documentation car je ne connais pas beaucoup cette espèce.

Tu as bien fait de lui donner le mélange que tu as préparé.

Les amis qui s'y connaissent plus vont sans doute passer lire ce post.

À tout de suite !

:coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup!

Je vais essayer d'aller en animalerie aujourd'hui!

J'ai lu qu'on pouvait lui donner de la pâtée pour chats aussi!:roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je nourris les petits merles avec du bifteack haché, pour remplacer les vers de terre... Ca marche bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les petite mésanges j'ai donnée de la pattée d'insectes acheté en animalerie.

J'éspère que tout va bien se passé, occupe toi en bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui en ai acheté aussi ! (de la Orlux) et tout se passe très bien!

Par contre je vais devoir déménager demain et retourner en ville et je ne sais pas si je pourrai l'emmener avec mes pious et moi...

Je ne veux pas le relacher dehors car il ne sait pas voler bien haut et il risquerait de se faire manger...

Connaissez-vous des refuges ou centres ornithologiques où je pourrais le confier et où des personnes s'occuperont bien de lui dans les Bouches du Rhône (13)?? (Je m'adresse à Nanou principalement vu que tu as une assoc' peut-être que tu sais où je pourrai m'adresser.:roll:)

Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit up pour ma demande pour trouver un refuge pour le petit!

Je dois finalement aler chez la mère de mon copain dès demain et avec leur chat je crains beaucoup pour lui vu qu'il saute beaucoup sur les barreaux...:evil: (D'ailleurs ça m'angoisse beaucoup aussi pour mes pious à moi mais pas le choix...? )

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bonj: :bonj:

Es-tu dans les Bouches du Rhône ?

Si tu es dans l'Essonne, je t'aurais bien proposé de le déposer demain chez moi...

Je m'en serais occupée en attendant de le relâcher.

J'attends ta réponse

Sinon tu peux contacter la gendarmerie, ils ont des adresses pour les animaux sauvages à sauver.

:bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Malheureusement je ne vis plus dans le 91 je suis à Aix en Provence maintenant!

J'ai essayé de contacté la LPO mais pas eu de réponses et un autre refuge à Vitrolles mais ils n'ont pas l'air très décidés à le prendre...:evil:

Je n'arrive pas à trouver une liste concrète des refuges LPO se trouvant dans le 13 en +...

J'ai vu sur leur site qu'il y en avait quasi 200 mais il n'y a pas les coordonnées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vois avec les gendarmes, je suis sûre qu'ils pourront te renseigner efficacement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un message qu'un nouveau membre, Bougnat, vient de m'envoyer, pour aider à sauver des petits geais:

Bonjour,
Je me suis inscrit à votre site mais j'apporte une ré️ponse sans plus attendre à votre interrogation.
J'ai é️levé️ plusieurs geais et toujours avec succès.
Voici ce que je leur donnais :
personellement ce que j'utilise comme base ce sont de la paté️e universelle (orlux) des boulettes en gelé️es pour chaton, des vers de farine, une ou deux gouttes d'huile de foie de morue, et je ré️duis le tout en pate que je donne avec une pincecette de type pince à timbre avec deux bouts plats.

si votre jeune oisillon tout frais receuilli ne vous connait pas encore comme parents, toucher lé️gèrement le coté️ de son bec, s'il a faim, il va l'ouvrir tout grand.

une fois les oisillons plus grands et capables de boire seul, je rends la pate plus sèche en rajoutant des farines ou des morceaux de pain.

je donne des lé️gumes ou fruits (tomates, cerises, banane). Il montre ses pré️©️rences en battant des ailes et en fré️tillant intensé️ment lorsqu'il aime.

Si l'adoptant a des questions à me poser sur ce sujet, qu'il n'hé️site pas à me contacter
Cordialement.


Merci beaucoup, Bougnat !

Je vais également placer ce message dans la rubrique des oiseaux sauvages (qui débute), afin d'aider le plus de monde possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Supers ces conseils !:cheers:

Moi j'ai utilisé la pâtée Orlux quand j'ai recueilli mon ptit Jé' et il adorait ça!:D

En tout cas c'est trop marrant et mignon quand ils ont faim et quand ils se tortillent et secouent leurs ailes en piaillant lorsqu'ils prennent leur repas !

J'aurai du faire une vidéo mais je n'y ai pas pensé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:bonj:

"pan pan cucu" si il n'y a pas de vidéo :( :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de punition svp !!!!!:silent:

Promis la prochaine fois que je retrouve un ptit bébé geai j'en fais une !lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...