Françoise18 0 Posté(e) le 15 juin 2007 Bonjour Sahara ma femelle panachée JJ a pondu son 6e coco.... Elle n'était pas agressive mais depuis cette ponte...Ho .....c'est un risque de mettre ses mains tout près.... Comme je lui avais enlevé ses cocos étant donné qu'elle ne couvait pas la nuit....elle veut être certaine que je toucherai pas cette fois-ci.... Elle couve la nuit!!!! Si ce soir elle couve encore je vais lui remettre une partie de ses cocos car l'autre couple couvent 9 cocos. Je les ai marqués..... Quel travail de nourrissage qui s'en vient....hein Mo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2007 Françoise a écrit:Comme je lui avais enlevé ses cocos .......je vais lui remettre une partie de ses cocos :bonj: elle couve, tu retires les oeufs, tu lui remets, tu vas les retirer à nouveau la pauvre petite ne va plus savoir quoi faire à force bisous Dl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 15 juin 2007 Coka..... Elle ne couvait pas....donc j'ai retiré les cocos. Elle a pondu un autre oeuf...et elle le couve..... Donc je vais lui remettre....si elle continue èa couver. Je joue au transfert de cocos....:geek: C'est simple hein???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2007 :bonj: bin oui que c'est simple bisous Dl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 BonjourVoici quelques nouvellesNid numéro 2.......Les 5 premiers cocos ne sont pas fécondés.La femelle a repartie une ponte et elle a pondu son 13e coco (en tout), le 14e s'en vient.Le nid est enlevé et j'ai bien hâte qu'elle arrête de pondre.Nid numéro 3.....4 cocos non fécondés (en principe) mais les cocos du nid numéro 2 de 6 à 10 étaient couvés par eux.Ils se réaccouplent donc j'ai enlevé le nid et mis les cocos au nid numéro 1.Nid numéro 1.....4 cocos non fécondés.La femelle a recommencé à pondre donc pour ne pas la stresser étant donné que j'avais enlevé ses cocos, j'ai mis les oeufs du nid numéro 2....de 1 à 5 mais un a été brisé donc il en reste 4.Les cocos que j'avais mis au nid numéro 3.....6 à 10.....sont fécondés donc je les aie mis à ce couple.Ils couvent aussi les cocos du nid numéro 3....car la date n'était pas assez dépassée....donc pas de chance à prendre.Les nouveaux cocos qui sont pondus sont retirés et garder dans un pot.Ce couple a donc 12 oeufs....et ils couvent très bien.Conclusion.....Le couple numéro 1 va nourrir prochainement les cocos du nid numéro 2 de 6 à 10. Quand ils seront prêts pour EAM ils iront chez Piafs.Les cocos deuxième essai de ce couple ainsi que les cocos qui arrivent du nid numéro 2 sont couvés par des oiseaux à Micheline. Quand ils seront prêts pour l'EAM Piafs et Micheline vont se partager le travail.Pourquoi????Parce que j'ai des travaux importants qui seront fait à mon domicile vers le 30 juillet et comme mes couples ont recommencés à pondre......ben....ce sont mes très bonnes amies qui vont s'occuper des bébés.C'est facile ...hein???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2007 en résumé Françoise, ça t'en fait combien de " cocos" j'ai pas tout compris. Dle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 Heuuuuuuuuu..... 23 de pondus...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2007 tu les nourris à quoi, pour avoir autant de naissance? en tous les cas Bravo car question travail, il va en avoir. toutes mes féliciations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 AllôJe rectifie.....22 oeufs de pondus mais un qui va arriver d'ici quelques heures.Merci pour la compassion face au travail que cela donne................................................Mais tu n'as pas vu......C'est Piafs et Micheline qui vont les nourrir....Pas folle la fille....hein..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 Pour ceux et celles qui suivent le téléfeuilleton du décompte des oeufs de Francoise. je peux vous dire que le 11-12-13 et le 14 sont fertiles. Il y a en plus 2 P qui le sont aussi. Il reste un P que surveillerai pour vous tenir au courant. Soit prête Piafs, les p'tis s'en viennent.... Moi j'ai deux couples qui me font des oeufs stériles, alors que les oeufs de Francoise soient fertiles c'est parfait pour eux. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 Bonjour Ça va bien...... La femelle avait pondu 14 oeufs. 1 à 5 n'étaient pas fécondés. 6, 7, 8 sont nés chez moi, il reste 9 et 10. 11, 12, 13, 14 sont chez Micheline. Il y a aussi 4 P qui sont chez Micheline. Ce sont les oeufs de Rémi et Pixelle qui élèvent présentement les bébés de Soleil et Sahara. Piafs.....elle attend....à côté de sa couveuse....mais si elle le veut Micheline en gardera quelqu'uns pour les nourrir. Pleins de bébés....c'est plein de bonheur!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FunkyGirl 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 Eh bah dis donc ça en fait du beau monde !!!Ta femelle a pondu 14 oeufs ??!:affraid: Elle doit être fatiguée non ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 Allô !!! Je biens de comprendre leur truc des numéros !!!!!!! Alors, je vais nourrir les numéros 6, 7, 8, 9 et 10. Bon, ici, il ya 4 cocos pondus et potentiellement bons. Ce sont A, B, C et D Donc, si j'ajoute 6 à 9 et que je retire A' x B" ..... Vais prendre un bon café avc 2 petites bonbons blancs, moi .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 Funky.....Comme j'ai retiré les 5 premiers puisqu'elle ne couvait pas la nuit, elle a fait une deuxième ponte consécutive. Elle n'a pas l'air fatiguée, j'ai dû la séparer du mâle sinon...ils continuent....Piafs.....avec l'âge...c'est plus long..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FunkyGirl 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 Eh beh ! Ca c'est ce que j'appelle du vrai couple reproducteur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2007 Piafs, tu n'étais pas prof de Maths par hazard. bigre , moi j'ai besoin d'une bonne cure de sommeil, c'est trop compliqué pour ma p'tite tête. je vais aller à l'ombre de mon hibiscus faire un petit somme et compter les calo pour m'endormir :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 Tu as un hibiscus, Coka ?????? Ne dis pas ça ici .... Françoise pourrait lire et ... Tu connais la suite, hein ?? Des photos, des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites