Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
teatime1

SOS conseils

Messages recommandés

Comme vous l'avez peut-être lu, mes FB ne s'occupent pas de leurs nouveaux-nés....

J'en ai trouvé un hier mort dans le nid...
Ce matin, un autre oisillon, froid, écarté des oeufs que les parents continuent de couver...

Je l'ai réchauffé et confié à mon "trio" Cooki Tweetie et Gaston...

Hélas, ils n'ont pas accepté l'intrus que j'ai retrouvé mort aussi...

Je viens de retirer les oeufs aux FB, il y en avait encore un fécond, et l'oisillon piaillait dedans.... Je l'ai mis sous Panach et Soleil.... En croisant les doigts très fort pour qu'ils s'en occupent puisqu'il va naitre dans leur nid....

Je ne voulais pas faire d'EAM, mais je ne peux pas laisser ainsi mourir des BB les uns après les autres....

Si de nouveau le bébé qui va naître n'est ni nourri ni réchauffé.... Pensez-vous que j'ai une chance de le sauver en l'EAM dès le premier jour ????

J'ai de quoi faire une couveuse ( auarium ou cage fermée en plastique ou caisse en bois), une lampe infra rouge, une seringue et de la pâtée...
Mon gros pbm, c'est que j'ai un chef qui décide tout en fonction des textes.... Et que depuis la grippe aviaire aucun texte n'est paru pour dire que nous avions de nouveau le droit d'avoir des oiseaux en classe, donc, interdiction absolue d'en apporter....
Je pourrais avoir de gros ennuis...

Un petit peut-il attendre 3h30 entre 2 nourrissages ???? Si mon fils est là, il lui donnera un repas, mais il travaille aussi.... Après le boulot, aucun pbm, je peux être là....

Je ne veux pas rester sans rien faire, j'en pleure de n'avoir pas sauvé ce 2ème petit que j'ai tenu vivant dans mes mains ce matin..... Je me sens responsable, c'est moi qui ai provoqué ces naissances en mettant des nids à mes oiseaux.... :( :( :( :( :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour teatime , je ne peu malheureusement pas te repondre sur cette questions, mais je suis sure que qu'elle que soit ta decision se seras la bonne ;) !!

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Tu as bien fait de mettre les oeufs a un autre couple. Moi je le fait souvent et les parents adoptifs ont toujours accepté le bb.

Les oeufs de Panach et Soleil vont-ils eu éclore bientot??

Certains parents se partagent les taches et ca arrive que celui qui s'occupe des bb sortent du nid et les oublient malheureusement.

Tiens-nous au courant

Micheline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Micheline !

J'en ai profité pour regarder, aucun des oeufs de Panach et Soleil n'était fécondé, ce qui ne m'étonne pas, je n'avais pas vu d'accouplements...

Par contre ils ont pondu en même temps, donc la naissance ne devrait pas "les étonner"...
Ont-ils besoin d'entendre le bébé dans l'oeuf pour avoir le réflexe de le nourrir à sa naissance ? Si c'est le cas, ce BB aura peut-être une chance...

Ce qui me surprend chez les FB, c'est que justement le nid n'a jamais été inoccupé... Ils ne sortent pas en même temps ! On dirait juste que les bébés ne les intéressent pas.... Pourtant la femelle a 2 ans au moins, et le mâle environ 18 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Teatime

Tu n'es pas responsable parce que tu as mis les nids...voyons...tu as répondu à un besoin de la nature pour ces oiseaux et ils auraient très bien pû pondre quand même.

Ceci dit...

Tu sa bien fait de transférer les oeufs.

Il est très probable que les nouveaux parents s'en occuperont. Il y a un risque...oui...mais nourrir au jour 1 aussi. Surtout qu'au début tu ne pourras pas être tout le temps présente.

Prends une chose à la fois...fais confiance aux parents et avec de la suveillance si tu décides de nourrir sûrment quelqu'un qui l'a déjà fait au jour 1 t'aidera.

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !

Si tu as un souci de timing pour l'eam, peut-être pourrait-on s'arranger avec quelqu'un de la région parisienne pour le prendre en accueil nourrissier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Teatime !

Je viens de lire tes messages...
Ne te sens pas responsable pour ces bébés, tu sais il vient de m'arriver presque la même chose. On culpabilise mais comme le dit Françoise, tes oiseaux ont aussi 1 besoin naturel de reproduction... Ils auraient sans doute pondu de toute façon !

Pour ce qui est de ta question, je n'ai jamais fait d'EAM au jour 1, et j'espère n'avoir jamais à le faire. Cependant si un des bébés étaient en souffrance, j'interviendrai sans aucun doutes ! J'ai d'ailleurs essayé avec mes deux derniers petits mais ils étaient vraiment trop faibles.

Je me suis interrogée sur un souci génétique (???) pêut être est ce aussi les cas chez toi et que les parents le ressentent et abandonnent les petits... ceci dit nous ne le saurons jamais.

Tu as bien fait de placer cet oeuf sous ton couple, tu lui donne toutes les chances ! J'aurais fait exactement pareil !!
J'ai bon espoir qu'ils l'accepte comme l'un des leur ! Il faut y croire de toutes façons !

Bon courage teatime et quoi que tu décides, nous serons là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

il ne faut pas culpabiliser Teatime, c'est plus facile de le dire que de le faire
mais de toute façon comme dit Ccil, "Ils auraient sans doute pondu"

on croise les doigts, et on est avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Teatime !

Nous aurions sans doute tous fait la même chose que toi. Ce que tu as tenté était correct dans les circonstances.

Puisque l'oisillon va naître sous le couple, tu peux être certaine que les parents adoptifs vont s'en occuper.

J'ai fait ça plusieurs fois ... et toujours avec succès.

Nous sommes là, avec toi !

:coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidemment c'est pas le jour !!!

Teatime, si tu as besoin d'eam ... je te l'ai déjà dit et je réitère ma proposition.

Mais je voulais également soulever un tabou que nous humains ne connaissons pas... le tri des naissances par les parents. Si les petits ne sont pas viables ou ont (et auront) un soucis ... dès la naissance les parents mettront de coté ce bb ... je sais c'est difficile pour nous de se mettre ça dans la tete. Mais la nature est "souvent" bien faites. Nous ne nous en rendons pas compte.

ça ne console absolument pas ... mais peut éventuellement expliquer certains comportements de nos oiseaux.

Je suis bien triste pour ce 2ème bb.

Bisous ma Teatime d'amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous

Vos messages me réconfortent, je commençais à me demander si je ne faisais pas des erreurs.... J'ai eu vraiment du mal à supporter de voir ce petit rejeté.... Gloups !!!

C'est vrai que c'est décourageant....

Je suis allée jeter un petit oeil discret, Panach est sur les oeufs, y compris celui des FB....

Ca ne serait quand même vraiment pas de chance que sur 3 couples les 3 ne veuillent pas élever !!!!

Tu as eu raison d'évoquer la possibilité de pbm génétique Nanou...

Ca ne serait vraiment pas de chances car mes couples sont tous formés d'oiseaux issus de régions éloignées !!!! Donc pas consanguins...

Je ne veux plus déranger les oiseaux ce soir, j'irai maintenant voir demain matin...

Je te remercie Nanou pour ta proposition, avec 4 petits à EAM tu as bien assez de travail, j'ai décidé de m'y mettre si besoin est....
Je vais préparer le matériel au cas où.....

J'ai remarqué que mon trio laisse également un oeuf de côté... Je n'y touche pas, je suppose qu'il est clair...

La femelle face blanche est retournée au nid, couver...rien.... C'est bien bizarre tout ça....

à vous tous, merci d'être là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une amie qui EAM des calos a la sortie de l'oeuf mis en couveuse car abandonné par les parents, donc ça peut marcher elle en a sorti plusieurs d'affaire! est ce que tu veux bien que je lui donne ton mail elle te dira ses trucs a elle?
qu'en penses tu?
elle habite à cote de Versailles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cathy !

Oui, je veux bien, au cas où, je la contacterai.

Je préfèrerais vraiment que Panach et Soleil s'en occupent !!!!
Mais tout est prêt pour un éventuel sauvetage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te parle de ça au cas ou ils n'assureraient pas, pour etre prête,
tu me donnes ton mail? je lui envoie ton mail avec un réumé je suis sure que des qu'elle le lira elle t'env une réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj:

Merci beaucoup Caty ! C'est très gentil ce que tu fais pour moi, et surtout pour ce petit oeuf qui piaille !!! Entendre ces petits piaillements à travers la coquille, ça m'a fait un effet !!!! J'en avais les larmes aux yeux !

Effectivement je prends les devants !!!

Et je croise les doigts....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mail envoyé§
je le fais pour petit noeuf! je serai marraine?LOL!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

merci Caty pour l'aide donnée à teatime

bisous Dl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas fait grand chose...juste transferé un mail...
j'espere que les parents adoptifs ne le rejetteront pas! ce serait le meiux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Caty a écrit:
j'ai pas fait grand chose...juste transferé un mail...
j'espere que les parents adoptifs ne le rejetteront pas! ce serait le meiux!


:bonj:

normalement les parents adoptifs ne se rendent compte de rien

on croise les doigts

bisous Dl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que m'a dit cette amie, si le petit nait dans leur nid, les parents devraient l'accepter, elle a cependant transmis ses coordonnées à Teatime en cas d'urgence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj:

On continue de croiser les doigts ! Pour le moment Titoeuf piaille toujours.... de l'intérieur..

Le souci que j'ai c'est que les parents nourriciers n'ont jamais élevé non plus, je n'ai que des débutants.... Donc....

Je suppose qu'il va naître rapidement, ça piaille pendant combien de temps un oeuf avant d'éclore ?????

Caty, merci encore, j'ai reçu un mail de ton amie avec ses coordonnées, c'est vraiment sympa de sa part !!!

Merci à tous Ici le mot solidarité a vraiment un sens !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="teatime"]

Je suppose qu'il va naître rapidement, ça piaille pendant combien de temps un oeuf avant d'éclore ?????
:/quote]

Bonjour !

Il piaille depuis hier ?
Ici certains oeufs ont piaillaient pendant 2 jours !!!
Ca m'a semblé long...
Tu devrais être fixée d'ici demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Vous savez grâce à vous tous ce forum atteint ses buts...dont entre autre aide et solidarité....pour le bien-être de nos oiseaux....

Vous êtes super!!!!

Pour l'oeuf....ça peut aller jusqu'à 48 heures...mais il serait bon de vérifier si le piaillement devient plus faible si cela s'étire...
Tout devrait bien aller...et ton couple a de bonnes chances de l'accepter.

Tu sais il y a souvent des couples qui nourrissent très bien à une première couvée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu....un certain temps?

environ 24 h avant éclosion si j'ai bien compris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Quand l'éclosion est proche et que l'oisillon tente de sortir, c'est là que les piaillements commencent habituellement.

J'ai déjà eu par contre des éclosions sans entendre les piaillements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On entends même souvent les petits coups de bec sur la coquille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj:

Je viens d'aller écouter, ça piaille toujours dedans....
Ca me stresse un peu d'aller voir, car les oiseaux n'aiment pas ça... Et en même temps je me dis que si je le retrouve mort, je m'en voudrai de ne pas y être allée ....

Pfff c'est plus dur que d'attendre un bébé !!!!!! Ou alors je me souviens mal !!!! Bon, c'est vrai ça fait déjà un certain temps que les miens ont brisé leur oeuf !

Le matériel est prêt.... Et n'attend ... que d'être rangé si les parents adoptifs élèvent bien !

Donc s'il n'est pas né demain je m'inquiète ??? Sauf s'il piaille avec toujours autant de vigueur évidemment...

Et si jamais les piaillements faiblissent.... Il faudra que je fasse un petit trou dans la coquille pour l'aider ???? Oh là là......

On va dire que tout va bien se passer, et que Panach et Soleil auront double ration de fruits, fleurs, légumes, des supers jouets, enfin bref ils seront gâtés s'ils assurent le coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a lala Teatime !

Comme je te comprends ... Allez voir ou ne pas allez voir... là est la question !

ça va aller ! J'en suis sûre

Il ne faut pas que les piaillements faiblissent... et bientôt...

et puis...
:suce:
et puis...
:cheers: :cheers: :cheers:

Je t'embrasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj:

T'en fais pas Piafs, je suis calme ! De toutes façons s'énerver n'améliore pas les situations....

Le truc c'est juste que j'aime voir les oiseaux vivre à leur façon.... Et que le spectacle des parents faisant les allers retours pour nourrir leurs bébés me réjouirait....

J'aimerais vraiment ne pas avoir à intervenir dans cette histoire

Ccil dommage qu'on ne soit pas voisines !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Il ne faut surtout pas percer leur coquille ca ve le tuer.

J'ai eu des bb qui ont cessé de crier quelques temps. Ils prennent un petit repos et recommencent à casser la coquille eux-memes.
Le seul temps ou on peut les aider, c'est quand la coquille est percée à plus de 3/4. Le bb se nourrit de ce qui l'enveloppe. Si cette pellicule est enlevée par nous il se pourrait qu'il en meurt.

Bonne chance
Micheline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je me dis qu'il vaut meux ne pas trop déranger les parents, surtout si c'est leur premiere?


l'attente doit etre dure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teatime tu es là ?

ça va chez toi ?


C'est vri, dommage que nous ne soyons pas voisines ! nous aurions pu prendre des tours de garde !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y suis ... maintenant !

Ici rien de neuf, j'irai voir demain matin vers 7h30 avant de partir au boulot.

Je pense que Panach et Soleil couvent 2 oeufs féconds, le reste est clair. Ca pioupioutait toujours dans l'oeuf tout à l'heure, naissance probable demain, ou alors il y aurait des soucis.....

Est-ce que les parents nourrissent les petits dès la naissance d'habitude ?
Attendent-ils quelques heures ?

Ccil, t'as pas envie de déménager ??? Parties comme on est, on ne serait pas trop de deux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boujour Teatime,
Comme tu as bien fait de laisser les oeufs aux nouveaux parents. A mon avis et comme le disent Piafs et les autres amies, si les parents on continué à couver, ils vont nourrir , c'est fatal !
Mauvaise saison on dirait. Pas facile facile de se prendre pour Dieu.
On ne gagne pas à tout les coup de vouloir coute que coute déjouer la nature. Nanou a raison.
Je tâcherais de venir un moment aujourd'hui, je suis bien occupée en ce moment et n'ai pas trop de temps.
Allez bonne nuit, je vais au lit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon....

Et bien voilà, bébé vient de prendre son premier repas..... avec moi !!!!

Je suis allée voir dans le nid, il était froid, à côté de Soleil qui ne s'en occupait pas......

Ils se sont passé le mot ou quoi mes plumeaux ?????

Bon, le nourrissage ne s'est pas trop mal passé, et mon mari :coeur2: prendra le relais ce matin pendant que je serai à l'école...

Je fais tout ce que je peux, j'espère que nos efforts ne seront pas vains...

Là il est bien au chaud, avec son doudou, je prendrai une photo tout à l'heure en rentrant.... S'il est toujours là.

J'essaue de prendre ça avec distance, je suis consciente que ses chances de survie sont très limitées....

C'est un petit mâle face blanche je pense.

Voilà, je vais travailler, les enfants font leur spectacle de musique ce matin, je n'aurai pas trop le temps de penser, tant mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton mari est là Teatime et lui aussi en cas de soucis peut venir poster ici meme.

Nous retenons notre respiration pour que le petit survive, vous faites ce qu'il faut !!!! croisons tous les doigts et attendons de voir.

Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
teatime a écrit:
Bon....

Et bien voilà, bébé vient de prendre son premier repas..... avec moi !!!!

Je suis allée voir dans le nid, il était froid, à côté de Soleil qui ne s'en occupait pas......

Ils se sont passé le mot ou quoi mes plumeaux ?????

Bon, le nourrissage ne s'est pas trop mal passé, et mon mari :coeur2: prendra le relais ce matin pendant que je serai à l'école...

Je fais tout ce que je peux, j'espère que nos efforts ne seront pas vains...

Là il est bien au chaud, avec son doudou, je prendrai une photo tout à l'heure en rentrant.... S'il est toujours là.

J'essaue de orebdre ça avec distance, je suis consciente que ses chances de survie sont très limitées....

C'est un petit mâle face blanche je pense.

Voilà, je vais travailler, les enfants font leur spectacle de musique ce matin, je n'aurai pas trop le temps de penser, tant mieux !





tu as une aide précieuse avec ton mari, si le petit a mangé et qu'il est au chaud
ça devrait aller, plein de bisous des 2 D au petit et plein d'ondes positives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as une couveuse ou équivalent pour le garder au chaud? n'hésites pas a tel à Lucienne si besoin, vous ne devez pas etre trop loin l'une de l'autre....

allez tiens bon!
merci pour lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh lala c'est pas possible ça !!

Teatime, je pense fort fort à toi...
Je ne rajouterai rien d'autre pour le moment.

Bon courage et on attends les nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, mon mari a été bloqué ce matin, il n'a pas pu nourrir le petit, je l'ai fait en arrivant, il avait bien faim et a très bien magné !

Il est au chaud à 35 ° C'est pas trop pour lui ?

Je reviens après déjeuner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

36 ° de la naissance au 8ème jour (sur le site de Fred)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj: :bonj:

Merci Ccil et à vous tous !
J'ai fait ce qu'il faut, la température est maintenant à 36.

Comme toi, je ne pourrai plus le nourrir toutes les 2 heures après le week-end, mon fils a des horaires très variables, donc il fera ce qu'il pourra... Mais franchement, il était d'une telle vigueur ce midi, alors qu'il avait mangé à 7h30 ce matin... Que je me dis qu'il sont peut être de la ressource....

Je vous mets une photo, floue, ma batterie m'a lâchée au moment où je prenais la photo, je l'ai mise à charger, mais il faut attendre. Si vous le voyez, j'aimerais que vous me donniez votre avis les amis sur le remplissage du jabot. Il réclamait encore quand j'ai arrêté, ayant peur de trop donner...

Merci à tous pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...