Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ccil

Cauchemard... :(

Messages recommandés

Bonjour,

La petite opaline est morte :(

Le petit pyrrhu est encore là !
On continue le combat

Bye:coeur1:

Invité

je suis vraiment désolé Ccil :(

ccil je suis vraiment desolée... il y apas moyend e trouver un eleveur pres de chez toi qui pourrai tenter de placer les bb sous un de ses couples!!!

je veux bien tenter le coup, mais je doit eter loin de chez toi.... peux tu aussi regarder si tu ne vois pas de point blanc dans le bec et le jabot???

Invité
Que c'est moche . :(

Désolée pour toi Ccil
Dle

merci à tous

fredo_christelle, je ne connais pas d'éleveur tout près de chez moi !
De plus, il n'est pas dit que d'autres acceptent les bébés.
Sur les 3 petits qui reste, j'en ai nourri un ce matin :(, alors qu'hier soir à la dernière visite, sur les 4 il y en avait 3 de très très bien nourris, ça m'avait même agréablement étonnée...

Je n'ai rien observé d'anormal sur les bébés mort, juste les jabots pas remplis.

Bébé pyrrhu vient de prendre à nouveau quelques gouttes, c'est un battant celui là mais je n'ai vraiment pas beaucoup d'espoir. Je crois vraiment qu'il a un souci intestinal, son abdomen n'est pas très joli. J'espère que je ne m'acharne pas avec lui mais je ne peux pas le laisser mourir de faim... Quel dilemne !

Nous nous préparons à partir chez mamie, j'emmène toute la troupe avec moi !

Bonne journée à tous et merci de votre soutien
Bye

Penses tu au muguet frédo_christelle ? Quant tu parles de petits points blancs au niveau du bec et jabot ?

ça existe chez nos calos ?

Bonjour Ccil

Je suis triste pour toi......

Tu t'occupes bien de ces petits et ils le sentent......

Oui le muguet existe chez les calos......

Courage

Allô !

Oui, Christelle pense certainement au muguet ...

En pharmacie, achète du Violet de gentiane,

Une goutte (juste de quoi colorer légèrement l'eau de l'auget) pendant une dizaine de jours pour chaque oiseau, atteint ou pas.

Je fais une cure préventive tous les ans contre le muguet.

Tu peux en donner aux parents même en période de nourrissage.

Je viens d'arriver et j'attends des nouvelles, ma petite Ccil !

:coeur2: :coeur2: :coeur2:

Cil...

Que c'est dur de les voir partir malgré nos bons soins....

Tu es vraiment une super maman callo, très dévouée !!!! :coeur2: :coeur2: :coeur2: Mais tu ne peux pas aller non plus contre la nature, tu fais au mieux, le reste ne dépend pas de toi...

Bonsoir,

On se bagarre toujours avec bébé pyrrhu
Il est incroyable !

A certain nourrissage c'est même plus du gouttes à gouttes... c'est comme ci il lapait la pâtée sur ma main. Tout à l'heure je lui ai masser un peu l'abdomen, ça lui a permi d'évacuer un grande quantité !!!

Demain je retourne bosser, il va devoir patienter 4 h 30... Je ne peux rien faire de mieux, j'ai envisagé l'emmener dans une boite carton avec des bouteilles chaudes et le laisser dans la voiture pour pouvoir aller le nourrir une fois ! mais en 4 h les bouteilles vont se refroidir... je me demande ce qui est le mieux pour lui (???) Soit il va devoir lutter contre le froid, soit contre la faim. Etant donné qu'il a déjà fait preuve de beaucoup d'endurance, je pense qu'il vaut mieux qu'il reste ici...

Que feriez vous ?

1 deuxième bébé est né chez les pyrrhu, je n'arrive même pas à me réjouir ?
Espérons qu'ils s'en occupe, pour l'instant je laisse, il n'a que quelques heures, je verrai demain midi ce que ça donne (si j'ai le temps de faire sortir la "maman" !)

:bonj:

Il faut voir avec les pros, mais je pense que je ferais comme toi, plutôt au chaud avec l'attente du repas...

Ce que tu fais pour tes petits est formidable !!!

Bonjour Ccil

Je ne connais pas ces oiseaux....

Attendons l'avis des autres.

De toute façon suis ton instinct....tu fais pour le mieux.

Invité

je crois aussi qu'il faut mieux le laisser au chaud

bon courage Ccil

bisous Dl

La candidose (muguet de son nom populaire) est causé par un agent pathogène du nom de Candida Albicans. Il arrive très souvent que cette pathologie emporte les oiseaux qui en sont malades.

Maintenant, la fleur de gentian ( bleu de Méthyline) en suspension dans l'eau est une remède très efficace contre le candida albicans. Par contre, pour ma part, je suggèrerais de badigeonner l'intérieur du bec comme il faut et aller si possible près des choanes ( petite ouverture au centre de la gorge et à son début.En aucun cas, dépasser les chosanes ou si on veut cette ouverture.

Pour que la fleur de gentian aille jusqu'au fond de la gorge il est bon de fait de placer dans l'eau de boisson un peu de ce produit.Cependant, choisir une eau de source non déminéralisée ou du Lactate Ringer (si disponible). Pourquoi? Bien l'eau du robinet est souvent traitée avec des produits chimiques tel le chlore par exemple et plusieurs autres produits chimiques qui vont en fait réduire ou seimplement abolir l'effet de la fleur de Gentian.

Avec la nourriture, essayer aussi de placer avec la pâtée d'élevage du lactoibacillus acidophilus ( trouvé en pharmacie en France et un peu partout chez-nous). Une petite pincée de Lactobacille pour renforcir le système immunitaire des oisillons. Je recommande ceci autant pour les calos que pour les autres perroquets.

Pour le choix, bien je suggère la chaleur bien entendu. le froid pourrait le faire mourir alors que pour la faim, vous pouvez toujours laisser dasn un petit bol près de lui, des fruits séchés ou encore du jeu de fruits au lieu de l,eau de boisson.

Je m'excuse de n,avoir pas été ici avant aujourd'hui mais nous sommes très occupées ici avec certains couples en reproduction...
Joce

pour le muget je donne directement de' la nystatine dnas le bec plusieurs fois par jour!!...
seuelement si la candidose est declaré, et ne pas oublier que tout milieu acide va aider la champignion a se developr!!!! donc pas de vignaigre de cidre

Bonjour,

et merci pour vos infos au sujet du muguet.

Mes oiseaux ne présentent aucun signes de cette infection mais je vais faire un traitement préventif au niveau des parents (dès que j'aurais 5 mn pour passer à la pharmacie).

Jez me suis levée tôt ce matin pour permettre à bébé pyrrhu de prendre 2 repas. Je l'ai laissé à la maison, il me semblait également plus important de le laisser au chaud.

Il avait très faim ce matin, et piaillait beaucoup !!

Joce... ce bébé est né le 1er juin au soir, il n'a que 3 jours, il est donc inutile de lui laisser quoi que ce soit à dispo... Il ne dépend que de moi.
Mais milles merci à toutes pour votre attention et vos conseils...

Invité

merci pour l'info sur la maladie "la candidose"

c'est important de connaitre les remèdes

@+ Dl

Petites photos de bébé pyrrhu (conure pyrrhura molinae)

Il a 3 jours !!

Regardez cette toute petite chose !!

D'autres photos des bébés calos dans la rubrique EAM !!

:bonj: :bonj:

Unr telle rage de vivre dans un si petit corps....

Les animaux sont vraiment admirables !!!

Quel petit

Bonjour, le secret pour qu'il ouvre le bec et mange est la chaleur, il vaut mieux privilégier la chaleur et qu'il ai un peu faim.
Nous en avons sauvé 1 qui avait 2 semaines mais une aparence d'1 bébé de 3 jours, si je peux t'aider n'hésite pas.

Invité
ccil a écrit:
Petites photos de bébé pyrrhu (conure pyrrhura molinae)

Il a 3 jours !!

D'autres photos des bébés calos dans la rubrique EAM !!

il est tout minus, si fragile mais tellement beau

plein de bisous Dl

Bonjour Ccil

Tu as pris la bonne décision....

Le petit se bat c'est évident......

Merci pour ce que tu fais pour lui tu es extraordinaire!!!!

Merci à toutes !

Ilupia... ton message me réconforte... j'ose espérer un peu...

Il a bien pris ce midi, il ne rechigne jamais à prendre ses quelques gouttes

Il était d'une vivacité !!! Son abdomen semble redevenir normal. Peut-être a-t- il pris un coup par sa maman, elle est vraiment très agressive
:affraid:

Elle n'hésite pas à me sauter dessus dès que j'ouvre le nid, écrasant tout sur son passage :twisted: On peut dire qu'elle défend ses oeufs et ses bébés mais... ça m'arrangerai si elle pouvait s'en occupé un peu.

Le 2ème petit bouge bcp, je n'ai pas pu voir son jabot, je regarderai mieux ce soir... :pale:

coucou ccil courage, et garde espoir , si lui decide de se battre toi aussi tu dois te battre, on sait a quel point c'est difficile, le stress, la responsabilité,le manque de sommeil... etc...il a bcp de chance de t'avoir

C'est fantastique tout ce que tu fais pour sauver cette petite vie Ccil !!!

Ce sont des personnes formidables comme toi qui méritent les médailles !

Invité

courage ma petite Ccil, le bébé est entre de bonnes mains

Dl

:cheers: Nous avons réussi:cheers:

à passer cette longue longue journée !!!

Encore une de gagné

Merci à tous !!!

Invité
au peti

à toi

Bonsoir Ccl

Evidemment, j'en ai manqué un bout moi pour ne pas réaliser que votre petit Pyrrhura n'a que 3 jours LOL

A la vue des photo, ce petit me semble bien et je souhaite de tout coeur que vous puissiez le sauver. Utilisez-vous de l'eau de source ou avez-vous un puit de surface pour l'eau ou est-ce l'eau de la ville ?

En passant à un autre sujet, vous savez que les petits oisillons nous perçoivent très bien et je veux dire par là nos sentiments. Les petits vont sentir si nous les aimons et si oui, les petits vont tout faire pour essayer de s'en sortir.

Ici, j'ai eu l'expérience de cei avec un petit bébé Taranta.En plus une espèce difficile à reproduire et pour les oisillons, difficile aussi .J'ai sorti ce petit bien plus vite que prévu ey je devais nourrir aux 2 heures au début et Petit Ange s,est débattu pour survivre. Maintenant, c'est un très beau petit perroquet au regard d'amour. Il nous reconnaît lorsque l'on arrive dans la pièce et nous appelle. Ce petit a senti que nous l'aimions et voilàa, il s'en est sorti.

Je vous souhaite la même chose avec votre petit pyrrhura. Un peu plus tard, vous devriez ajouter du Lactobacillus Acidophilus à sa pâtée car ce petit n'a pu bénéficier des anti-corps des parents et donc, il est à conseiller de renforcir le système immunitaire de ce petit.

Bien voilàa. Continuez votre excellent travail et Bravo pour tout ce que vous faites pour ce peti. Il vous le rendra au centuple plus tard lorsqu'il sera plus vieux.

Amicalement
Joce

Invité
Ccil, continus ainsi.

Piafs a écrit:
Ça va, ma petite Ccil ??

:coeur2:

ça va Piafs !!! mais je suis H-S !!!

Joce a écrit:

Utilisez-vous de l'eau de source ou avez-vous un puit de surface pour l'eau ou est-ce l'eau de la ville ?

Un peu plus tard, vous devriez ajouter du Lactobacillus Acidophilus à sa pâtée car ce petit n'a pu bénéficier des anti-corps des parents et donc, il est à conseiller de renforcir le système immunitaire de ce petit.

Amicalement
Joce

merci Joce,

Je reconstitue ma pâtée avec de l'eau bouillie.
Le petit est nourri à la pâtée nutribird A21 + compote de pomme. Dois je quand même me procurer du Lactobacillus et si oui où puis-je en trouver ?

Les petits sont maintenant 2, car le deuxième n'est evidemment pas nourri non plus...
:twisted:

Bye

Invité

Dans le nutribird A21 y'a tout se qu'il faut ( lactobacilles+enzymes de digestion).

Bon courage pour le 2e également, je croise les doigts pour ces petits.

vince80 a écrit:
Dans le nutribird A21 y'a tout se qu'il faut ( lactobacilles+enzymes de digestion).

Bon courage pour le 2e également, je croise les doigts pour ces petits.

merci Vince !

C'est bien ce qui me semblait ! j'ai lu la composition...

:bonj: :bonj:
Te voilà devenue super maman de grande famille...

Ils se passent le mot les bébés !

C'est quand même ennuyeux ces parents qui ne nourrissent pas...

Tu vois quand même une différence de taille entre les deux petits ? Le premier te semble avoir un peu grandi ?

Bon courage Ccil !

teatime a écrit:

Tu vois quand même une différence de taille entre les deux petits ? Le premier te semble avoir un peu grandi ?

Oui Teatime !

Il a un peu grandit... il faut dire qu'il a 5 jours maintenant !

Bonjour,

Pas de bonnes nouvelles pour les opalines :(

Hier soir, l'un des petits était mort, les deux autres allainet bien, même si leur jabot me semblait un peu "dur" (surtout pour le plus grand).

A la visite du nid ce midi, j'ai retrouvé les deux petits mort aussi

Je les ai observé, rien ne me semble anormal. Pas de gonflement abdominal, pas de points blancs.

Il me semble que les parents ont abandonné le nid.

C'est leur 1ere couvée... cela arrive -t-il que par manque d'expérience toute la couvée n'y resiste pas ???

pffff... Je n'y comprends rien !

:( :(

peut etre le manque d'expérience des parents effectivement.....
tu dois etre déçue....
ma pauvre!

Invité

de ton coté, Ccil, tu as mis tout en oeuvre pour que ça se passe bien

si les petits parents, n'ont pas eu d'expérience, ce n'est pas ta faute, c'est la nature qui est ainsi faite
avec du bonheur parfois et d'autres fois sans

plein de bisous

• Créer...