Françoise18 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Bonjour Ccil Je suis triste pour toi. Effectivement tu fais tout ce qu'il faut.... La nature en décide..... Je t'embrasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Allô Ccil ! Quelle mauvaise saison pour toi ! Beaucoup de peine et d'efforts. Si tu as le moindre doute pour le muguet, n'hésite pas à faire faire une cure préventive à tes oiseaux avec le violet de gentiane, comme je te l'explique plus haut. :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Je passerais à la pharmacie tout à l'heure avant de partir pour le conservatoire. Tu penses plutôt à un souci de ce genre Piafs ? Avez vous déjà eut une telle hécatombe ? Dans le nid de Pipo et Tiboubou... 2 petits oisillons...:pale: :pale: punaise ! moi qui en voulait je suis servie mais quelle mauvaise aventure... dur dur de se réjouir :( :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Allô ! Oui, j'ai eu un gros problème il y a quelques années ... dont on n'a jamais trouvé la cause ... Une véritable hécatombe aussi. Les analyses n'ont rien donné. Puis, d'un coup, la saison suivante, tout était bien correct sans avoir changé quoi que ce soit ! Pour le muguet, je fais le taitement à titre préventif chaque année, après avoir eu un cas (un oiseau qui venait d'arriver) qui, traité au début, a une une guérison rapide. :coeur2: :coeur2: :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 5 juin 2007 :bonj: :bonj: :bonj: Je suis allée à la pharmacie hier soir, le violet de gentiane est inconnu des labos ici... Est-ce que c'est la même chose que le bleu de méthylène ? Connaissez-vous un produit équivalent que nous pourrions trouver pour nos oiseaux ? Je ferais bien une cure préventive aux plumeaux moi... Bien qu'ils ne se soient pas du tout occupés des bébés... Par inexpérience je suppose.... J'ai réfléchi également au fait qu'il y a eu de gros orages et un refroidissement important peu de temps avant les naissances.... Ceci explique peut-être cela Ccil..... Hauts les coeurs, tu fais tout ce que tu peux, personne ne ferait mieux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxence1111 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Salut :bonj: je suis sûre que tu as fais tout ce que tu pouvais Ccil ! Tu ne peux pas t'en vouloir, la nature est faite ainsi... PS; j'ai répondu à ton MP ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caty1111 0 Posté(e) le 5 juin 2007 trouvé sur le net! Le nom violet de gentiane est le nom commun donné au mélange de méthyl violets 2B, 6B et 10B selon que la molécule contient 4, 5 ou 6 groupements méthyle. On appelle parfois cristal violet ou violet de Paris le méthyl violet 10B, tandis que le méthyl violet et connu en tant que violet de méthyle. C'est un colorant de couleur violette, d'autant plus foncée que le nombre de groupements méthyle augmente, utilisé surtout en microbiologie: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2007 :bonj: j'en ai commandée un un flacon en pharmacie cet aprème comme dit Piafs ce sera préventif bisous Dl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 5 juin 2007 :bonj: :bonj: :bonj: Sous quelle appellation l'as-tu commandé Daniel ? J'en commanderai aussi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2007 teatime a écrit::bonj: :bonj: :bonj: Sous quelle appellation l'as-tu commandé Daniel ?J'en commanderai aussi !!! :bonj: j'ai demandé du violet de gentiane, en précisant que c'est pour le muguet des oiseaux la dame connaissait cette mixture je l'aurai demain bisous Dl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 5 juin 2007 :bonj: Ici, j'ai envoyé mamie faire les courses lol ! La pharmacien avait besoin d 'info supplémentaires :evil: , pourtant mamie lui a bien dit que c'était en prévention, pour le muguet des oiseaux. Devant l'air un peu c** du pharmacien, mamie a préféré s'abstenir. J'y retournerais moi même :twisted: Teatime si tu as des soucis pour t'en procurais et que moi j'y arrive, je veux bien t'en faire parvenir ! Les nouvelles pour les bébés pyrrhu sont bonnes... Je me mets à esperer, et moi qui me forçait à ne pas m'y attacher... ben... c'est trop tard maintenant. Je m'était préparée à le retrouvé mort tôt ou tard... Je sais qu'ils sont loin d'être sorti d'affaire mais j'ai trouvé des petits surnoms, ce sera plus facile pour parler d'eux ! Bébé 1 est surnommé... Terminator ! et bébé 2... Swarzi ! :D Bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caty1111 0 Posté(e) le 5 juin 2007 il est vrai que ces prénoms leur vont à merveille! ptdr! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 5 juin 2007 merci caty pour tes info sur le ciolet de gentiane ! C'est apréciable, pas beaucoup le temps de faire des recherches en ce moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caty1111 0 Posté(e) le 5 juin 2007 ça tombe bien, moi j'en avais! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2007 ccil a écrit:Bébé 1 est surnommé... Terminator !et bébé 2... Swarzi ! tu en trouves de ces noms toi bisous Dl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
llupia 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Bonjour, comment ça se passe aujourd'hui? Donnes nous vite des nouvelles. Bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Bonjour, Et bien ça va !!! Les petits ont bien mangé ce matin !!! Je m'inquiète pour leur prise de poids, Terminator ne semble pas grandir beaucoup mais en même temps il est encore tout petit... Je vous tiens au courant Bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2007 ccil a écrit:Terminator ne semble pas grandir beaucoup mais en même temps il est encore tout petit...Je vous tiens au courantBye :bonj: tu le regardes tous les jours, c'est peut être pour ça que tu ne le vois pas grandir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
llupia 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Ne t'inquiéte pas, j'ai remarqué que les pyrrhuras ont une croissance plus longues que les calo, ils grandissent moins vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 6 juin 2007 llupia a écrit:Ne t'inquiéte pas, j'ai remarqué que les pyrrhuras ont une croissance plus longues que les calo, ils grandissent moins vite. est ce qu'ils sont sévrés plus tard aussi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Pour toi Ccil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
llupia 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Par rapport a mon expérience ils ne sont pas sevrés plus tard, normalement le sevrage est a 2 mois mais les miens ont commencés un peu avant, ils nous montres lorsqu'ils sont prêts. Tu vas te régaler tellement ils sont attachants, j'en EAM 2 en se moment, c'est dur de se lever plus tôt le matin mais ça vaut la peine de le faire. Si je peux t'aider, n'hésites pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Continue comme ça, ma petite Ccil !!! :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Piafs a écrit:Continue comme ça, ma petite Ccil !!! :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 6 juin 2007 :chapeau: Je me suis procuré une balance Terminator : 4 g Swarzi : 3 g Sont pas bien lourds quand même ! :affraid: Dernier nourrissage pour aujourd'hui : 23 h et après haaaaa dodo ! :sleep: :sleep: C'est pas tellement les horaires qui sont difficiles, c'est le stress que ça occasionne. Mais je vais mieux ! llupia , quel âge ont tes petits ? Tu connais leur mutation ? et... tu n'aurais pas une tite photo STP ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Allô ! En effet, ce n'est pas lourd ... mais le poids d'un oisillon évolue bien vite. Courage, Ccil !! :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Bonjour, Terminator et Swarzi nous ont quitté cette nuit. Je pense à un problème de blocage pour Swarzi car son jabot était encore bien rempli... Pour Terminator, je ne sais pas... A moins qu'il y ai eut un souci de température... C'est sans doute mieux ainsi, j'espère seulement ne pas avoir contribué à leur souffrance... c'est difficile de ne pas se poser la question quand tout est terminé... Si je n'étais pas intervenue, ils seraient partis depuis longtemps... Moi ça va... Je savais que ce serait très difficile de les sortir de là, mais j'ai choisit de tenter le coup. Ce soir je retire les deux oeufs restant aux parents ainsi que le nid. Bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FunkyGirl 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Je suis vraiment désolée pour toi ma petite Ccil...Tu as fais tout ton possible pour eux, ne te rends pas coupable...Cette année n'a pas l'air très bonne pour tous les petits pious quand même...:| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
llupia 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Bonjour, désolée pour toi, tu n'as pas de chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
llupia 0 Posté(e) le 7 juin 2007 J'ai ouvert un poste pour te montrer les photos de mes pyrrhuras EAM. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2007 :evil::bonj: ce n'est pas une bonne année pour toi ccil tu fais pourtant tout pour tes petits au fait le violet de gentiane je n'ai pas pu en avoir à la pharmacie :x je demande à mon veto vu le post de llupia ! bisous Dl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Bonjour Ccil Je suis triste pour toi....mais tu n'as rien à te reprocher. Tu leur as donné leur chance et ces petits sentaient très bien ton amour et que tu t'occupais bien d'eux. Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 7 juin 2007 :coeur2: :coeur2: Ne te reproche rien. C'est normal de lutter pour la vie de petits oiseaux puisqu'il y a toujours un espoir en nous. Je ne sais pas quoi dire devant les peines qui s'accumulent chez toi. Je t'embrasse seulement bien fort. :coeur2: :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 7 juin 2007 merci à vous tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites