Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noune11

comment aider les enfants a respecté les animaux

Messages recommandés

je vous propose dans ce post de decrire vos astuce pour aidé les enfant a comprendre q'un animal n'es pas un jouet

ce que je fait avec les petites que je garde
lui faire resentir ce quelle a fait a l'animal

exemple les doigts dans les yeux
ne pas simplement lui dire non ne fait pas ça lui montré que ce n'est pas agréable lui demandé des fermé les yeux et apuié légérement sur l'oeil l'enfant va seul se rendre compte que ce n'es pas agréable et il faud lui demandé apres ce qu'il en pense
tu aime bien ?
c'est agréable ?
bien sur il diras non alors ci tu n'aime pas tu ne doit pas le faire aux autres ni aux animaux

les petits enfant n'ont pas conscience que l'animal n'es pas un jouet

ne pas esité a joindre des gestes aux mot

a propos des oiseaux aprivoisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne le laissé pas touché l'oiseau il doit dabors aprendre a l'observé et apres lui montré comment touché l'oiseau avec le bout du doigt en lui disant que c'est tres fragile et ne pas ésité a lui dire des mots qu'il comprendras comme c'est un tout petit bébé il a tres peur de toi

et vous comment faite vous ?? :bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec les fils d'1 amie qui sont évidement très attirés par Kali j'avais donné cette consigne:

le chef c'est l'oiseau! il vient et part comme il veut
si tu essaie de le forcer de toute façon il partira!

ils ont essayé 1 ou 2 fois de le prendre en lui présentant leur main, ave des gestes trop brusques
ils ont donc vite compris!
et Kali est venu de lui même, ils étaient tétabisés de peur qu'il ne les quitte!



pour ce qui est des chats, je pense que le mieux (selon le caractère de l'animal) est de laisser faire sous étroite surveillance pour expliquer en même temps ce qu'on peut ou non faire et effectivement comme Noune le dit, proposer à l'enfant de "subir" ce qu'il fait à son compagnon
l'animal sait souvent se faire comprendre sans être dangereux pour l'enfant
Saphir dose très bien ses menaces, il se contente de partir au début, souffle si ça se carse et ne griffe que si ça ne suffit pas
l'enfant comprend vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée Noune!!!!

En plus comme tu gardes des enfants tu dois sûrement faire face à beaucoup de situations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

oui beaucoup de cituation avec les animaux chat chien oiseaux vache cheval poney mouton brebis lapin poule canard et aussi insect et autre

1er chose a faire ne pas transmétre sa peur ni son degout par exemple des vers de terre des limaces ou des escargot contentez vous de ne rien dire de negatif et d'expliqué a l'enfant ce que c'est comment ça s'apelle comment il vie etc .....

cituation avec un lapereau l'enfant le serre fort sous les pattes avant donc comprime la cage toraxique ne pas hesité a lui serrer la poitrine pour qu'il ressente ce que ça fait et lui montré apres toujour sur lui la presion sufisante pour tenir le lapin ou faire cette demonstration sur son bisepce et toujour acompagne de mots simples comme tu va lui faire mal .le cassé .l'abimé . bobo.il va pleuré ect ...
les petit enfants n'ont pas conscience de la mort de leur force des fortes douleurs (comme une des petite que je garde qui a du etres sous morfine apres l'opération de l'apindicite )a qui je dit ci tu lui fait ça ça va lui faire mal comme toi quand tu a etait opéré tu te souvient ?ça faisait mal?tu n'aimé pas ?

il faut confronter l'enfant a la vie et a une chose innérte comme une peluche j'evite leurs doudou je prend autre chose et lui montre la diférence inérte vivant vous allez me dire qu'il y a des jouet mécanique mais tout leur expliqué serrais trop complique pour eux

pour les chiens ne pas leur refusé de caressé un chien mais toujour leur dire tu dois demandé au papa ou la maman du chien
madame est ce que je peut le caressé ?
ho oui il adore les enfant !
pas de probléme vous lui tenez la mais aux poigné et lui montrez comment faire les enfant on tendance a caressé a rebrousse poil et sur la tête il faud qu'il caresse le milieu du dos
si le maitre dit ho il es peureux mais allez y ne pas laissé l'enfant le carressé et lui dire tu sais le chien a peur des petit enfant il faud que tu le laisse et juste le regardé et lui dire au revoir petit chien

ne pas dire a un enfant non c'est un chien méchant il va te mordre lui dire non il a tres peur de toi lui dire que ça peut etrs dangereux qu'il peut mordre tres fort et a fure et a mesure qu'il grandis lui expliqué le danger comme cela il ne devellope pas une phobis
un chien qui aboit fort devant une maison ce n'es pas forcément un chien méchant lui expliqué qu'il defend sa maison qu'il a peur que tu rentre chez lui et que c'est pour ça qu'il abois

et vous vos trucs c'est quoi ??:bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


dans cette cituation je prend doucement la petite par le bras un aux poigné un a l'aisselle et je la souléve un peut
alors tu aime ?non ? alors tu ne doit pas le faire au chat tu doit le prendre comme ça et vous lui montrez comment faire en lui disant de s'allongé par terre vous lui passez une main sur la poitrine au niveau du stérnum et l'autre sur le bas du ventre et vous le soulevez et lui demandé c'est mieu comme ça ? et si le chat ou le petit chien accepte de se laissé reprendre faite faire l'execice tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Piafs a écrit:
Allez, les membres qui avez des enfants ... On vous attend !

Vous pouvez en aider d'autres par vos conseils ...

:coeur2:


:affraid: je ne vais pas en refaire maintenant

je blague biensur, quand mes enfants étaient petits ils n'avaient
pas le droit de faire mal, au chien ni au chat, s'ils prenaient un biscuit
ou une friandise, ils en prenaient toujours 2 un pour chacuns d'eux et un pour le chien
elle était heureuse la pépette, mais elle grossissait à vue d'oeil lol!

bisous Dl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi avec ma fille quand elle était petite je lui demandai souvent de m'aider en lui disant je sais que tu es petite mais je suis sure que si tu écoutes bien mes explications tu vas y arriver et du coup la puce m'écoutait attentivement, du coup elle a su tres tot comment tenir un chat ou un chien comment le porter en cas de besoin, les positions qui rassurent ou qui font peur à l'animal

Je pense que quand on explique a un enfant il n'y a pas de raison qu'il n'écoute pas!

par contre je dois avouer que j'ai parfois beaucoup plus de mal avec les enfants des autres quand ils ne sont pas respectueux des animaux! je ne comprends pas que les parents ne leur apprennent pas le respect,c'est pour moi la base de tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a raison c'est la base de tout
mais malheureusement beaucoup de chose se son perdu depuis quelque generation un enfant polie et socialbe devient un oiseaux rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison!

maintenant les gens me disent qu'est ce qu'elle est gentille polie etc en parlant de ma fille, comme si c'était hors norme! je trouve ça dingue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Caty a écrit:
tu as raison!

maintenant les gens me disent qu'est ce qu'elle est gentille polie etc en parlant de ma fille, comme si c'était hors norme! je trouve ça dingue!


:bonj: c'est vrai ça les enfants quand ils sont polis ressemblent
à des oiseaux rares
c'est affolant

bisous Dl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu des animaux avec mes enfants... Donc les choses se sont faites naturellement ! Ils ont eu dès leur plus jeune âge leur animal, cochon d'inde ou lapin, ils en étaient responsables et ça se passait bien puisqu'ils étaient élevés ensembles... Je ne me rappelle pas de gestes brutaux ou violents, sans doute parce que les enfants nous imitaient... :)

Par contre avec mes élèves, j'explique dès le début de l'année les besoins des animaux de nos élevages, et chacun à tour de rôle en est responsable pendant une semaine.

Les élevages de la classe étaient la base de mon programme de sciences... J'utilise le passé à cause de mon chef qui a peur de tout ce qui "pourrait " arriver....

C'est très difficile pour moi, et ça me manque énormément...

De plus il est nécessaire de confier des responsabilités aux enfants... Surtout aux enfants de maintenant... à qui les adultes ne savent plus dire non....
Et de leur apprendre le RESPECT. S'ils respectent les animaux, ils en feront autant avec les humains...

Il ne me reste plus que les poissons et les phasmes pour travailler ceci avec eux... Jusqu'à ce qu'on trouve un risque quelconque, je ne sais pas moi, un poisson enragé !!! Je précise que j'ai des guppies, pas des piranhas !

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
teatime a écrit:
Et de leur apprendre le RESPECT. S'ils respectent les animaux, ils en feront autant avec les humains...


:bonj:

on peut avoir des enfants polis, respectueux, mais qui se font envoyer sur les
roses par d'autres enfants mals élevés,
du fait ils n'ont plus envie d'être polis et respectueux

bisous Dl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, mais quand l'éducation est là, elle revient au galop Et ils respecteront ceux qui leur montrent du respect :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma fille toute petite a la boulangerie
elle entre et dit bien haut bonjour messieurs dames
silence
elle me regarde et me chuchotte pourquoi les gens me répondent pas maman?
je lui ai répondu tres distinctement
il y a deux solutions ma chérie
soit ils n'ont pas entendu, soit ils sont mal élevés
je te propose donc de répeter à voix haute pour etre certaine qu'on t'a bien entendue
Bonjour messieurs dames?
et là les gens ont répondu!!!!
et ce sont ceux là qui disent les enfants mal élevés! il faut peut etre montrer l'exemple non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

c'est en partie encré chez eux d'étre polis
donc ils seront quand il faut l'être, et nous donnerons beaucoup de fierté

bisous Dl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teatime a dit ::
Il ne me reste plus que les poissons et les phasmes pour travailler ceci avec eux... Jusqu'à ce qu'on trouve un risque quelconque, je ne sais pas moi, un poisson enragé !!! Je précise que j'ai des guppies, pas des piranhas !


haa tu me rassure j'ai crue un instant que c'etait un bébé requin :affraid: qui aurrais au menu petits doigts tendre en amuse gueule lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis absolument contre le fait de faire ressentir à l'enfant par la force (donc faire très exactement ce qu'on lui reproche de faire) la douleur / gêne qu'il peut causer à un animal / un autre être vivant tout court.

- je lui fait constater par lui même que l'être qui subit n'aime pas ça : fuite, cris, grognements, pleurs etc...

- le constat fait, je lui demande s'il pense que cet être va encore l'aimer, va encore avoir envie de jouer avec lui.

- la réponse coule de source la plupart du temps (jamais eu le contraire lol), et mes enfants changent d'attitude.

Mordre un enfant qui mord, c'est absurde.

Vouloir lui faire savoir qu'il fait mal à l'autre ... Sincèrement, tous les enfants qui sont assez grands pour caresser un animal seuls le savent très bien quand ils lui font mal... C'est même parfois fait exprès, pour expérimenter en quelque sorte. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que cette douleur qu'ils infligent ne sera pas oubliée.

Et croyez moi, la sanction qui consiste à se retrouver sans compagnon de jeu est bien plus dramatique pour eux que "oeil pour oeil...".

Le seul pb que j'ai, ce sont mes chiens : tyranisés oupas, ils reviennent toujours MDR !

Autre tactique alors :
- "tu as vu à quel point il t'aime ? Et toi, tu l'aimes ? Montre-lui... comme-ci ou comme-ça"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais je n'emplois jamais la force tout ce fait en douceur et je suis d'accors avec toi je ne la mordrais pas si elle mord je ne suis pas folle quand méme

toutes les méthode sont bonne a exposé ici sauf la violence

:chapeau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le respect est la base de l'éducation des jeunes enfants ... qui deviendront à leur tour des adultes et des gens respectueux ET respectés.

Je n'ai jamais fait acte de violence vis à vis des enfants, c'est pas l'envie qui m'a manqué parfois lors des soirées avec les enfants d'amis, mais ... j'ai toujours pris l'enfant à part et je lui expliquais pourquoi l'animal n'appréciait pas son comportement, généralement les yeux dans les yeux et l'animal à coté de nous ... le message passait.

Je ne me suis jamais mise en colère après un enfant extérieur ... mais après ses parents oui ! Je suis allergique à ces couples qui n'ont aucunes éducations eux memes. Donc je boycott royalement leur venue à la maison. Une fois ... mais pas deux !

Mes trois enfants ont été élevés avec des animaux ... c'est naturel pour eux ... je te respecte et toi tu m'aimes .. je rejoins Elobulle à ce sujet. Quant aux enfants qui n'ont pas d'animaux chez eux ... avez vous déjà demandé aux parents POURQUOI ? les réponses sont édifiantes ... "ça pue" "c'est sale" "ça coute cher" ... et j'en passe. Comment voulez vous que leur propre enfant en ayant entendu ce genre de messages "comprennent" le language des animaux ???

On ne refera pas l'humain ... on le tolerera ... comme il tolère le monde animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour , j ai lu tout les poste enfin tout les message des menbre je peut vous dire que moi qui est 18 ans c'est pas facile de donner des ordre a son fils de 1 ans et demi . j ai bon expliquer mais il le refait une fois que je suis plus dans la piece . c'est vraix que ma belle mere ses enfant tape sur les chien alors quand ont descend le ptit regarde et le refait en haut ! je deserper . il ya des fois je ne sait plus quoi faire !

pouvez vous m aidez . :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu donnes des ordres, mais est ce que tu lui expliques pourquoi il ne faut pas qu'il fasse ceci ou celà?

un enfant si on lui interdit un truc sans expliquer, le prmier reflexe c'est de le faire....l'attrait de l'interdit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , je lui ait deja fait conprendre calmenent mais avec les enfant de a belle mere qui faont ça ça avance pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui est dit que on ne pouvez pas il a pleure et 10minute apres ma calopsitte est revenue est il a recommence donc j ai dit tu ne peux pas j ai pris sa main et j ai monstre comment le touche avec les bout des doigts .

pourquoi j ai fait mal
je suis jeune donc j attend un peu d aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il ne faut pas lui dire qu'il ne peut pas mais plutot lui expliquer que l'oiseau est tres tres fragile et qu'il doit le toucher tout doucement pour nr pas lui faire mal et lui montrer comme tu as fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croit que un bébé de 1 ans conprend ce que tu veux lui dire parce que ya des fois il rie au visage !
mais j essaye de lui faire conprendre comme je peut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas ce qu'un bb de un an comprend ou pas mais ce que je sais c'est que cela a marché avec ma fille! je pense qu'on a tendance a sous estimer les bb et qu'ils comprennent beaucoup plus de choses que ce que l'on pense!
évidemment il ne faut pas avoir peur de repeter encore et encore les explications
comment est il avec toi? doux, ou fonce dans le tas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa depent le monnent de la journee ya un jour il peut etres gentil et doux mais le lendemain il peut etres plus pistant
dsl les faute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense, perso, qu'un enfant de cet âge ne peut pas encore gérer ses mouvements, et qu'une prise de contact avec un animal devrait se faire toujours avec la main d'un adulte pour guider ses gestes.

As-tu essayé d'en parler avec ta belle-mère ? Tu vis chez elle ? Et ton homme, qu'en penses-t-il ? Il pourrait peut-être t'aider à amener la discution de façon plus facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vie dans mon appart mais ma belle mere vie en bas mais elle dit pas a ses enfant de pas taper donc n ont croit qu ont peut le faire .
je l es fait avec ma main pour les caresser mes calopsitte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
continues a lui expliquer a chaque fois, et montre lui a chaque fois tout doucement, il finira par comprendre...

encore et toujours patience...











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour lora,

Explique aussi à ton fils que ce qu'il voit chez mamie, il est hors de question que ça arrive chez toi...

Dis lui que tu n'es pas d'accord quand on frappe les animaux...
Fais les gros yeux et la grosse voix, mets toi à sa hauteur et dis lui : "A partir d'aujourd'hui, je ne veux plus te voir frapper un animal, si ça arrive encore une fois... tu seras puni...".
Surtout respecte tes engagements, s'il recommence, n'hésite pas : mets le au coin ! et autant de fois qu'il le faudra !

Ton fils est tout à fait en âge de comprendre ça.
Si tu le vois commencer un geste brusque envers ta calo, essaie d'aller plus vite que lui et d'arrêter son geste, attrape sa main et dis lui : "non ! tu sais que je ne suis pas d'accord avec ça ! Tu files au coin ! (N'oublie pas les gros yeux et le grosse voix), accompagne ton fils dans un coin de la pièce et dis lui qu'il est puni. Si il ne reste pas au coin, et reviens vers toi, tu lui dis : "non ! c'est moi qui décide quand tu pourras venir ! tu retournes au coin ! et tu le raccompagne.

Ne le laisse pas trop longtemps non plus mais fais le à chaque fois, il est important qu'il se rende compte que tu mets tes menaces à execution.

Tout ça sans violence physique bien sûr ! Pas de féssée, ça ne sert à rien ! On ne réponds pas à la violence par la violence !

A l'inverse, quand il sera gentil avec tes animaux, surtout félicite le. N'hésite pas à en rajouter, dis lui : "Bravo !!! Je savais que tu étais un grand garçon ! Maman est très contente et très fier de toi quand tu es gentil avec les animaux". Et fais lui un gros bisous !

Bon courage !
:bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas osé critiquer la mamie! lol! mais c'est ce que j'aurais fait avec ma fille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement j aima pas la mere de mon homme elle est trop em.....te .
merci pour vos conseil
bonne soire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ma fille a deux ans et demi et je confirme que meme bb ils comprennent tout! Notre chien l'a adoptée des son arrivée à la maison, il se prend un peu pour son gardien, elle avait environ un an et sans raison aucune elle lui a mis le doigt dans l'oeil. Le pauvre n'a rien compris et s'est sauvé! Elle avait très bien compris la cause à effet car elle a pleuré et dis que le chien avait "bobo". Je lui ai expliqué et encore aujourd'hui si d'autres enfants viennent à la maison elle leur explique de faire attention aux yeux. Le problème de nos jours c'est que les gens ne prennent plus le temps d'expliquer les choses!
Quand les calo sont arrivées Justine ne voulait pas en entendre parler et jetait tout sur la cage. Je l'ai prise par la main et lui ai présenté en expliquant qu'elles avaient peur et qu'elles étaient triste d'avoir changé de maison... après une semaine d'explication tout en la responsabilisant elle les avait adoptées. Maintenant elle rentre dans la volière avec moi et m'aide à soigner SES bb oiseaux.
Ici c'est rempli d'animaux donc elle n'a pas d'autre choix, elle doit vivre avec et respecter les règles... et il n'y pas de problème elle comprend toujours les interdit et leur raison.

Cathe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj:

bon, là j'ai du réfléchir parce que ici je pense que ça c'est fait tout seul, il y a juste 3 règles : on ne dérange pas l'animal qui mange/boit , on n'oblige pas l'animal et on ne le frappe pas mais je ne peux pas dire comment j'aurais réagit si c'était arrivé vu que c'est jamais arrivé, j'ai la chance d'avoir des enfants qui aiment instinctivement les animaux et qui savent s'y prendre ils font tout avec moi, choisir le gout des croquettes du chat, choisir la friandise pour les mandarins etc... ils netoyent les cages avec moi (bon ok avec celui de 3 ans, j'en ai pour l'après midi il égalise le fond de cage au grain près ), la branche de millet c'est toujours le petit dernier qui l'installe au fond de la cage, il a 15 mois il sait pas faire beaucoup plus pour l'instant
donc j'en déduis que si on traite les animaux comme des "membres" de la famille et si on les laisse participer aux taches d'entretien , ça doit bien se passer
mais je suis peut être utopique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Veve, je ne te trouve pas utopique du tout. Ici aussi la maison est remplie d'animaux et heureusement elle les aime! Ca doit etre génétique je ne peux pas vivre sans animaux!

Mais je suis assez stricte autant pour la sécurite de ma fille que celle des animaux. Je pense personnellement que certains enfants ne font pas la différence entre un jouet et un animal. Justine n'a jamais fait mal pour vouloir faire mal, c'est juste qu'elle ne realise pas tjr les conséquence, comme le doigt dans l'oeil.
Le chien est au régime elle sait qu'elle ne peut pas partager ce qu'elle mange avec lui. Mais elle partage ses pommes et biscuits avec les calo c'est trop mignon.

Ce que j'adore c'est de la voir du haut de ses deux ans et demi expliquer avec beaucoup d'autorité aux adultes de passage chez nous de ne pas toquer sur la volière car les bb ont peur ... par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cathe,
elle doit être trop mignonne ta puce qui explique surtout à cet âge, ils ont souvent l'air convaincu et convaincant

je vois ce que tu veux dire quand tu dis qu'ils confondent avec une peluche, le dernier tètait l'oreille du chat... qui ne disait rien

c'est certain que à la base ils faut leur expliquer mais c'est surtout l'exemple qui fait loi à mon avis ;)

mais bon, je garde toujours l'oeil dessus quand même, on ne sait jamais , j'ai la chance que rien n'ai encore été tenté ici , pourvu que ça dure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...