Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredo_christelle1

lutte contre la vente de bb non sevrés

Messages recommandés

A tous les amoureux et amoureuses d'oiseaux.....
La saison de reproduction a son apogée, les petites annonces fleurissent......
Alors vous qui aimez les oiseaux ne cédez pas a la tentation !!!!
N'achetez pas de bébé non sevrés.
Au risque de donner la mort ,avec pour seul motif l'égoïsme!!!
Ne soyez pas égoïste, pensez au bien être de ces bébés, en les laissant avec leurs parents au entre les mains de personnes compétentes, laissez leurs une chance de sur-vivre!!!!
En répondant a ce stylé d'annonce "bébé a EAM soit même...." Vous vous rendez responsable de la vie et coupable de la mort de ce bébé.
Pour ne pas porter le poids de la culpabilité, ne répondez pas à ces annonces...
Et seul l"éleveur sera coupable!
Un "bon "éleveur , qui aime et qui est passionné par ses oiseaux ne vendra jamais un bébé non sevré, car il connaît les dangers....
Nous voyons naître de plus en plus de méssages , avec des demandes d'aide pour eam bébé acheté non sevré, nous y répondons, mais en y répondant, nous donnons a ce "commerce" de l'importance!
Il est donc très important de condamner ces pratiques."

fredo_christelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci Christelle....la responsabilité des gens envers les animaux est un sujet qui devrait être souvent débattu.

Souhaitons à tous les oisillons d'être sevrés avant d'arriver dans leur famille.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la je tente de sensibiliser les gens,mais j'ai pas mal d'idée.. juste le temps de régler deux trois chose, et je referai un article bcp plus dur... etc. chaque chose en son temps!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'y connais pas trop en élevage mais je pense que les gens devraient attendre que les petits soit totalement sevré.

etant donné qu'un perroquet vis quand mème longtemps les gens auront le temps de profité de leurs oiseaux donc ils peuvent leur laisser le temps qu'il pour être totalement prêt :suce:

Et ça peut éviter du tracas pour la personne si elle ne sait pas faire elle peut faire des bétises ce qui va lui faire du soucis et une énorme peine si elle perd son oiseau.


:coeur2: :coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Christelle !

Attention ! Bien que nous soyons d'accord sur le fond, il faudra que tes textes respectent, sans pour autant les admettre, les convictions de chacun ! Donc, tu peux prendre position, comme nous tous, mais sans guerre, hein ??

J'ai placé ton message ici, car je pense qu'il y est à sa place.

D'autre part, les débats sont sous la responsabilité de Kev et de FunkyGirl et toute idée de débat doit donc leur être soumise.

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je trouve cette idée de débat bonne. Bien que je ne pense pas qu'on trouvera une personne qui soit pour le fait de prendre un oisillon non-sevré !

A moins que cette personne soit complètement irresponsable et égoïste!:evil:

A partir du moment où la vie d'un petit être est en jeu je pense qu'on peut bien attendre au moins la fin du sevrage! Ce qui ne dure pas 6 mois tout de même !:lol:

Voilà mon avis sur le sujet !;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Funky !

Oh, que non !!! J'ai régulièrement des appels pour vendre des calopsittes non sevrées .... Françoise aussi !!

Et, sur les annonces classées, nous trouvons, hélàs, des demandes ... Et des réponses positives.

Une légende circule, selon laquelle une calopsitte s'attachera uniquement à celui ou celle qui l'a nourrie ... et les gens sont friands de légendes, tu sais !!! Ils ne cherchent souvent pas plus loin !

Bisous, Funky !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai eu mon Chicha a 3semaines 1/2
il approche des 8 et il est pas encore seuvré...

c'est vrai que sur le fond je suis d'accord qu'on fait courir plus de risues au petit quand on y connait rien mais c'ets différent quand on a déjà des callo et surout quand on a déjà eu des petits!

mais je ne vendrais pas des bébés non seuvrés!

je ne croit pas à la légende de l'attachement à lma main nourrissière
Kali est 100% la preuve du contraire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alalala cette légende est complètement idiote alors ! :lol:

Mais comme le dit Pattes de velour si la personne qui accueille un oisillon non-sevré si connait bien en oiseaux et qu'elle ne risque pas la vie du petit ça passe déjà mieux!

A partir du moment où l'acheteur est conscient et responsable ça n'engage plus que lui. Mais par principe la vente d'oiseaux non-sevrés ne devrait pas se faire...:|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:bonj:

ce serait bien de l'ajouter dans la "charte

- je ne donnerai ni ne vendrai des petits non sevrés

- je choisirai les parents adoptifs avec attention

- je viendrai au secours des oiseaux en cage ou sauvages

- j'aiderai les amis du forum (ou autres)

- !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

- !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

- !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

enfin quelque chose comme ça ? non

bisous Dl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Piafs a écrit:
tu peux peut-être nous "pondre" les 10 commandements der l'éleveur ???


:bonj:

oui ce matin le réveil est difficile
tu sais bien qu'un coka ne pond pas :affraid:
ce n'est pas une "calo"

la pauvre je vais demander à Françoise de te rendre visite
pour voir ton état général, que je ne trouve pas beau :affraid: en ce moment



Dl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bons éleveurs et les amateurs ont leur propre commandement ! donc jamais de callos non sevrés non ?

J'ai une personne qui m'a également envoyé un email pour que je lui "cède" un bb de 20 jours à eam ... vous connaissez ma réponse ????

NON ???

ben ... en étant TRES polie j'ai décliné son offre, je vais chercher la réponse car ça en vaut la peine ....

La responsabilité des humains est énorme lorsqu'on cède un animal... alors un animal non sevré c'est une catastrophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou a écrit:
Les bons éleveurs et les amateurs ont leur propre commandement ! donc jamais de callos non sevrés non ?

J'ai une personne qui m'a également envoyé un email pour que je lui "cède" un bb de 20 jours à eam ... vous connaissez ma réponse ????

NON ???

ben ... en étant TRES polie j'ai décliné son offre, je vais chercher la réponse car ça en vaut la peine ....

La responsabilité des humains est énorme lorsqu'on cède un animal... alors un animal non sevré c'est une catastrophe.


:bonj:

j'ai recu 4 email pour la même chose :x

pour voir si je cède les croupuion avant qu'ils soient sevré

un NON catégorique :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contente de voir l'ampleur que ca prends sur certains forums... est ce aue vous pouvez vous aussi le mettre sur les differens forums ou vous aller????
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les gens que nous cotoyons ... sont identiques à nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment peut ont reconnaitre un bébé non sevree parce que moi je suis tonber sur que je ne savait pas ?????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit non sevré ne sait pas encore se nourrir et boire seul..

Il n'est pas prêt à quitter ses parents.:|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général en animalerie les oiseaux sont déjà quasi adultes!

De toute façon c'est facile de différencier un oisillon d'un adulte !;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bhien moi j ai pas fait la difference !
donc je demande .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter ce topic un peu car je suis allée faire un tour au marché aux oiseaux de Paris cet après-midi est j'ai vu un des vendeurs qui avait mis une cage remplie de très jeunes calos qui ne m'avaient pas l'air sevrées du tout... Elles avaient encore des traces de pâtées autour du bec et piaillaient comme pour réclamer à manger dès que j'approchais mon doigt...:evil:

De + elles étaient en plein courant d'air et personne ne se soucier d'elles... Ca m'a vraiment fait mal au coeur... J'ai essayé de "chopper" un vendeur pour lui dire 2 mots sur ce que j'en pensais mais impossible...

Bref.. Il n'y a rien à faire pour éviter ça ? Appeler la DSV ou autres ?

Et petite parenthèse qui n'a rien à voir mais qui m'a beaucoup énervée ! Je suis allée dans l'oisellerie du Pont-Neuf voir les oiseaux et il y avait 1 femme qui apparement ramené son perroquet malade (un ara) qui avait des plumes arrachées et complètement apathique...:|

C'était un vrai boucan là dedans et un enfant est entré en criant dans la pièce où il était et le perroquet a pris peur, il s'est envolé et s'est cogné violemment contre la baie vitrée..:x

Et le vendeur ne s'en souciait pas + que ça il l'a vite repris et l'a carressé.. Vraiment n'importe quoi...:evil: 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Connaissant ces deux endroits ... je sais ce que tu as pu ressentir. Et je préfère rester polie sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a charleroi aussi il vende des bebe calopsitte non sevree ma grand mere a en acheter une pas longtemp et elle a du la redonner a un eleveur pour la sevree ma grand mere a ete au mag et leur a dit que c'etait des incapable de vendre des oiseaux non soigner et sevree !

la proctetion va passer ma grand mere leur a sonner ya 5 jours et elle leur a dit j attend des nouvelle de ma grand mere pour savoir si l on fermer !

peut etres un conmerce de fermer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage, Funky !


Oui, il y a toujours quelque chose à faire comme, par exemple, prendre le temps de prévenir les organismes de protection de la région !

Je sais que c'est souvent peine perdue ... mais si le nombre de plaints les faisait bouger .... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Piafs a écrit:
Merci pour ton témoignage, Funky !


Oui, il y a toujours quelque chose à faire comme, par exemple, prendre le temps de prévenir les organismes de protection de la région !

Je sais que c'est souvent peine perdue ... mais si le nombre de plaints les faisait bouger .... ?



:bonj:

oui c'est une chose à faire que de les dénoncer à la spa locale :cheers:

bisous Dl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je remonte ...

de nombreux bébés sont encore vendu non sevrés et ce n'est que le début des bébés...

j'invite tout le monde a lire ce post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...