Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
teatime1

genou démis pour une branche

Messages recommandés

J'inaugure cette rubrique avec un accident qui est arrivé ici il y a 3 ans à Caruso. Bien que ce ne soit pas une callo, ça peut également se produire pour nos ..

Il aime bien dépiauter les branches de noisetier, je lui en donne régulièrement.

Un jour, occupée à l'ordi, et étonnée de ne pas l'avoir entendu depuis un petit moment, je vais dans le séjour où se trouve sa cage.
Je le retrouve la tête en bas, la bague prise dans une petite brindille qui dépassait de la branche, son genou terriblement enflé...

Mon perrok avait du faire des tentatives pour se délivrer, et s'était déboité le genou !!!!

Je le dégage de là, je file chez le véto, on l'endort, radios, et finalement il a passé 3 semaines la patte dans une résine.... :roll: ? :(
Pas drôle pour lui qui se nourrit en tenant ses aliments dans une patte.... :scratch:

3 semaines plus tard il a fallu recommencer anesthésie et radios avant de retirer la résine...

Je n'étais vraiment pas fière de moi, je m'en suis voulue de n'avoir pas prévu ça....
J'aurais pu lui éviter bien des souffrances en étant plus prévoyante ! Caruso a eu de la chance que je sois présente, mais cela aurait aussi pu se produire un jour où je travaille, et lui coûter la vie !!!! :( :( :(

Donc, méfiance avec les brindilles ou autre objets longs et étroits qui peuvent se prendre dans la bague !

Aujourd'hui le petit père est en pleine forme et ne se ressent plus depuis longtemps de cette histoire, mais ça m'a servi de leçon !

Et bien heureusement que tu étais là!!!
Tu as eu le bon refle de l'enmener vite chez le véto!!!

à Caruso et à toi aussi bien sure!!!

Invité

:bonj:

merci Teatime de nous avoir raconter cette petite histoire
qui se termine bien malgrés le platre
il est arriver la même chose à ma Gazelle, j'étais présent donc sans gravité
j'ai eu peur au moment de la décrocher, il n'y avait pas de bobo
la bague aussi était la cause, et une tite brindille de rien du tout

bisous les 2 D

Je vais partager avec vous mes mésavanture, pour ne pas que cela vous arrive.

corde sisal: Couper toujours les filament, car il peux rester pris dans la jabot, il ne le mangeront pas d'eux même, mais suffit qu'il le griniotte et qu'il est une frayeur et zou c'est avaler...

Scoubidou: A eviter car s'ils en ingurgitent par inadvertance, c'est la mort assuré.

Corde ou scoubidou: j'ai perdu 2 oiseaux d'une mort tres rapide , probablement du par ça. Etouffement

Vos rideaux! Attention au rideau ou il y a un ourlet dans le bas, car c'est du plom!!! et malheureusement TRES toxique pour les pious! J'ai perdu 2 bébé et mon male Homer a passer par la petite porte mais il est sauver et en pleine forme.

J'espere que c'est petit renseignement pourront sauver des pious!

bisou

• Créer...