Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gizmo1111

qUE DOIS_JE FAIRE ?

Messages recommandés

Bonjour à tous le monde,comme tout les jours en debut de matinée,je suis allée faire le tour des nids pour voir si totut allais bien.Et je me suis apercue que mon couple de fb panaché avais repondu un oeuf ! Mais il y a encore 1 jeune qui aura 1 mois le 9.J'avais bien vu qu'il avais moin de plumes sur les ailes mais je croyais que c'etait a cause du nid.Mais aujourd'hui il lui manque des plumes sur la tete !!!et en plus je n'ai pas eu le temps de nettoyer le nid;que doi-je faire laisser le petit,le retirer à ses parents,retirer l'oeuf pour nettoyer le nid ? pouvez-vous me conseiller.

PS:pendant que j'etait dans la voliere j'ai assister au premier envol d'un petit d'un autre nid,j'en ai eu un pincement au coeur,je le prenais regulierement hors du nid.maintenant il vole de ses propre ailes..........

Invité
:bonj:

il faut normalement retirer le petit qui se fait piquer par les parents
si tu as le temps ce serait bien de l'eam
tu peux aussi retirer l'oeuf pour nettoyer le nid, il faut savoir si les parents sont epp, pour ne pas faire de bêtises, un couple epp peut parfois ne plus voiloir du nid "propre" s'il est sociabilisé il y a moins de risques mais ça c'est eux qui décident
tu peux aussi retirer l'oeuf, et si les parents ne veulent plus du nid ce serai de le mettre à d'autres oiseaux qui couvent
pour la conservation de l'oeuf il faut voir ici

tu peux attendre l'avis des pros qui sont "plus balèses" que moi

@+

Bonjour

Il faut sortir le bébé car les parents ont commencé à le plumer et ils vont continuer.
La chaîne d'oeufs est formée et elle pondra sûrement de nouveau.

Quand au fait de retirer le nid cela dépend du nombre de couvée qu'ils ont fait.

Si c'était la première tu peux les laisser aller.

Par contre si tu veux pas une autre couvée pour ce couple tu dois retirer le nid et mettre les oeufs à un autre couple.

Mais c'est important de sortir le bébé rapidement, il est dangereux de le laisser au nid.

Merci bcp de m'avoir repondu si rapidement,je vais preparer la couveuse "maison"aquarium en verre ,coussin chauffant sous l'aquarium,des copeaux de bois,et de l'essuie tout par dessus.c'est bien ca ?J'irai le chercher hors du nid quand la temperature seras un peu montée ,mais je suppose qu'il ne dois pas faire trop chaud puisqu'il est deja presque plumer.Pour les parents c'est leur premiere couvée,je laisse le nid comme cela alors ?je vous donnerai des nouvelles quand le bb aura eu sa premiere seringue.a tantot.

ben je suis vos poste avec beaucoup d'attention,mais les seul fois ou j'ai donner une seringue c'etait en complement pour "aider" les parents.Mais je ne me suis jamais risquée toute seule .mais avec votre aide ,je suis sure que je vais y arriver :) .mai a presqu'un mois il va accepter la seringue ?et je le met quand meme dans la couveuse ou une cage ?

Allô

Si le petit est complètement plumé sur le ventre il peut aller en cage.

Tu dois alors recouvrir la cage sur trois côtés au début pour garder la chaleur.

Il faut mettre du millet, des graines, des céréales non sucrées, du pain trempé ainsi qu'un auget d'eau.

Tout ceci doit être à sa portée au fond de la cage au début.

Il faut nourrir quand le jabot est vide ou presque et ne pas dépasser la base du cou.

Il faut ajouter à ta pâtée de la compote de pommes pour bébés, cela facilite la digestion.

Les quantités sont 10 à 15 ml de compote dans 125 ml de pâtée.

je vais tout de suite au magasin chercher de la compote de pommes,des cereales et le pain ,c'est du blanc ou du complet ? et je dois le mouiller avec de l'eau ou du lait ?

merci de votre aide

pour le ventre j'irai le chercher en rentrant et je vous dirai si il est deja plumé

Invité
gizmo a écrit:
je dois le mouiller avec de l'eau ou du lait ?

du pain de grains entiers
il faut le tremper dans l'eau

Dl

Invité

Personnellement vu l'age du petit je l'aurais laissé avec ses parents, il aurait quitté le nid dans pas longtemps.

Voila ,je rentre du magasin,j'ai acheter des cereales sans sucre,mais pour le pain,il faudra que j'y retourne demain,parceque il n'en avais plus que du blanc ! et pour la compote je peux la faire moi-meme parceque j'ai regarder au rayon pour bebe mais il y a chaque fois un autre fruit en plus des pommes Sinon pour le ventre il est plume sauf le jabot qu'on vois et le bas du ventre,alors je le met dans une cage avec les trois cotés recouvert ? C'est quand le jabot est bien plat et qu'il n'y a plus du tout de graine que je lui donne une seringue.Et je dois donner combien de ml.?
Je sais bien que je suis embetante,mais j'ai trop peur de mal faire

Allô,

S'il fait chaud chez toi, tu peux garder le petit en cage couverte sur 3 côtés. Si la température et moyenne, place une lampe au-dessus (attention qu'elle soit bien fixée et pas trop proche), et le petit ira à l'endroit le plus chaud.

En attendant, tu peux lui donner un peu de pain blanc humide.

Pour la seringue, as-tu été lire la façon de la tenir ?

Il faut attendre que le jabot soit à peu près vide ... mais pas totalement plat, surtout pour les premiers nourrissages.

Attention de ne pas dépasser la ligne inférieure du cou. Il est mieux, en cas de doute, d'en donnr moins.

Si tu fais ta compote toi-même, il faut la "mixer" pour qu'elle soit bien lisse.

:coeur2:

moi non plus je n'ai pas trouvé de compote 100% pour Chicha

il a donc eu du pomme-poire jusque maintenant

petit truc: vu la taille des pots, j'avais pris 1 bac à glaçon et mis la quantité de compote voulue ( cuillère à thé) pour 1 journée
comme ça je dégelais au furet à mesure et prenais juste ce qu'il fallait pour chaque repas

cette fois je n'ai trouvé que pomme-poire-banane mai je me suis dit que ça devrait aller vu qu'il peut manger les 3...
ses fientes sont bien, donc je me dit que c'est ok...

Oui,j'ai ete relire encore une fois comment tenir la seringue,et la facon de lui donner.on dirais qu'il a trop chaud dans sa cage parceque il ouvre le bec.ou il a peut-etre peur ,pour lui c'est l'inconnu.Je vais aller faire cuire une pomme pour faire de la compote et je la mixerai tout fin.puis je preparerai la patée pour lui donner.Je vous dirai comment cela c'est passer .je lui ai mis des graines pour ondulée,du millet dans un petit pot ,des cereales et quand il aura pris sa seringue je lui mettrai du pain humide,et de l'eau .j'ai mis cela au fond de sa cage ,je suppose qu'il ne faut pas lui mettre perchoirs maintenant ?

merci PATTE-DE-VELOUR pour l'info ,je retournerai demain au magasin acheter pomme-poire et le truc du bac a glacon c'est genial,je n'y aurai pas penser

oups...
Chicha a maintenant 6 1/2 semaines!
mais je lui ai donné pomme-poire de 3 1/2 à 6 semaines...
c'est si différent Piafs?
ici c'est rare pomme eule...

Voila je lui ai donner sa seringue vers 19h.45 ,il a pris 5 ml c'est pas bcp ,mais il avais du mal d'accepter la seringue,il n'a pas ete habitué.J'ai du le forcer un peu,parceque il ne voulais pas ouvrir le bec.Normalement il devrais reprendre la seringue vers quelle heure ?Et si il ne veut que 5 ml je dois le laisser ou bien je dois le faire manger un peu plus ?La patée je la fais fort liquide ou un peu pus epaisse ?

Je vais suivre les conseils de piafs ,je vais faire de la compote de pomme "maison" et je la mixerai,
Je te remercie quand meme pattes de velour de m'avoir aider.

Bonjour

Pour la paté elle devrait avoir la consistance du yaourt. Elle ne doit pas couler comme de l'eau et ne doit rester figer dans la cuillère.

Pour le nourrir il faut attendre que son jabot soit presque vide. Comme il n'est pas habitué d'être nourri de cette façon , c'est normal qu'il refuse. Il va surement en vouloir plus la prochaine fois. Il aura faim et quand il comprendra que c'est sa nouvelle maman qui le nourrit il va manger.

Comme il n'a pas mangé bcp il faut regarder son jabot plutot que le nombre d'heures pour l'instant. Ensuite il pourra être nourri au 4hrs.

Bonne chance
Micheline

merci bcp,comme il a manger un peu avant 20h. ,je regarderai vers 23h si son jabot est presque vide et sinon j'attendrai encore un peu avant de le nourrir a nouveau

pour la compote tu as bien raison! j'aurais fait pareil si j'avais eu cette réaction de Piafs....
bonne po-pote alors!
si tu trouves des pommes bio c'est mieux!
et n'oublies pas ni graisse ni sucre!

Allô

Personnellement au tout début je met la pâtée très liquide pour m'assurer que la transition à la seringue se fasse bien et que la digestion va bien.

Ensuite je la met plus épaisse graduellement tout dépendant de l'appétit de l'oiseau.

C'est certain qu'il faut s'adapter à chaque couvée et même à chaque oiseau.

Voila ,je viens de lui donner sa seringue,il a pris 8 ml.et maintenant dodo parceque demain debout a 5 heure pour preparer les casses-croutes pour les enfants aller a l'ecole.
Bonne nuit à tout le monde et à demain :bonj:

Bonjour à tout le monde,

je lui ai rendu une seringue à 7h.encore 8ml,mais il a du mal d'accepter la seringue.alors j'y vais a son rythme en faisant des pauses de temps en temps,et quand je vois qu'il en a marre.je le prend un peu sur moi,et puis je te remet dans sa cage pres de son nounours,j'espere que tout va bien se passer.je panique à l'idée de faire qq chose de travers.

PS: sa cage elle dois etre comme si il etait adulte ou bien plutot petite pour qu'il se sente en securité ? Parceque je l'ai mis dans une petite cage ,pour ne pas qu'il se sente perdu,mais avec les bac qui sont poser a terre il n'a pas bcp de place pour bouger ,il se cale contre son nounours.Je voudrais qu'il se sente bien.

Invité
gizmo a écrit:
Bonjour à tout le monde,

je lui ai rendu une seringue à 7h.encore 8ml,mais il a du mal d'accepter la seringue.alors j'y vais a son rythme en faisant des pauses de temps en temps,et quand je vois qu'il en a marre.je le prend un peu sur moi,et puis je te remet dans sa cage pres de son nounours,j'espere que tout va bien se passer.je panique à l'idée de faire qq chose de travers.

PS: sa cage elle dois etre comme si il etait adulte ou bien plutot petite pour qu'il se sente en securité ? Parceque je l'ai mis dans une petite cage ,pour ne pas qu'il se sente perdu,mais avec les bac qui sont poser a terre il n'a pas bcp de place pour bouger ,il se cale contre son nounours.Je voudrais qu'il se sente bien.

si il ne vole pas une petite cage suffit
il faut mettre 2 ou 3 perchoirs quand même pour qu'il s'habitue
à monter, lui mettre un auget d'eau et un de graines (principalement du millet)
dés qu'il va commencer à battre des ailes il lui faudra une cage plus grande
accrocher une grappe de millet, à sa portée, pour qu'il puisse en manger un peu
au début il ne reconnait pas trop la seringue, mais aprés ça va aller mieux
il faut que la patée soit assez liquide, comme un yaourt, il faut regarder
aussi s'il digère bien, aprés il va réclamer tout seul
voila bisous Dl

Bonjour

J'ai présentement un white face qui ne veut pas manger. Je le force a manger mais il ne semble pas en souffrir. Il ne crie jamais pour avoir la seringue. Certains oiseaux sont plus indépendant. Je l'ai sorti du nid a 20 jours et il n'a jamais voulu la seringue. Il a 5 sem et ne la veut tjrs pas.

Je le surveille pour être certaine que tout se passe bien. Il se promène dans la cage, bats des ailes, grimpe et grignotte un peu de millet. Mais son appétit est différent des autres bb que je nourris en même temps que lui.

S'il ne maigrit pas, ne se met pas en boule et agit normalement, je ne m'inquièterais pas outre mesure. Juste vérifier qu'il va bien et le forcer a manger au moins quelques ml.

Bonne chance

Micheline

Invité
mpa205 a écrit:
Bonjour

J'ai présentement un white face qui ne veut pas manger. Je le force a manger mais il ne semble pas en souffrir. Il ne crie jamais pour avoir la seringue. Certains oiseaux sont plus indépendant. Je l'ai sorti du nid a 20 jours et il n'a jamais voulu la seringue. Il a 5 sem et ne la veut tjrs pas.

Je le surveille pour être certaine que tout se passe bien. Il se promène dans la cage, bats des ailes, grimpe et grignotte un peu de millet. Mais son appétit est différent des autres bb que je nourris en même temps que lui.

S'il ne maigrit pas, ne se met pas en boule et agit normalement, je ne m'inquièterais pas outre mesure. Juste vérifier qu'il va bien et le forcer a manger au moins quelques ml.

Bonne chance

Micheline

parfois en changeant la méthode de nourrissage
passer de la seringue à la cuillère, ils arrivent à prendre
ou changer de marque de patée
autremant comme dit Micheline s'il ne maigrit pas, c'est que ça lui convient
Dl

Merci bcp de vos temoignage,cela me rassure,parceque je lui ai donner sa seringue à 12H30 et il n'aime tjr pas ca lol! je lui ai donner 8,5 ml.sinon ,il a l'air en forme,il se ballade un peu dans sa cage,elle n'est pas fort grande il regarde autour de lui,et il ne se met pas en boule dans un coin,sauf quand il veut dormir,alors il vas se mettre contre son nounours.

Bonjour Gizmo

En général un bébé qui est plus vieux a plus de difficulté à accepter la seringue.

Il faut continuer....tu peux lui donner très lentement presque goutte à goutte pour lui laisser le temps de "goûter".
Tu vas voir il est fort possible que d'ici quelques jours il se lance vers toi pour avoir sa seringue....

Tu vas y arriver....

Merci du conseil piafs,je vais encore essayer avec la seringue ce soir et si je vois que cela ne lui plait toujours pas je ferai l'essai avec la cuillere.Peut-etre que cette methode lui conviendras mieux .

Bonjour, voici les denieres nouvelles,hier en allant le chercher pour son dernier repas,je l'ai vu "chipoter" avec la branche de millet,et je crois meme qu'il en a manger un petit peu parceque on voyais des petits points dens son jabot.et il a pris environ 8ml de patee,mais aujourd'hui il n'as voulu presque pas manger au matin,seulement 3 ml :( j'ai peur qu'il ne mange pas assez.je verrai ce midi ce qu'il mange,je vous tient au courant
Bonne journée .

Allô !

À cet âge, ils chipotent souvent pour le nourissage du matin mais se reprennent ensuite.

Écrase des céréales non sucrées dans de la pâtée et place un auget de la mixture dans la cage. Tu peux lui donner aussi du pain mouillé et des graines pour ondulées.

Merci bcp de m'aider,je lui ai deja mis du millet,du pain mouillé,et des graine pour ondulés,mais il n'as encore gouter qu'au millet.A oui,je lui ai mis de l'eau aussi.Pour la nuit je dois lui laisser à boire et à manger ou je retire et je lui remet au matin.Pour la patée avec les céréales écrasées je lui met sec ou je la mouille un peu avec de l'eau ?

Invité
gizmo a écrit:
Merci bcp de m'aider,je lui ai deja mis du millet,du pain mouillé,et des graine pour ondulés,mais il n'as encore gouter qu'au millet.A oui,je lui ai mis de l'eau aussi.Pour la nuit je dois lui laisser à boire et à manger ou je retire et je lui remet au matin.Pour la patée avec les céréales écrasées je lui met sec ou je la mouille un peu avec de l'eau ?

tu peux laisser le tout pour la nuit, il faut nettoyer l'auget et changer l'eau tous
les jours, pour la patée avec les céréales il faut que ce soit mouillé, et à nettoyer et changer aussi tous les jours

Dl

Merci beaucoup de me rassurer,je lui change ses augets matin et soir,demain je vais lui preparer sa nouvelle cage parceque il commence a battre des ailes et sa cage n'est pas fort large,je ne voudrais pas qu'il se blesse.Un gros bisous a vous toutes vous etes vraiment sympa et le forum est vraiment super,je crois que sans vous je n'y arriverai pas :coeur2:

Invité

dans une grande cage il va évoluer trés vite, faire de petits vols, grimper aus barreaux, sauter de perchoirs en perchoi, etc .
fais nous des photos Gizmo @+ Dl

Bonjour,je vous envoye des photos du petit,il evolue bien,mais je voulais vous demander si je devais rester à 4 seringue par jour ou si je devais augmenter ou diminuer le nombre de seringue par jour,il prend environ 5à7ml par seringue sauf au soir ou il prend entre 10 et 12 ml

pas de photos j'y arrive pas

Bonjour gizmo,

Je suis ton post avec attention même si je n'y participe pas. Je comprends ton inquiètude, j'ai moi-mêm 2 oisillons que j'EAM en ce moment et l'un deux chipote les repas depuis hier...
Il n'a pas encore 4 semaines !!! et je ne peux m'empêcher de m'inquièter.
Comme le tiens, il me prends environ 8, 9 ou 10 ml par repas en ce moment, grignote le millet mais ne touche pas au reste !

C'est que je le trouve encore petit mon titi !!!

Le tiens a quel âge ? (j'ai fais un petit retour en arrière mais je n'ai pas vu si tu l'avais indiqué (???)

Bravo en tout cas pour ce que tu fais !

à bientôt

gizmo a écrit:

Il est super beau ce petit !!!
As-t-il un nom ?
C'est un panaché face blanche ???

Il a l'air en pleine forme

Bonjour

les miens ont présentement 4 semaines. Ils sont a 3 repas par jour. Ils prennent environ 10-12 ml par repas.

Il faut dire que je ne leur laisse pas le choix. Je dois partir assez tôt alors je leur donne en deux coups.

Je leur en donne un peu le temps qu'ils se réveillent et plus tard avant de partir je leur redonne le reste. Ils peuvent prendre 6-7 ml la 1er fois et la même chose ensuite mais là ils ont faim. Ils sont réveillés.

Ma seringue a un long bout qui peut entrer directement dans leur jabot. Il y a moins de risque qu'ils s'étouffent avec la nourriture.

Bonne chance

Micheline

• Créer...