Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
teatime1

C'est reparti...

Messages recommandés

:bonj: :bonj: :bonj:

Voilà, la nature reprend ses droits, les accouplement ont recommencé....
Et il y a 3 oeufs dans le nid des faces blanches qui couvent déjà depuis plusieurs jours....

Après les déconvenues que j'ai connues, je me suis vraiment demandé si je n'allais pas retirer tous les nids.....

On en a pas mal discuté avec mon mari et mes fils et belle-fille

Finalement je laisse les choses se faire.... Et je suis en train de revoir le chauffage de la couveuse : cordon chauffant ☀ et thermostat à sonde pour une température vraiment stable, j'ai trouvé que la lampe infra rouge était vraiment difficile à gérer.... Je veux être équipée au cas où... Même si je n'ai aucun désir d'EAM des BB.... Je voudrais tant voir mes oiseaux élever.... :coeur2: eux-même et des bébés sortir du nid....

La nouveauté dans la volière c'est que Panach a trouvé "le mode d'emploi".... C'était vraiment mignon de voir ses premiers essais avec perte d'équilibre, :geek: mais avec l'entraînement ( et c'est un grand sportif, quelle santé ! :chapeau: ) le voilà qui devient un "pro"....

Bref, je me dis que mes oiseaux n'ayant jamais couvé auparavant, et ayant subi orages et refroidissement des températures ont été très perturbés lors de la première couvée... Je leur donne donc une possibilité d'aller au bout de leur envie de nicher...

Mais franchement la décision n'a pas été facile à prendre..... Pourtant je n'arrive pas à croire que sur 4 couples tous soient incapables d'élever.... Ce serait quand même incroyable !

Donc je croise de nouveau les doigts....

Et j'espère que tout se passera mieux ! :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Teatime,

Hé bien félicitation et je t'envoie a toi et tes oiseaux pleins d'ondes positives afin que cette couvée soit la bonne.

Je comprend très bien tes inquiétudes et ton hésitation à te relancer dans l'aventure de la repro, car moi aussi je viens juste de remettre le nid, après m'être posé exactement les memes questions que toi! En effet, ma premiere couvée a été un échec, avec une seule naissance qui m'a donné un bébé malade qui est mort après 3 semaines...

Donc c'est une grande histoire que je vais suivre attentivement et que nous allons vivre ensembles, en meme temps

Bonne chance à toi, et courage!
En s'entraidant, on va y arriver toi et moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj: :bonj:

Merci de ton gentil post Elie !

Effectivement c'est une aventure qu'on va partager, ils en sont où chez toi ?

Ici accouplements et les FB ont déjà 3 oeufs, peut-être 4, ils ne m'ont pas laissée voir !

Pour le reste, j'ai retiré les oeufs couvés par le trio, 2 étaient fécondés, mais l'évolution s'est arrêtée car ils étaient fêlés....

J'attends donc de voir la suite.... en te souhaitant la réussite de tes nichées !

Ca donne envie ces merveilleux bb que vous nous montrez tous les amis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je uis de tout coeur avec toi et j'ai hate de lire la suite!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté Teatime, tout va bien, pas d'oeufs encore.. Des accouplements depuis samedi passé, je les ai surpris 3 fois, c'est la premiere fois que je les voyais s'accoupler..

Tu peux suivre l'histoire sur ce post ; /NOTRE-AIDE-AU-QUOTIDIEN-c4/VOS-QUESTIONS-POUR-LE-BIEN-ETRE-DE-VOS-CALOPSITTES-f16/ELEVAGE-f48/Mes-oeufs-t886-75.htm

Mais je vais surveiller le tiens afin de voir si tout va bien pour toi!
J'attend les oeufs ce week end peut-être, ils ont tout tassé les copeaux dans le nid et la femelle y passe beaucoup de temps en position de couvaison!

J'ai TROP hâte!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes !!!

Allez faut y croire Teatime ! la roue tourne et ne pas rester sur un échec avec les premières couvées est nécessaire autant pour les oiseaux que pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj:

Merci à tous pour vos encouragements !

Les choses sont en route, maintenant je vais attendre sereinement ( hum ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...