Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kev44

Un animal pour un enfant...

Messages recommandés

Le sujet a été évoqué je crois dans la rubrique des enfants et je pense qu'il serait bien d'en parler un peu plus.

Que pensez vous d'offrir un animal à un enfant ? L'avez vous déja fait ? Le résultat ?



merci et bon débat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement vaste débat!!!
cela depend de l'enfant et de l'animal!
il faut de toute façon "surveiller" le tandem afin de ne pas laisser déraper

ma fille a eu son premier chat a 7 ans elle s'en occupe entierement elle s'occupe également de donner a manger aux chiens le soir, moi je gere le matin.....
mais elle a toujours vécu avec des animaux, alors.....aucun mérite! ;)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on "offre" pas 1 animal pour moi

on répond à l ademande de l'enfant uniquement si elle perdure dan sle temps (au moins 1an) et si les parents sont prêts à assumer, les adultes doivent aussi en avoir envie! car jamais 1 enfant ne s'occupera correctement du nourrissage, etc! et ça risque de lui passer (on cha,ge vite à cet âge)

mais je pense qu'avoir 1 animal est important dans le processus évolutif d'1 enfant, pour lui apprendre la vie, les responsabilités etc...

c'est sûr qu'1poisson rouge est moins conséquent qu'1 hamster qui l'est moins qu1 chien ou 1 chat
mais ça reste 1 animal qui a droit à 1 vie correcte et à des soins en dehors des moments de jeux et de câlins que désire 1 enfant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'un animal pour des enfants c'est important, ça dépend de l'animal mais il faut toujours surveiller.

Mais un enfants qui a été élever avec des animaux et dans le respect des animaux aura plus de mal a faire du mal au animaux.

Je vois chez moi mon frère a 9 ans et quel bonheur c'est de le voir s'amuser avec Chipper ( le chien ) mème pour lui c'est important je pense qu'il serait malheureux sans chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pattes-de-velour a écrit:
on "offre" pas 1 animal pour moi

on répond à l ademande de l'enfant uniquement si elle perdure dan sle temps (au moins 1an) et si les parents sont prêts à assumer, les adultes doivent aussi en avoir envie! car jamais 1 enfant ne s'occupera correctement du nourrissage, etc! et ça risque de lui passer (on cha,ge vite à cet âge)

mais je pense qu'avoir 1 animal est important dans le processus évolutif d'1 enfant, pour lui apprendre la vie, les responsabilités etc...

c'est sûr qu'1poisson rouge est moins conséquent qu'1 hamster qui l'est moins qu1 chien ou 1 chat
mais ça reste 1 animal qui a droit à 1 vie correcte et à des soins en dehors des moments de jeux et de câlins que désire 1 enfant


alors je ne pense pas que ma fille soit exceptionnelle mais elle s'occupe de son chat parfaitement, il est évident que s'il tombait malade ou autre je prendrais le relais et l'emmenerais chez le véto (bien que derniérement elle proposait de payer son traitement antipuce avec ses propres deniers) la fois ou elle a oublié de lui donner a manger c'était parce qu'elle même était malade au fond de son lit
et les rares fois ou il a attrapé une tique elle a tenu a l'enlever elle même je lui ai expliqué comment s'y prendre et elle a assuré

il faut dire qu'un chat c'était son reve depuis toujours alors...

tout a fait d'accord sur le fait que les parents doivent etre prets a assumer si l'enfant faisait faux bond!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis très "animaux", était 1 petite fille très mature, et pourtant je ne pense pas avoir été aussi responsable que ta fille au même âge!

bravo pour elle te pour l'éducation que tu lui a donnée! sincèrement, c'est devenu trop rare!!!!:chapeau: :chapeau: :chapeau:

mon neveu de 9 ans a eu par la force des chose (1 chat chasseur, son chat) 1 bébé lapin dont il a voulu s'occu^per lui même... heureusement que ma soeur était derrière tellement il est tête en l'air!
il a voulu 1 chien, il a maintenant Pilou, bichon de 6 mois, il adore son chien, joue avec et tout et tout mais n'en est pas responsable...

il est vrai que ma soeur est "encombrante", elle ne sait pas prendre le risque d'1 oubli pour que son fils apprenne et elle s'attache encore plus que lui aux animaux (défaut de fabrication dont je suis aussi victime)
et a besoin de "materner"

mais thomas est je pense incapable de s'occuper seul de l'1 de ses 2 animaux! (le lapin est parti vivre de beaux jours de don juan chez 1 passionné car les fesses du chat avaient chaud si vous voyez ce que je veux dire...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups! en relisant je vois que mon post prete a confusion, ma fille a eu son chat a 7 ans mais elle en a 11 maintenant, et les tiques çe ne s'est pas passé a 7 ans!
mais c'est vrai que je la trouve tres responsable, mais cela vient peut etre du fait que nous vivons toute seules toutes les deux, il a bien fallu apprendre a se débrouiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que de confier un animal à un enfant est une bonne chose!

A condition que l'enfant ne soit pas trop petit et que les parents l'assistent quand même et l'aident à s'en occuper! (Il ne s'agit pas de céder au caprices de l'enfant et une fois qu'il en aura assez de s'en débarasser...:evil:)

Mais sinon ça ne peut être que bénéfique! L'enfant prend de l'assurance, apprend le respect de l'animal et c'est une excellente source d'éveil!

De + la plupart des animaux aiment la présence des enfants et jouent avec eux avec plaisir!:P

Personnellement j'ai toujours vécu avec des animaux depuis toute petite, je les aient toujours respectés et je ne verrai absolument pas ma vie sans eux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour un enfant, comme pour un adulte, adopter un animal doit être un acte réfléchi et discuté en famille.

Les adultes doivent être tout à fait d'accord pour assurer le relais si l'enfant n'assume pas complètement.

L'animal ne peut pas être un cadeau inopiné, mais faire suite à une demande exprimée depuis déjà un moment. L'enfant doit être informé des responsabilités et contraintes qu'implique un animal.

On ne devrait pas avoir d'enfant sans animal ! ( Je suis consciente que ce n'est pas toujours possible...) C'est si beau de les voir grandir ensembles !!!!
Par ailleurs l'animal a un effet très apaisant, et peut aider un enfant sensible à gérer ses émotions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:bonj:

oui il faut confier un animal à un enfant (un tigre adulte par exemple :twisted: )

allez ! non ! je rigole, tout dépend de l'animal choisi et de la maturité de l'enfant
surtout si il y a déja un animal à la maison, un autre, rien que pour lui
peut être important, s'il a pris le choix d'en avoir un, ça le responsabilise quelque part
et tout dépend aussi dont les parents se comportent, avec les animaux en général
l'enfant peur être le miroir des parents

Dl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tout le monde !!

Tout a fait d'accord avec Coka, tout depend de l'enfant et de l'animal !!

Ma fille julie me saoulais depuis pres de 2 ans pour avoir un chien et je n'etait pas pour du fait que nous etions en appartement ....

Comme vous le savez, j'ai recuperé un ptit chien, Bandit qui es un amour de chien, malgres qu'il a enormement souffert dans sa vie passé, (j'ai meme porter plainte contre son ancien "maitre"), donc Bandit .....bhe ma fille Julie 9 ans, qui es quand meme assez mature pour son age il es vrai s'en occupe a mon avis comme il faut et meme trop !!

Le matin elle mets son reveil a 6h00 alors qu'elle ne se levée qu'a 8h00 pour l'ecole, elle sors son chien, puis elle se recouche puis a 8h moi je crie , elle le lave, le nourri, l'eduque ..... une vrai mere poule ;) !!

Elle es aussi l'heureuse maman comme elle aime dire de nos 8 perruches ondulés, que nous avons pour certaine depuis son 6eme anniversaire .... + celle que nous avons recup chez la belle-mere.

Mais bon peut etre que son ambition future (devenir veterinaire) montre deja enormement le bout de son nez......

Elle nous a dit plusieur fois, je serais veterinaire ou fermiere tout dependras de mon mari ;) !!

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si les parents sont près aussi a assumé l'animal il n'y a pas de soucis....
perso j'ai acheté un cheval a ma fille pour ses 7 ans, elle est mordue et passionnée(depuis nous aussi) elle prends des cours deux fois par semaine, et fait des stages, on a pris le risque de prendre une jeune jument(ceux qui pratique connaissent le proverbe jeune cheval jeune cavalier...) mais tout ce passe très bien, il y a un contact entre elle deux très profond on va dire qu'elles son âme soeur, une confiance et une amitié inexplicable...je trouve pas les mots !!!

faut dire que j'ai de la chance d'avoir des loulou très respectueux des animaux et très responsable malgré leurs jeune âge!!!
les enfants peuvent apprendre bcp grâce aux animaux,
je suis pour les relations enfants animaux, mais pas pour a 100% des animaux cadeaux il faut voir le contexte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

Moi perso je ne me vois pas vivre sans animaux chez moi depuis que je suis bébé j'en ai toujours eu (chat, chiens, oiseaux, poules, hamsters, tortues, chevaux...) et ça dure depuis 14ans maintenant lol. Mais je comprend bien que si un jour on doit aller en appartment les poules, les hamsters, les tortues, le chient a sera compliqué de garder tout ça dans la maison, je ne sais pas comment je ferai lol 5 on touche du bois pour qu sa n'arrive pas). mis ça ne doit pas déplaire mais parents parce qu'a chaque fois il craque, faut dire que je fais tout mon possible pour q'ils disent "oui"
Je trouve qu'avoir un animal nous donne une part de responsabilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo je suis d'avis que ça dépend beaucoup des enfants
Ma plus vieille fille voulait un hamster et j'étais pas trop certaine
Pour sa fête de 6 ans n'ayant pas trop d'idées mon chum me dit pourquoi tu ne lui achète pas un hamster donc je l'ai fais elle s'en occupait entièrement changement de cage nourriture et tous.
A sa mort elle à très mal réagit
Donc elle à été un certain temps sans animeaux à elle
Mon autre fille à 7 ans a eu un cochon d'inde j'avais trop peur de lui offrir un hamster elle est très agitée et loin d'être délicate une vrai petite mère pour ses cochon d'indes parsqu'elle s'en ai achetée un deuxième avec ses sous ainsi qu'un hamster.Ma grande à repris un lapin abandonnée et deux souris.Mais elle contait trop sur sa soeur pour tous faire Daphnée devait lui rappeller de changer la cage la nourriture s'est elle qui le faisait aussi.
Donc ma fille de 7 ans s'occupait d'un lapin un cochon d'inde dse deux souris et un hamster elle aimait ça.Ma grande veut un lapin et s'est non je sais que s'est sa soeur qui finira par s'en occuper elle a déjà les gerbilles et son cockatiel a s'occuper.Elle s'occupe même de mes perruches j'arrive pour changer l'eau et la bouffe et s'ewst déjà fait ou encore le fond de cage est changer.
Shatou
xXx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...