ccil 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Bonjour, Après avoir retournée la question dans tous les sens depuis des jours, il faut que je me rende à l'évidence... Je n'ai pas suffisamment de place pour les garder dans des conditions optimales... Je ne peux plus les laisser en cohabitation avec les calos (depuis la maturité sexuelle atteinte, elles sont aggressives ) Je dois donc me séparer de mon couple de pyrrhura... Je souhaite qu'elle restent en couple, le mieux pour elles seraient qu'elles soient en volière extérieure, mais ATTENTION pas de cohabitation avec les calos Elles ont deux ans, ce sont d'anciennes EAM, le mâle est vert porteur hypoxantha et la femelle est hypoxantha. Elles ne sont pas redevenues complétement sauvages mais attention aussi aux morsures !!! Elles auraient besoin d'être ré-éduquer pour redevenir de bonnes EAM, mais il faut dire ce qui est : il y a quand même du boulot ! Elles peuvent aussi vivre dans une grande cage à l'intérieure mais encore une fois Attention ! elles sont assez bruyantes !!! Personnellement j'arrivais à gerer mais le mari et les enfants réveillés tous les jours à l'aube, ça ne l'a plus trop fait !!! Elles sont en âge de se reproduire, m'ont fait 2 couvées mais l'une n'a pas été menée à terme et l'autre, les oisillons n'ont pas été nourris... Photos sur demande... J'attends vos propositions PAS SERIEUX S'ABSTENIR, j'attendrai le temps qu'il faut pour les ceder dans les meilleures conditions possibles A la la ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 12 juin 2007 :bonj: :bonj: C'est vraiment une décision difficile à prendre ça..... Je n'ai qu'une volière et les callos y vivent.... Mais bon, j'espère que tu vas trouver un bon foyer pour ces petites ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Olala je suis triste pour toi si je n'habitais pas si loin je me serais proposée, j'espère que tu trouveras une bonne famille pour ces petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corinne33 0 Posté(e) le 17 juin 2007 Bonjour, Nous avons largement la place d'accueillir tes jolies et bavardes conures mais nous habitons Bordeaux !!! Je dis jolies car j'ai visité ta page web et on en distingue une dans la volière des calos!!! Pour info, si les oiseaux sont en couple et qu'elle redevienne sauvage mieux preserver leur intimité ... C'est tres fréquent que les oiseaux de moyennes et grandes tailles perdent leur "relationnels humains" dès qu'ils sont en couple ou vivent avec leurs congénéres. Pour conserver ce "relationnel" il faut un grand travail, une grande patience et du beauccoup de temps à leur consacrer !!! En tout cas... Dommage d'etre aussi loin, car je les aurais accueillies avec plaisir!!! coco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 22 juin 2007 Merci coco pour tes commentaires ! Mon annonce n'estplus d'actu Lilou et Kirikou viennent de partir Ils vont vivre dans une volière extérieure en alu, une volière rien que pour eux.Le monsieur m'a promis de donner des nouvelles et des photos, mon coeur est un peu lourd quand même, j'ai l'impression de ne pas avoir su assumer même si je sais qu'elle seront heureuses où elles vont... a lala... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 7 août 2007 Bonjour,J'ai régulièrement des nouvelles de Lilou et Kirikou...Ils semblent très heureux et leur nouveau propriétaire aussi, en voiçi quelques preuves sur un message que j'ai reçu :salut, voici quelques photosdésolé je n'ai pas eu beaucoup de temps c'est dernier temps,ils vont super bien, kirikou c'est posé sur ma main pendant que je lui donnerdes graines (j'etais trop content)par contre lilou elle a pas envie elle veutbien la graine mais pas moyen de monter sur ma main. apparemment ils adorentleurs voliere et leur voisin ,ils ont l'air trés heureux .voila les nouvellescordialementa+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites