Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elie05

Problème de cohabitation

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà ma petite histoire..
J'ai déménagé fin mai pour aller habiter avec mon copain. Mes deux calos ont suivit bien sur. Je me suis assurée que mon copain était d'accord et qu'il aimait mes oiseaux. Jusque là, il ne semblait pas y avoir de problème.

Seulement, depuis une semaine environ, mes oiseaux sont nerveux car ils sont en repro donc ils piaillent beaucoup, sont excités, crient fort...

Mon copain est impatient, il n'aime pas les entendre crier. Moi ca ne me dérange pas, je suis habituée et je respecte le fait qu'un oiseau ait besoin de s'exprimer et de chanter.

Mais la situation ne s'améliore pas, mon copain est tanné, il dit que ca lui prend toute son énergie de les entendre crier et j'ai peur que cela mène a une chicane et qu'il me demande de me séparer de mes oiseaux.. J'ai beaucoup de peine car j'aime mon copain mais j'aime aussi mes oiseaux et je ne veux pas m'en défaire..

Est-ce que quelqu'un a déjà vécu une situation semblable? Y-a-t-il des solutions? Que devrais-je lui dire pour qu'il comprenne que ce n'est qu'une période et que les oiseaux sont nerveux à cause des oeufs et de leur nouvel environnement?

Je suis triste... J'ai besoin d'en parler.. J'aime tellement mes oiseaux..

Merci de partager avec moi

:bonj:

demande lui de patienté car cela ne fait pas longtemps qu'il doit les suporter
avant ils etait calme ??

j'ai connue ça ........

On dirait exactement la même situation que mon copain et moi !:lol:

C'est sur que ce n'est pas la période la + calme pour tes pious, ils doivent être stressés et en + avec la repro...:bounce:

Dans ce cas patience est le maître-mot !

Mes oiseaux ont souvent leurs petites crisettes quotidienne du genre " laisse nous sortir, caresses nous, on veut de l'attention"

Ca, c'est pas nouveau. Mais dans mon ancien logement, les oiseaux étaient dans une pièce fermée alors lorsqu'ils étaient trop dérangeant, on pouvait pousser la porte.

Maintenant, ils sont dans le salon, a coté de l'espace de travail de mon copain. C'est pour ca qu'il a vraiment pas le choix de les endurer quand ils décident de s'y mettre les deux et de piailler des heures durant.

Oui ces temps-ci ils sont bruyant a cause du boulversement du déménagment, du changement d'environnement et aussi parce qu'il s'accouplent et on commencé a pondre..

Eliane

Une de mes amies a eu un problème similaire. Son couple venait d'avoir leur nid et le male et la femelle était constamment en train de crier. Elle voulait même se débarasser de son mâle tellement les deux étaient agressifs. Je lui ai dit que cela ne durerait pas longtemps, que cela faisait parti de l'ajustement du couple à l'accouplement.

Je lui ai demandé de faire un jour à la fois et si au bout de quelques jours ca n'allait pas, j'irais en chercher un des deux. Le lendemain le calme était revenu. Ca faisait une semaine qu'elle les endurait. Est-ce un hasard??? Je ne le sais pas.

Demande à ton copain s'il peut essayer de les supporter tout en sachant que ca va diminuer. C'est un des inconvénients quand on fait de la reproduction. Il y a une période ou les oiseaux sont insupportables.

Si c'est le soir qu'ils font bcp de bruit, met une housse pour les calmer. Est-ce qu'ils sont dans une pièce ou tu peux fermer la porte?? Offre des bouchons à ton chum. J'espère qu'il a le sens de l'humour. Ce n'est qu'un temps à endurer ensuite ils vont se calmer et couver.

Donne des nouvelles,

Micheline

Merci pour vos réponses Funkygirl et Micheline, ca fait du bien d'en parler et d'avoir l'avis des autres..

Bon alors c'est délicat car il m'a fallut de longues heures pour convaincre mon copain de mettre le nid. Il se doutait que ça allait les énerver. Il m'a finalement permis de le faire, sans trop d'enthousiasme.

Alors c'est un peu ma faute si ils sont énervés.
Le soir, ils sont calmes et comme ils commencent a êttre fatigués, la couverte est le meilleure solution, ils cessent tout de suite leurs cris.

Mais dans le jour ils crient malgré la couverte.. Même si ils ont commençé à couver. On peut fermer la porte mais lui il travaille de la maison parfois et son ordinateur se trouve dans la meme piece que les oiseaux..

hahaha

Le pire c'est qu'il m'a dit au téléphone qu'il avait mit ses écouteurs pour enterrer les bruits mais qu'il les entendait quand meme!

Pas pour le moment car nous avons une colocataire qui quitte seulement en juillet et qui ne veut pas avoir d'oiseaux dans le salon

Invité

:bonj:

tu mets 2 "temesta" le matin et 2 le soir à ton copain
jusqu'à ce que ça passe lol!
je blague, tu n'as pas d'autre pièce pour les isoler un peut
et les faire voler si c'est ce qu'ils demandent ?
ça les calmera peut être, en plus le déménagement les
oiseaux sont un peu perdus, perturbés
bisous Dl on va trouver une soluce

C'est sur que le jour les oiseaux veulent sortir quand il y sente la présence d'un humain dans l'appartement. ILs vont manifester leurs présences en criant et chantant. Peux-tu les mettre dans la cuisine??

Ton chum peux-t-il déménager temporairement son ordi dans votre chambre ou dans une autre pièce??

Finalement il n'y aura qu'a attendre avec bcp de patience qu'ils se calment. Ils ont combien de cocos maintenant. Il va y avoir un temps ou tu ne les verras plus. Ils vont couver.

Si ton chum chiale trop, met lui la couverte sur la tete . Je te taquine..

Bonne chance

Haha, merci pour vos super solutions!

J'ai un seul oeuf mais elle devrait pondre à nouveau aujourd'hui. J'ai vu juste le mâle hier soir, elle était trop occupée à couver, elle est même pas sortie...

Ils chialent et crient juste quand je suis pas là. Dès mon retour du boulot, c'est le calme plat, ils gazouillent très peu et sont super fins... Alors, c'est embettant..

Par contre, je crois que les grosses chaleur des derniers temps les dérangent.. Il fait très chaud au 2e étage et je n'ai pas de climatiseur.. J'ai donc dirigé légèrement le ventilo dans la direction de leur volière, question qu'ils recoivent une douce brise plus fraîche et je les ai un peu vaporisé avec de l'eau tiède.. C'est étonnant à quel point ils se sont calmés par la suite. Ils ont fait leur toilette et se sont assoupie, avec leurs petites huppes qui dansaient dans le vent.. Ca se pourrait qu'ils aient chaud et que ca les rende impatients?

Ou alors c'est mon chum que la chaleur rend impatient!

Bonjour,

Je me demande s'ils ne le feraient pas un peu exprès !!!

Ben oui ! ton copain semble ne pas leur prêter attention, alors ils se font remarquer !

Peut être que si ton amis'y intéressé un tout petit peu, ils lui ficheraient la paix... Demande le lui, s'il t'aime il ne refusera pas !

sinon... fais comme à dit mpa205 :twisted:

Bye

Allô !

Comme le dit Micheline, il faudrait expliquer à ton copain que la situation est provisoire et que les petits vont se calmer.

Ont-ils déjà le nid ?

Essaie de faire un changement drastique dans leur cage. Tu changes les augets de place, les perchoirs, les jouets, etc ... Parfois, un changement total les calme un peu.

Pour le moment, tu peux leur donner une branche de millet par jour pour les occuper.

Nous allons bien trouver une solution à nous tous !

:coeur2:

Bonjour Élie

Il faut faire attention au courant d'air. Le vent du ventilateur n'est pas recommandé.
Il ne faut pas qu'il soit dirigé vers eux.

La vaporisation légèere est excellente.

Piafs, pour répondre à ta question; oui ils ont un nid et on commencé a y déposer des cocos.. Ils sont énervés car ils s'accouplent beaucoup..

Je n'ose pas chambouler la cage de peur qu'ils arrêtent de couver..

J'essaie de les occuper avec du millet, de nombreux jouets et aussi avec des petits biscuits à l'avoine dont ils raffolent (sans sel). J'ai aussi mit un récipient rempli d'eau au fond de la cage pour qu'ils puissent se rafraichir et s'occuper à patoger..

Francoise, rassure toi, le ventilateur n'est pas directement sur eux. il sert à aérer toute la pièce et il y a une bonne circulation d'air. Je le fais pivoter, et je le met moins fort pour que ce soit sans danger pour les pious.

Ccil, en effet je crois que quand on ne leur porte pas attention, c'est le crise! Mais bon.. il y a un moment pour chaque chose et mon copain ne peut pas travailler et les cajoler en même temps... Il m'a dit qu'il les avait sortis dans leur petit parc à jouet sur son bureau afin quils soient proches de lui mais ils continuaient à hurler..

Je pense que mes plumeaux, ce qu'ils veulent, c'est leur maman chérie, et puis le hic c'est que maman chérie, qui est moi-meme, n'est pas toujours a la maison!

Change de copain Eliane !!!

Tes oiseaux doivent te sentir nerveuse ... car en période de repro c'est plutot le contraire ... c'est d'un calme !!!

Fais patienter ton zom ... concocte lui de bons petits plats ... fais lui des choses qu'il n'a pas l'habitude ... endors le ... comme si tu n'entendais pas tes oiseaux et qu'il n'y avait que LUI au monde ... je suis sur que ça va marcher ...

Courage ! garde tes oiseaux, ils étaient là ... avant lui !

nanou a dit ::
fais lui des choses qu'il n'a pas l'habitude ....

coquine nanou

• Créer...