Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elie05

SVP Aidez-moi, ma calo vomi!

Messages recommandés

Bonjour,

Ma femelle qui couve présentement a vomi ce matin, beaucoup, des graines et du liquide, on dirait que ça lui fait mal, elle est affaiblie..

Que dois-je faire?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Elie,
elle vomit ou régurgite.
c'est une jeune calo?
Dle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'elle vomi puisque qu'elle n'a pas mangé depuis qu'elle est réveillée... Elle crache un liquide blanc avec des graines dedans et secoue sa tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est ce qu'elle est sortie de sa cage hier ou aujourdhui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi te dire, mais il faudrait au moins qu'elle boive, car en vomissant elle se déshydrate... Peux-tu lu donner un peu à la seringue, ou lui faire glisser qq gouttes sur le bec si elle ne veut pas que tu l'approches ???

Bon courage à la petite et à toi, et si tun e vois pas d'amélioration, l'avis d'un véto sera précieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier je travaillais, je lui ai fait des caresses comme d'habitude mais elle ne s'est pas baladé hors de sa cage.. donc pas de danger qu'elle se soit empoisonné... Ici c'est le matin et on vient juste de se réveiller... Donc elle est pas sortie encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de la voir boire une petite gorgée d'eau... Pour l'instant, elle est perchée et s'endort.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc pas d'intoxication.

Teatime a raison.
il faut la faire boire et aller voir un véto.
peut être un virus.
moi, j'irai consulter quelqu'un
Dle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le méga problême c'est qu'on est samedi!!!! :affraid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un violent eternuement chez les calo peut provoquer le rejet de la nourriture.
(post de Piafs sur calo.com)
il faut surveiller l'oiseau pour voir si cela recommence.
s'il est actif et s'il remange.

Dle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, elle n'a pas éternué...

C'est déjà arrivé dans le passé qu'elle éternue et que quelques graines sortent de son bec..

Ce qui est arrivé, c'est que dès son réveil elle semblait mal aller... Elle n'est pas allé manger avec le mâle, elle n'a pas bu et était super colleuse...

Je l'ai caliné un bon 15 minutes et remise dans sa cage apres.. Et là, elle avait l'air toute endormie encore et elle s'est mise a avoir des spasmes, une contraction de son jabot et là un liquide blanc épais mêlé a des graines a sorti de son bec, 2 fois, 3 fois, 4 fois.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une ondulée qui m'avait fait exactement la même chose et elle avait recrachée beaucoup de liquide...

Je l'ai emmenée chez mon véto aviaire et il m'a dit qu'elle s'était surement cognée et qu'elle avait une comotion cérébrale... Il m'a donné des médocs mais elle est morte le lendemain..:|

Tu ne l'as pas vu se cogner ou tomber ? C'est peut-être simplement du liquide gastrique qui remonte. Hydrates la bien et si tu vois que ça continu le mieux serait de trouver un véto ouvert ou dire que c'est une urgence ! (En général il y a toujours une garde;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle s'est peut-etre cogné en tombant au fond de sa cage, mais je ne l'ai pas vu...

Chubby est en pleine ponte... je me demande si ca pourrait etre dut a cela... Elle a pondu la derniere fois il y a environ 36 heures. Elle est supposée pondre un autre oeuf aujourdui si elle demeure réguliere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est possible.
normalement elle devrait repondre dans huit heures.
c'est sur qu'elle sont fort fatiguées entre les pontes.
mais je n'ai jamais connu de pareille situation avec les miennes.
attends quelqu'un de plus expert.
je reste connectée si problème.

Dle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai retiré Chubby de sa cage et je l'ai mise en quarantaine dans une boîte avec des doudous, une lampe chauffante et de l'eau et des graines.

J'essaie de l'hydrater le plus souvent possible avec une seringue et de l'eau de source. Elle s'endort doucement sous la chaleur, elle a l'air confortable... j'espère qu'elle va se reposer et reprendre des forces.. Si ce n'est pas le cas, je vais essayer de trouver un véto qui pourra la prendre en urgence..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu as bien réagis.

la chaleur devrait lui faire du bien.
si tu la surveilles , la pauvre doit être épuisée.
donnes des nouvelles souvent.
fait lui un gros bisou de ma part
Dle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle fait dodo sous la lampe, elle a l'air d'aimer la chaleur. Elle s'est toiletté un peu et a fait une fiente, très belle, pas trop liquide. C'est rassurant non?

Je surveille ses moindres faits et gestes... Je ne veux pas que la situation se détèriore..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
piafs est la elle va te conseiller mieux que moi

j ai hate se savoir ce qu'elle va dire
oui c'est trés rassurant
Dle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

Voici l'adrese de la clinique du Dr Lupu :

Hôpital vétérinaire pour oiseaux et animaux exotiques
Dre Corina Lupu M.V., Dre Julie Hébert M.V., Dre DanielleBeaulieu M.V.
6090, rue Sherbrooke ouest
Montréal (QC)
H4A 1Y1
514-486-5258
www.birdandexoticvet.com
www.vetoiseauxetexotiques.com

Tu devrais téléphoner le plus vite possible afin de savoir quoi faire exactement.

Il arrive qu'un oiseau avale une écale de graine mais, dans ce cas, l'oiseau n'est pas affaibli à ce point là.


Comment va la petite maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai téléphoné tantot justement.Tu m'avais déjà reféré a cette clinique là. Une fille qui parlait pas a moitié francais et qui connaissait rien aux oiseaux m'a répondu. Elle m'a dit de mettre le petite au chaud et de l'hydrater le plus possible, d'essayer de la faire manger.. Elle m'a dit qu 'elle aurait peut-etre une place a 4h10 pour voir la petite

Pour l'instant, chubby fait dodo. Elle veut pas manger et elle se tortille beaucop quand je la fais boire a la seringue.

La situation ne se déteriore pas, mais s'améliore très peu.. disons que cest stable et qu'elle a pas vomit depuis 2h maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Elie

Je viens de lire le post.

Il faut que tu ailles a la clinique. Essaie en disant que c'est urgent de devancer le rendez-vous.

La petite doit être vue et rapidement. La ponte la fatigue et si elle a une infection il faut la traiter rapidement.

On attend des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de rapeller a la clinique.
Ils ont beaucoup de clients aujourdui mais pensent pouvoir examiner chubby entre deux rendez-vous. Je dois me présenter là-bas vers 13h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant de l'apporter là-bas, je lui ai offert ce dont elle raffolle le plus. Ce sont des biscuits a l,avoine non salés. C'est la seule chose qu'elle accepte de manger.. je suis contente de la voir le dévorer... espérons qu'elle va le garder.

Jai aussi acheté du bon melon d'eau frais ce matin et je lui en ai offer un cube. C'est plein d'eau, donc ca va l'hydrater et en plus c'est des vitamines pour lui redonner des forces

voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

pas trop de melon, il risque d'avoir la diarrhée

et être encore plus déshydraté le petit

Dl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas trop de melon, un coup de bec ou deux ;)

Des nouvelles, Chubby n'a pas vomi depuis 9h ce matin. Elle est encore au chaud dans sa boite douillette et je viens de la voir manger des graines! :D

Elle a l'air plus éveillée que tantot.. Je crois que le petit biscuit au blé lui a ouvert l'apétit.. Je surveille si elle vomi a nouveau..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'emmènes chez le véto quand même ? Parce qu'il vaut quand même mieux vérifier...

En tout cas si elle mange c'est déjà mieux. Peut-être n'était-ce qu'un incident, mais il vaut mieux en avoir le coeur net....

On attend des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est bon signe, elle réclame ma présence, elle chante et mange.. et elle a bu tantot!! :D J'ai brassé l'eau un peu et le bruit l'a attirée et elle alors elle a prit deux belles grandes gorgées.... Fiou!

Le stress est tombé, mais une petite visite rapide chez le véto pour confirmer que tout est revenu dans l'ordre serait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Je suis contente qu'elle aille mieux....

Tu as raison, une petite visite est préférable car elle a quand même beaucoup vomit.

Quelques fois un oiseau prends du mieux mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a rien a traiter. Il vaut mieux vérifier....

Tu nous donnes des nouvelles en revenant...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je suis allé porter Chubby chez le vétérinaire à 16h. Elle avait arrêté de vomir mais elle avait la mine basse et semblait faible.. Je n'ai donc prit aucune chance. La véto est de retour seulement lundi. Elle posera donc le diagnostic ce jour là. En attendant, on va lui passer des tests et la mettre sous surveillance. J'ai confiance qu'ils vont bien s'occuper d'elle, mais jai ce petit pincement au coeur de la savoir malade et loin de la maison pour 2 nuits :(

Merci de votre aide. Je vous redonne des nouvelles dès qu'ils me téléphonent. L'assistante qui m'a accueillie m'a dit que malgré tout, Chubby semblait dans un bon état alors... espérons que ce sera positif!

Pour le moment, c'est bobo le papa qui prend la relève sur les oeufs d'ici le retour de sa douce moitié.. J'espère que les oeufs ne sont pas foutus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: je suis contente qu'elle ne vomi plus , on attend des nouvelles lundi mais je suis sure que ca va allez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

elle est entre de bonnes mains, il fallait consulter le veto

on va attendre demain pour savoir

plein de bisous Dl:amour46:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as pris la bonne décision Elie, même si ce n'est pas facile de s'en séparer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trés bien Elie ce que tu as fais j'ai hâte avec toi d'avoir des nouvelles de ta petite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul commentaire que je peux faire en ce dimanche soir, c'est que je suis inquiète et Chubby me manque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

La véto vient de m'appeller. Chubby est stable, et reprend des forces tranquillement... Elle régurgite encore par contre. Elle a prit 15 grammes depuis hier et mange d'elle même. Mais elle demeure faible..

J'ai deux options.. La véto croit que chubby a peut-être une intoxication. Elle voudrait prendre une radio pour voir si chubby n'aurait pas avalé du métal. Mais les chances sont si minces qu'elle ait avalé du métal que j'hésite un peu. Il n'y en a pas dans sa cage, ni dans son environnement et je la surveille de près, très près quand elle sort...

Donc, nous allons attendre de voir si chubby prend du mieux, le temps que les antibiotiques fassent effet. Si ca ne s'améliore pas, la radio sera nécessaire. Si ça passe, c'est que l'hypothèse d'une intoxication est écartée. Je devrai la surveiller attentivement, elle doit arrêter de régurgiter..

Si vous saviez comme ca me pince le coeur de la savoir malade comme ça... J'ai peur de la perdre :(

C'est mon petit bébé, la plus colleuse et la plus douce..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal que tu sois inquétes mais à te lire elle à l'air d'être entre de bonnes mains, si elle remange c'est parfait.

Pour toi Elie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Elie

Merci de nous donner des nouvelles.

La petite est entre bonne main, ils feront ce qu'il faut.

Il faut rester confiante, tout va bien aller...mais je sais c'est plus difficile a faire qu'a dire.....

Le fait qu'elle reprenne du poids est bon signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

il faut patienter maintenant, il va se remettre doucement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: Non ne pense pas a ca elle va guérir elle est entre de bonne main laisse lui le temps de récupéré allais ca va allez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elie

Elle a déjà repris du poids, c'est positif. Allez, courage à toi, on est là avec vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...