Mangka 0 Posté(e) le 17 juin 2007 Ce matin en allant nourrir les calos EPP, j'ai remarqué au fond de la voliére deux oeufs!!! Je me suis empressée de mettre un nid mais voilà qui a pu faire ça??? Deux solutions s'offre à moi, soit c'est Gallak ma lutino mais dans ces cas là c'est forcément avec Coco le gris ( ce qui n'était pas prévu au programme puisque je viens tout juste de lui offrir un compagnon Face Blanche!!!) Ou alors c'est la nouvelle petite opaline cinamon Praline mais dans ces cas là, le pére n'est pas présent donc cela voudrait dire que chez le mec chez qui j'ai prit on aurais cassé un couple sur le point de reproduire pourtant il fait trés attention!!!! Et donc si elle continue de pondre elle sera seule!!! Du coup je vais bien voir dans les jours à venir qui squatte le nid mais va falloir que j'en remette un autre pour les 2 autres qui restent afin de ne pas déranger l'autre éventuel couple!!! ça va vous me suivez!!! Du coup j'ai récupéré les 2 oeufs qui étaient bien évidemment froid et je les ai cassé, est ce qu'à ce stade on peut savoir en l'ouvrant si ils étaient fécond ou non???? à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 17 juin 2007 Bonjour Manka Hé bien....tes oiseaux te font réfléchir ce matin....Il est difficile de savoir si les oeufs étaient fécondés. Si tu as vu un petit filet rouge.....et bien ils étaient bons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 17 juin 2007 :bonj: :bonj: Et pourquoi pas un oeuf de chaque femelle ? Il faut en tout cas un nid de plus que le nombre de couples pour éviter d'éventuelles bagarres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mangka 0 Posté(e) le 17 juin 2007 Euh non pas les 2 femelles Teatime enfin j'espére!!!! Comme tu dis Françoise ils me mettent en interrogation mais ptits loups aujourd'hui!!! va falloir encore débourser pour les nids c'était pas prévu au programme tout ça, pouvaient pas attentre un peu ces piafs!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mangka 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Bon et bien depuis le temps, pas d'autres oeufs, bizarre, bizare, la seule explication que je trouve, c'est que Praline la derniére acheté devait être à la fin d'une période de ponte, mince alors la pauvre!!! J'ai quand même remit deux nid, construit par moi même!!! J'espére avoir un jour la chance d'avoir des petiots quand même!!! Il faut que j'achéte de la paté aux oeufs!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Bonjour Hé bien.....le suspense persiste...... Il est possible qu'une femelle ponde à cause d'une montée d'hormone et que cela s'arrête. Il faut mettre un nid de plus que le nombre de couples. Viens nous dire la suite..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Ben zut, alors !!! Je comprends que tu aies hâte d'avoir enfin des cocos ! Tu as construit tes nids ? Si tu le veux bien, un modèle en photo pourrait être utile à nos amis. :coeur2: :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mangka 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 En fait pour les nids, j'ai récupéré des boîtes en bois au magasin qui étaient un peu plus grandes que des nids normaux, comme il y avait des ouvertures un peu partout j'ai tout rebouché avec des planches, j'essaierais de vous mettre des photos!!! Vi je sais qu'il faut un nid de plus mais j'avoues ne pas savoir ou placer le 3éme tellement cela prennent de la Place??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites