Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bon !!! J'ai reçu le même message de Nanou que vous !

Dans "Vivre avec nos oiseaux" (post d'Amandine à qui un voisin a donné un oiseau trouvé), Nanou trouve que nous ne l'avons pas assez suivie dans sa guerre contre Amandine qui, pense Nanou, aurait dû faire plus d'efforts pour retrouver les proprios.

Je comprends Nanou et la cause qu'elle défend ... Mais nous sommes sur un forum d'aide et notre but est d'aider les oiseaux et, le cas échéant, de conseiller les proprios, mais nous ne voulons pas de jugements ou de guerre et Nanou le sait.

Nanou est très prompte et, ça aussi, elle le sait. Elle veut éviter de partir aux barricades chaque fois que l'occasion se présentera. Je l'aime beaucoup et ça me fait mal au coeur, mais ... elle ne veut plus être tentée d'intervenir trop fort. C'est pour ça que je l'aime !!

Dans le fond, elle se connaît et elle protège notre forum ...

Nanou reste mon amie "hors forum"

:coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir à tous,

c'est bien d'être franc et de dire ce que l'on a sur le coeur.
dis à Nanou, qu'il faut qu'elle revienne parmi nous.
elle a plus d'expérience que nous et que faire le "gendarme "quand il y a des "cas" est nécessaire.
Dle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut faire la part des choses : chacun a le droit de dire ce
qu'il pense, donc elle doit rester et nous faire part de ses idées,
mais elle ne peut reprocher à personne de ne pas les soutenir. Ca va de
paire !



Ca serait un plaisir de la revoir sur le forum qui n'aura jamais assez de pationnés expérimentés à son actif.



a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Comme je l'ai dis à Nanou en MP ça serait vraiment dommage et triste qu'elle parte sur un malentendu avec Amandine... Je suis un peu de son avis et c'est vrai qu'en lisant le post d'Amandine la 1ère fois j'ai eu l'impression qu'elle était super contente d'avoir un nouveau piou mais qu'elle ne pensait pas que le proprio de cet oiseau pouvait être triste et le chercher partout... Bref, nous ne sommes pas là pour juger !

C'est vrai que Nanou a son franc parlé et elle se retient vraiment fort parfois mais c'est une personne très attachante qui manquera sur le forum...

En + elle ne pourra plus voir mon Vanille adoré donc il faut se battre pour qu'elle revienne ! Elle m'a demandé des nouvelles régulières par mail mais ce n'est pas pareil !:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Dommage.... qu'une personne qui possède beaucoup de connaissances nous quitte pour une différence d'opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:bonj:

oui c'est navrant, mais c'est son caractère
malheureusement pour le forum :(

bisous Dl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'avais lut le début de l'histoire mais n'ai pas suivit la suite et je ne retrouve plus le message. Il a été enlevé ?
Nanou est partie du forum d'après ce que vous dîtes, c'est bien dommage en tout cas. J'espère qu'elle reviendra.
Et Amandine est partie aussi ?


PS: pour Piafs : comment se fait-il que je n'ai pas ma plaquette de modératrice ? :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj:

Il est dans quelle rubrique alors le message ? Je ne le trouve plus. :roll:

Citation :
Muriel, tu n'as jamais eu ta plaquette ???

Ben, non regardes, je suis toute nue, sans plaquette lol!

Bon allez, je vias faire dodo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj: :bonj:

Je dois dire que j'ai aussi été choquée par la réaction d'Amandine face à l'oiseau bagué....

Vous savez peut-être que j'ai un micro-élevage de chiens, qui ne partent de chez moi que tatoués, vaccinés, vermifugés, pas avant 3 mois quoi. Le rapport, me direz-vous ?

Et bien, si un des chiens nés chez moi était perdu par son maître, grâce au tatouage on retrouverait forcément celui-ci... Ou il faudrait considérer le fait de garder le chien comme du vol, et le maître serait tout à fait dans le droit de porter plainte s'il retrouvait la personne s'étant approprié l'animal. Ce que je ferais sans hésiter concernant mes propres chiens !

Or Amandine a trouvé un oiseau bagué, donc identifié. On n'a pas le droit de s'approprier ainsi un animal, il faut avoir d'abord fait toutes les recherches pour retrouver son propriétaire... Y aurait-il une différence entre un chien et un oiseau ? Un oiseau aurait-il moins de "valeur" aux yeux se son maître ?

Il s'agit d'être responsable, un enfant pleure peut-être cet oiseau....

Micheline lui a bien expliqué ce qui s'était passé pour sa perruche....

Amandine nous dit qu'elle avait l'intention de reprendre des oiseaux, or on lui en apporte un, et justement de l'espèce qu'elle désirait reprendre..... Donc elle le garde.....

Mais cet oiseau est bagué !!!! Elle a le devoir, si elle aime et protège les animaux, de se renseigner sur le passé de cet oiseau ! Sinon pourquoi baguer les oisseaux ? Ca vous plairait que quelqu'un trouve l'un des vôtres et décide ainsi de le garder sans lui avoir donné la chance de retrouver sa famille ???? Elle dit que le numéro de la bague ne correspond pas à un éleveur, mais n'a même pas pris la peine de se renseigner....

Cette attitude m'a profondément choquée, je comprends la colère de Nanou qui donne temps et énergie pour trouver des familles à des animaux abandonnés par "l'humain".... Si on peut considérer comme humain celui qui agit ainsi....

J'ai essayé, à ma façon, d'inciter Amandine à appeler la LPO.... C'est un échec retentissant.

Nanou a essayé à sa façon à elle de la secouer.... échec également....

Ses convictions concernant la cause animale ont fait qu'elle est partie.... Je le regrette énormément.... Grâce à elle Kali a été sauvée, la deuxième callo le sera sans doute également.... Elle fait énormément pour nos amis ailés...

J'espère vraiment qu'Amandine va faire le nécessaire en ce qui concerne cet oiseau, c'est une histoire qui me met très mal à l'aise...

J'ai été longue, j'en suis désolée, mais je ne pouvais garder cela pour moi.

J'espère vraiment que Nanou va changer d'avis et revenir parmi nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'on soit d'accord ou non avec l'une ou l'autre, quitter un lieu
d'echange apres tant de temps parce que l'avis de quelqu'un ou de
plusieurs ne nous plait pas, je trouve ca limite. Encore une fois peu
importe qui a raison ou a tort, on peut etre scandalisé ce n'est pas
une raison pour mettre tout le monde dans le meme sac et claquer la
porte. Si s'en est une alors tu peux partir teatime pendant qu'on y
est. Mais tu l'aurais déja fait si c'était le cas n'est ce pas ? (et
heureusement que tu es resté d'ailleurs)



a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas une question d'avis Kev, mais d'agissements...

Nous n'avons pas à juger son départ. C'est son choix, tu ne l'aurais pas fait, je ne le ferai pas, mais c'est une décision respectable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nanou est mon amie et le restera.

En tant qu'amie, sa façon de foncer, de défendre les causes, me plaît beaucoup. Nanou le sait.

En tant que responsable d'un forum, je dois tempérer, apaiser, essayer de comprendre tous les membres et, surtout, ne pas monter aux barricades dès qu'une façon d'agir diffère de mes convictions ... Sinon, ce serait la fin du forum. Ça aussi, Nanou le sait.

Merci à vous tous et toutes d'être ce que vous êtes !

:coeur2: :coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je serais du même avis que Kev !
Dommage de partir comme ça pour une différence d'opinion.

J'aime aussi beaucoup nanou et son frans parler, la cause qu'elle défend avec passion, etc...

Mais il est vraiment dommage de nous quitter comme ça !

Ceci dit je suis aussi d'accord avec le fait qu'Amandine n'a pas eu l'air de réagir au post de chacun, elle ne semble pas avoir fait trop d'effort pour retrouver les proprio ! mais peut être l'a t-elle fait ? on ne sait pas !

Ceci dit, si le proprio tenait tant à son oiseau, il aurait mis des affiches et aurait remuer ciel et terre pour le retrouver... non ? or amandine n'a rien vu de tel...

Bref ! on tourne en rond...
et Nanou est partie pour ça... dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est dommage, mais elle l'a peut etre fait sous la colere et on peut éspérer son retour....



Sinon difficile de juger par le net... On ne voit pas la réalité,
seulement ce qu'on veut bien nous en montrer et donc, sans s'attarder,
pour amandine elle peut etre de tres bonne foi et irréprochable dans
ses actes ou le contraire et cacher les choses qui lui nuiraient sur le
forum.... c'est pour cela qu'il faut etre prudent et ne pas trop
s'emporter dans un sens ou dans l'autre à mon avis car on peut
vraiement se planter : auntant ceux qui la défendent, peut etre à tort,
que ceux qui ne sont pas d'accord avec elle. A mon avis c'est valable
pour toutes les situations, surtout sur le net....



voila, a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... j'ai réfléchi ! hum hum...

Piafs ! tu n'as qu'à faire un MP à Nanou sur son forum et lui dire que les admin et les modos refusent à l'unanimité sa désinscription !

Voilà... elle réflechiera à la question et elle reviendra (obligé elle peut pas lacher ce forum comme ça... sans sevrage, c'est trop cruel !)

Pour vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Ccil !

Et dis lui que si elle refuse elle ne gardera pas mon Vanille pendant les vacances !lol!

Nan + sérieusement je pense que Nanou est une femme de caractère et qui n'aime pas se faire marcher sur les pieds et s'avouer vaincue donc je ne sais pas si elle pourrait revenir sur sa décision...:|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien qu'elle mette sa fierté au placard !

Y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis ! dis lui ça aussi Piafs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous savez quoi.....

Vous êtes tous super!!!!

Nanou est une personne de qualité et elle tient a ses convictions.

Sur un forum comme le nôtre, il faut respecter chacun et chacune car c'est comme cela que le dialogue est possible tout en ayant parfois des opinions différentes.

Elle juge que ses opinions ne sont pas compatibles avec la vocation du forum, c'est elle et elle seule qui peut le décider.

Mais elle manquera a tous et peut revenir quand elle veut.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
100 % d'accord avec Ccil.


Dle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce n'est pas de tout repos la gestion d'un forum.
n'est ce pas Piafs et Françoise.

a tout à l'heure Bisous à tous

Dle et Dl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:coeur2:

J'ai reçu une réponse ....

Nanou vous aime tous beaucoup et aime ce forum et ......Son amitié est plus grande que tout le reste ...

Elle aime le principe des débats "libres" et les sujets que Kev a placés ... alors, alors, alors ...

-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Elle va revenir !!! Peut-être pas aujourd'hui car c'est difficile pour cette "fonceuse" de se promettre à elle-même de ne crier que dans une seule rubrique !

Mais elle vous fait dire à tous qu'elle vous aime et qu'elle sera de retour sous peu.

Bonne journée à vous !

:coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:


génial génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !!!
En voilà une bonne nouvelle et une bonne initiative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...