Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kev44

Où adopter son oiseaux ?

Messages recommandés

Où achetez vous vos oiseaux ? Pourquoi ce choix ?



Il y a les eleveurs et les animaleries, bien souvent critiquées... a tort ou à raison ?



Soyez nombreux à partager vos avis, opinions et experiences !!



Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:bonj:

le mieux est d'acheter chez un éleveur
il n'y en a pas des tas, la renommée de chaqu'un d'eux, se fait de bouche à oreille
donc à mon avis : plus sur

je n'ai pas envie de faire travailler les annimaleries, vu l'état de certaines bêtes qu'il vendent
et vu aussi de l' indifférence de certaines à voir souffrir les annimaux qui sont en vente
les prix aussi qui sont élevés
chez un éleveur il peut assi nous donner des conseils, ce n'est pas le
cas dans toutes les annimaleries

voila @+ Dl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Merci Kev pour ce sondage "chaud" !!!

J'ai eu l'occasion d'acheter des oiseaux qui venaient de chez des éleveurs et d'autres qui venaient d'animaleries et que j'ai achetés sur un coup de coeur.

Que ce soit en animalerie ou chez certains éleveurs, j'ai eu l'occasion de constater dans les deux cas des situations qui m'ont outrée.

Par contre, il faut dire que rares sont les animaleries respectant toutes les conditions pour garder des oiseaux ou d'autres animaux, je dois l'avouer ... mais il y en a !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Piafs et Coca !

Avant quand j'avais des ondulées je les achetaient en animalerie et je tombais toujours sur des oiseaux en mauvaise santé qui ne vivaient pas très longtemps malgrès mes bons soins...?

Depuis j'ai fais la connaissances des forums surtout sur les calopsittes et j'ai vu qu'il y avait beaucoup d'éleveurs en France !

Donc maintenant je vais chercher mes oiseaux chez des éleveurs qui sont réputés sérieux et qui ont de très beaux oiseaux et en parfaite santé !

Mais ça ne m'a pas empêchée de craquer pour mon Vanille en animalerie ! Les autres calos qui partageaient sa cage n'étaient pas en grande forme et lui non plus mais après une bonne cure de vitamines et un foyer agréable il s'est remis et maintenant tout le monde est heureux !

Mais c'est comme partout il y a de bons et de mauvais éleveurs tout comme il y a de bonnes et de mauvaises animaleries ! (+ de mauvaises que de bonnes avec des conditions de détention horribles et des prix abusifs mais bon l'argent obséde + ces hommes que la vie de ces animaux...:roll:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je suis d'accord avec tout le monde les animalerie pas terrible, les oiseaux sont souvent dans de petites cages, souvent malade... Je n'aurai jamais acheté une calo là-bas, et pourtant, j'ai eu un coup de foudre, Zorro mon face blanche. Quand je suis rentrée dans l'espace oiseaux je suis allée voir es calos et là je l'ai vu il été par terre, je me suis mise a la porte, j'ai commencé a siffler, et il ma répondu en sapprochant de la porte, il ne partait pas et là ben j'ai voulu l'acheter^^.

Pour mes autres calo Palma, Arome et éole ( je n'ai plus arome et éole car elles se sont échappées en ouvrant la porte de leur cage) je les ai acheté chez des particuliers. Je ne trouve que c'est pas mal de les acheter chez des particuliers.

J'ai fais des recherche autour de chez moi et il n'y a pas beaucoup d'éleveurs les deux ou trois que j'ai trouvé vender les calos trop chère donc j'ai préféré prendre Palma a un particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:bonj:

même si c'est un éleveur qui cède ses "calo" en bonne santé, à une animalerie aprés quelques jours voir quelques heures
les oiseaux risquent d'attraper des maladies au contact, ou à proximité
d'autres oiseaux plus ou moins en malades,
les cages dans ces magasins ne sont pas trés grandes :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj:

Je n'achète jamais d'animaux en animalerie.... J'y vais pour le matériel seulement.
J'ai du mal à croire qu'un oiseau EAM reste vraiment sociable quand il est dans une petite cage, effrayé par des gens qui viennent taper contre le carreau, et n'est pas souvent en contact avec les humains.

Je pense toutefois qu'il y a de bonnes animaleries et de mauvais éleveurs ... Ca dépend de la motivation des personnes.

Voilou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que pour être sûre de la santé mentale et physique de l'aniaml, quel qu'il soit, à plumes ou non, mieux vaut 1 petit éleveur qui fait ça par passion (pas pour le commerce) qu'1 animalerie ou autre lieu de vente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ben je crois que je suis du meme avis que ... tout le monde je n'achete pas d'animaux en animalerie juste du materiel .
cependant la boutique qui vend des animaux chez moi vend aussi des plantes du materiel d'equitation de la deco et le proprio est un passionné d'oiseaux lui meme eleveur de perroquets il n'a (au moins jusqu'a preuve du contraire) que des animaux en bonne santé et bien traités mais hors de prix par rapport aux eleveurs particuliers ou considéré comme tel .
dans cette categorie je trouve qu'il y a beaucoup de faux amateurs qui se servent de leurs oiseaux comme revenu d'appoint les oiseaux ne sont donc plus que des marchandises et leur etat general s'en ressent forcement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai déja acheté une calo en animalerie et j'ai été très satisfaite pour sa santé. Par contre l'oiseau venait d'arriver depuis peu et j'ai dû le surveiller car il ne savait pas grimper et venait juste d'être sevré.

Je crois qu'il est toujours préférable de trouver un éleveur ou un particulier qui a des oiseaux par amour de ceux-ci.

Par contre ce qui est important avant tout, qu'importe l'endroit, est de trouver ce qui nous conviendra....

Car il existe de bons et mauvais éleveurs tout comme les animaleries.


Beaucoup comme moi-même d'ailleurs avons déja eu un coup de coeur pour un oiseau en animalerie mais il faut être prudent et connaître l'endroit.

Je pense aussi qu'il ne faut pas faire l'erreur de faire confiance les yeux fermés parce que c'est un éleveur, ce n'est pas une certitude de satisfaction.

Je pense qu'un éleveur ou un particulier est préférable mais il faut prendre le temps de bien évalué la situation avant l'achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...